Posez votre question Signaler

Modifier un texte d'un document scanner

doudou - Dernière réponse le 26 oct. 2010 à 23:40
bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible et comment modifier un texte d'un document scanner en format pdf ?
j'ai besoin de faire des modifications sur des documents et ça me prendrait trop de temps de devoir tout retaper!
existe-t-il un moyen de modifier un texte de le copier quand il a été scanné ? si oui avec quel logiciel ? gratuit si possible ?
pdf creator serait il faire ça ?
merci
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir,

Pdf creator permet de transformer un fichier Word 2003 en fichier pdf.
Word 2007 le fait directement.

Pour ton problème, lancer une recherche pour un logiciel OCR. Il doit y en avoir qui sont gratuits.

A+

pépé
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Lorsque tu scannes un document vers un fichier, le scanner créé une image;
Pour pouvoir modifier le document, il faut utiliser un logiciel OCR qui permet de reconnaître les caractères et donc de pouvoir ensuite modifier le texte.
Normalement, ce logiciel doit exister avec ton scanner. Voir au départ les différentes options proposées par ton scanner.

A+

pépé
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
merci non je ne crois pas avoir de logiciel comme ça .. où puis en trouver un ? et PDF creator est capable de faire ça ? merci ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup vous m'avez beaucoup aidé car en cherchant su mon scanner je trouve quoi une touche OCR !! que je suis bête ! à ne pas lire les notices ! lool j'ai fait un essai ça marche super !! merci merci merci ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonne continuation

pépé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu ouvre le document scaner avec paint et tu peut modifier ce que tu veut même tu peut suprime et ajouter un autre texte
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  modifier un texte d'un document scanner  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.