Probleme de demarrage de acer aspire 5738z

Fermé
khillo - 7 mai 2010 à 11:41
 khillo - 7 mai 2010 à 12:17
bonjour,
jai un pc portable acer aspire 5738z, quand j'allume le pc il demarre pas il ya juste un ecran noir avec un message en anglais, jai essayé de le reinstallé avec windows xp mais jarrive pas un ecran bleu apparait qu il ya un probleme sur le pc, donc aidez moi svp a reinstallé mn pc ou a resoudre le probleme de demarrage.
merci
A voir également:

4 réponses

ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 7/05/2010 à 12:07
Bonjour,
Tu peux tenter une réparation --> Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. À l'arrivée, va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape: sfc /scannow et enter. Si le problème n'est pas résolu par la suite, redémarre de nouveau en mode sans échec, va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape: chkdsk c: /F /R /I et enter, si on t'informe que la vérification va se faire au prochain démarrage, accepte par oui ( o ), redémarre et laisse le checkDisk se faire. Si le problème persiste et que si tu as une partition recovery --> Redémarre, fais Alt + F10 aussitôt que le logo acer va apparaître et la restauration à l'état d'usine va se faire. Par contre, avant de procéder si tu veux récupérer tes données personnelles, soit photos, documents personnels, regarde --> ici
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
3
merci pour le logiciel de sauvegarde, mais apropos de l'instalation jai deja appuyer sur les touches Alt + F10 au demarrage mais tjr rien juste lecran noir qui apparait et je ne sais plus quoi faire!
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 mai 2010 à 12:09
Essaie le sfc pour commencer et fais un checkDisk par la suite, vois la procédure comme proposée plus haut.
0
daccord j'essayrais se que tu ma dis, je te dirais si sa marche ou pas
merci pour ta reponse
0