Installation d'Ubuntu 10.4 sans lecteur cd

Résolu/Fermé
midwill Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 7 mai 2010 à 16:00
 Eysi - 11 juin 2010 à 18:05
Bonjour a tous,

Alors voila je post un petit tuto pour les gens qui, comme moi, aurait des difficultés pour installer Ubuntu car n'ayant ni lecteur cd, ni un BIOS permettant de booter sur une clé USB, la tache n'est pas aisée! J'espère que ceci pourra en aider certain d'entre vous car j'y ai passé des heures pour trouver cette solution miracle :D

Pré requis: Télécharger Unetbootin, une iso d'Ubuntu, graver cette iso sur un CD (CD burner xp pro fonctionne très bien) et être munis d'un lecteur de CD externe ainsi que d'une clé USB d'un Go minimum.

Lancez Unetbootin, choisissez l'image iso que vous avez sur votre pc ainsi que le périphérique sur laquelle vous voulez installer ubuntu (ici c'est votre clé usb), ensuite appuyer sur démarrer. (Unetbootin va rendre votre clé usb bootable et ainsi la rendre détectable par votre BIOS en la faisant passer pour un mini disque dur). Une fois fini, redémarrer votre PC et entrer dans le BIOS via la touche f2 ou autre en fonction de votre ordinateur. Aller dans le menu 'BOOT' vous apercevrez un petit + a coté de HDD signifiant que vous avez le choix d'un disque dur. Placer donc USB flash drive en premier de façon a ce que votre PC boot sur celle ci. Une fois fait, votre ordinateur redémarre et arrive sur un menu d'installation. Lancer Default install (cela peut prendre quelques secondes avant de se lancer). Vous allez devoir passer plusieurs étapes notamment: langue, réseau, etc. Jusqu'à arriver a une étape ou il vous dit qu'il ne trouve pas le CD d'Ubuntu (ce qui est normal étant donner que vous n'avez pas de lecteur cd ^^ ) A ce moment ci, branchez votre lecteur cd externe et insérez le cd d'Ubuntu gravé au préalable et appuyer sur la touche réessayer jusqu'à ce que l'installation se lance. Suivez les étapes et voila, Ubuntu est installé sur votre ordinateur! Enjoy :D

A voir également:

3 réponses

linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 10
Modifié par linuxnico le 7/05/2010 à 16:14
euh y a pas un truc dans ton explication???

tu dit: ni lecteur cd, ni un BIOS permettant de booter sur une clé USB

ensuite tu dit: être munis d'un lecteur de CD externe

puis tu dit: entrer dans le BIOS via la touche f2 ou autre en fonction de votre ordinateur. Aller dans le menu 'BOOT' vous apercevrez un petit + a coté de HDD signifiant que vous avez le choix d'un disque dur. Placer donc USB flash drive en premier de façon a ce que votre PC boot sur celle ci


alors soit j'ai pas compris ton explication, soit 1 tu a bien un lecteur cd externe, et ton ordi boot bien sur une clef usb.

enfin, si tu mets l'iso d'ubuntu (version "normale") sur ta clef usb, tu demarre en live session et donc tu n'a pas besoin de cd, ni lecteur cd.

ou alors j'ai rien compris dsl
4
midwill Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 15
7 mai 2010 à 16:38
Je parles pour ceux qui n'ont pas de lecteur Cd intégré! Et non l'ordi ne boot pas sur clé usb sinon j'aurais déjà lancé l'instal via le lecteur cd externe des le début ;-) C'est d'ailleurs l'utilité de Unetbootin de rendre ta clé USB bootable! Et la version live c'est bien mais mon ordi plantait pendant l'installation! Donc voila pour ceux qui ont le même problème que moi, ils y trouveront leur compte dans mon tuto! Ciao!

ps: j'ai écris ce tuto pour aider les gens, merci de ne pas faire de reproches :-)
0
salut
mais je voulais savoir pourquoi utiliser un lecteur cd externe alors qu'on peut simplement utiliser damontools pour installer direct l'iso sur la clé usb parce que je l'avais effectuer avec windows-7 pour l'installer sur un ordi n'ayant pas de lecteur et ca a très bien marcher ;)
0