Rechercher : dans
Par :

Déconnexion intempestive wifi

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 15:36:23 Ben, le 29 aoû 2005 à 10:56:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
après avoir configuré mon réseau wifi (enfin presque... ?), ma connexion se coupe régulièrement. Puis se reconnecte... parfois (d'autres fois le réseau n'est plus détecté).
Avez-vous une idée d'où ça peut provenir ?
Je cale
Merci pour votre aide.

Configuration: Modem ethernet Bewan
routeur wifi Netgear

1

Conrad, le 29 aoû 2005 à 14:49:24

Salut,

j'avais le meme prob que toi.

j'ai mis à jour le fimware du modem/routeur et je n'ai plus eu le probleme.
si ton firmware est à jour, ben je ne sais pas pourquoi ...

Répondre à Conrad

2

stomoxe, le 26 mai 2007 à 22:51:14

J'envoie ce message pour donner une solution est quelle serve a d'autre personne même si ce poste date de 2005.

Solution au deconnection intempestive de wifi avec XP1:
NETGEAR(neuf) <--> PCMCIA TLINK(neuf)
symptome: toutes les minutes environs ça se deconnecte et ça se connecte sur le resau du voisin alors que ça qualité reseau est bien moins bonne que moi.

0) verifié qu'il y a pas des appariel qui perturbe l'environnement electromagnétique (four a micro onde c'est fatal pour le wifi) mon debit passe de 7MO à 0.64MO...

1) changer le channel (aller dans le modem puis modifier le channel souvent il est a 12 et il y a des interferences)

2) Malgré le point 1) qui a bien amélioré il y avait toujours des deconnection intempestive.

3) pour faire marché le premier test a faire est d'enlever le cryptage wep si la ça ne se deconnecte plus passer au point 4)

4) téléchargé la mise a jour WindowsXP-KB826942-x86-FRA.exe
(google KB826942)
elle donne la posibilité d'avoir un cryptage WPA. vous passez en WPA en allant dans demarrer => parametre => connection reseau (ouvrir) => proprieté de la connexion reseau sans fil => onglet configuration reseau sans fil => selectionner votre reseau => configurer => authentification = WPA => cryptage des données =TKIP puis on rentre la clé reseau. (que vous mettez également dans le modem routeur netgear => cryptage WPA)

Et ça marche plus de coupure même quand il y a plus de 6 reseaux wifi en même temps dans l'immeuble et un four a micro onde en route.

Répondre à stomoxe

3

stany, le 4 jan 2008 à 16:45:31

Salut,

Pour commencer l'année en beauté je viens relancer ce sujet des déconnexions intempetives.

Je suis chez neuf telecom et depuis que ma connexion est activée (après moultes combats contre neuf bien sûr), voila que je suis déconnecté toutes les 5 minutes si c'est pas plus...et vu que j'ai activé la reconnexion automatique, aussitôt je suis reconnecté.

Je ne vous cache pas que c'est hyper chiant !!!!! si quelqu'un a une solution (un truc que je n'aurai pas activé ou qui est coché et qui ne devrait pas..) bref quoique ce soit qui puisse m'aider, merci

pour info : je suis sous XP familiale, modem neuf trio2 en ethernet

Répondre à stany

4

big-k, le 5 fév 2008 à 22:41:43
  • +1

Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme quasiment tout les 10 minutes je n'est plus de conexion en wifi , alors que mon frere lui a aucun de probleme de conexion avec son pc portable en wifi.
je possede windows vista prenium et je c pas si sa ne pourai pas venir de sa .
merci de repondre

Répondre à big-k

5

bullitt888, le 2 avr 2008 à 17:33:57

Vous pouvez aussi lire le topic de ce forum
http://forum.hardware.fr/...

nous sommes déjà 3 dans ce forum a avoir ce problème ==> bullitt8882 (moi meme) , zorglub2029 et elkbron

rassurez vous, cela ne vient pas de votre matériel ni de votre OS, cela vient de leur réseau.
Les clients de 9 et club internet semblent avoir les même problèmes, il s'agit du même groupe maintenant

Je cherche d'autres personnes pour avoir plus de poids au cas où... si cela vous interresse...

a+

Répondre à bullitt888

12

mindea, le 15 mai 2008 à 09:38:32

Même pb - déconnexion toutes 10 mn - je suis sous windows XP chez neuf telecom avec un modem de chez eux. Je n'arrive toujours pas à régler le pb.

Répondre à mindea

6

serge, le 5 avr 2008 à 14:20:39
  • +3

J'ai pu résoudre le meme type de problème en allant dans le panneau de config -> systeme -> matériel -> gestionnaire de péripherique. Cherche ta carte sans fil (carte réseau) et clique sur le bouton droit de a souris et choisis propriétés.
dans l'onglet "avancé", suivant le type de carte, on trouve une liste de propriétés. Si tu choisis "mode sans fil" et que tu décoches la valeur par défaut pour choisir 802.11b & 802.11g, ô miracle ça fonctionne !!!

Répondre à serge

7

bullitt888, le 7 avr 2008 à 10:00:46
  • +1

Je vais essayer cette solution, mais mon soucis est plus général, il se produit au même moment sur un linux. Ces pb sont apparus du jour au lendemain et Je n'ai pas le wifi d'installé mais un cable ethernet et mon routeur bien visible tout le temps sur mon LAN. Je penche donc plus pour un pb de leur côté... ;)

Répondre à bullitt888

28

line6, le 25 oct 2009 à 15:36:23

Bonjour à tous,

Buliit, moi aussi j'ai ce problème de déconnection à la fois sur un linux et sur windows xp comment avez-vous résolu ce problème, en fait j'ai été déconnectée un jour sur les deux portables et impossible de me reconnecter, la connection ne tient pas, merci à vous de me répondre.

Répondre à line6

10

deuns, le 11 mai 2008 à 15:55:03

Merçi à toi mon brave ça marche

Répondre à deuns

25

Morgan, le 22 jun 2009 à 10:58:38

Cette solution fonctionne impeccablement ! plus de déconnections ! grand merci à toi Serge

Répondre à Morgan

8

elena67, le 7 avr 2008 à 12:44:43

Bonjour a tous, je me joints a vous car j'ai le même problème, je peux être connectée 30 minutes comme 10 secondes et ca fait plusieurs mois que ca dur, jouant au jeux en réseau je vous dis pas mon état quand je suis déconnectée toutes les 10 secondes je suis obligée d'abandonner, je dois faire des tas de manipulation pour pouvoir me reconnecté et tout ca pour recommencer quelques seconde plutard, j'envisage de changer de FAI mais peut etre que je trouverai une solution parmi vous, je suis connecté avec un modem routeur wifi par cable éthernet.
en attendant je vais essayer la solution de serge on verra bien.
a ++ tout le monde et bon courage

Répondre à elena67

9

Serge, le 15 avr 2008 à 17:44:04

Merci de nous tenir au courant de l'essai de la solution de Serge, voir si on communique plus amplement dessus

Répondre à Serge

22

princesse, le 1 mar 2009 à 19:45:56

J ai le mm probleme j ai essayer la solution mai en fet ya pa mode sans fil

Répondre à princesse

11

bubi_2000, le 12 mai 2008 à 19:05:24

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :
Je suis sous routeur wifi Gigaset SE505 connecté à ma darty box. Généralement la connexion marche bien. Or depuis un certain temps, la connexion plante sans arrêt. De plus elle est ultra-lente. Je ne sais absolument pas comment résoudre ce problème, donc je viens vous voir en espérant que vous aurez quelques conseils éclairants.
Je ne suis pas très doué en informatique, je vous préviens d'avance ;)

Merci à tous!

Répondre à bubi_2000

13

makswell, le 2 sep 2008 à 00:04:36

Bonjour,

Je réuppe ce sujet car j'ai un peu ce probleme...

Mon ancienne livebox a recemment rendu l'âme (c'était une sagem), j'en ai reçu une autre qui ne fonctionnait pas en mode association, puis une 3eme, toujours sagem, qui fonctionne "apparemment".
Sauf que depuis j'ai sans arret des "mini" déconnections, je le vois bien car le voyant de ma clé wifi clignote de temps en temps au lieu de rester fixe.

J'ai une clé sagem X760N, je n'ai pas installé le gestionnaire orange sur mon pc ( je ne l'avais pas fait avant non plus et ca ne posait aucun probleme).
Je suis sous Vista.

Avez vous une solution ?

Cordialement,

Maxime

Répondre à makswell

14

anguel, le 24 sep 2008 à 22:18:53

Pour moi la methode de serge fonctionne a merveille merci beaucoup

je jouai au jeux en reseau et je commencai vraiment a peter un plomb merci beaucoup serge

Répondre à anguel

15

anguel, le 24 sep 2008 à 22:43:55

J'ai rien dit je vien a nouveau d'etre deconnecter

Répondre à anguel

16

sand, le 29 jan 2009 à 17:21:24

j'ai eu ce probleme egalement et j'ai changé de fournisseur d'accès pour free,

et ça continuait, j'ai donc restauré windows et ça marchait!!!

sauf qu'après une mise a jour sp1 de vista ça redeconnectait :s

j'ai donc pu en conclure qu'il y avait une interaction visiblement entre vista et le wifi!!
car rien au niveau de la freebox ne deconnecte et je doute que votre neufbox se deconnecte!!!!

j'ai donc chercher une mise a jour de mon pilote wifi et l'ai mise a jour!!

on verra si ça marche mais ça peut vous aider en tous cas

Répondre à sand

17

divi, le 10 fév 2009 à 23:55:55
  • +2

1 Aller dans outils d administration services / configuration automatique ss fil /type de demarrage / desactive / et statut du service = arreter
2 Dans la configuration de la carte reseau (connexion / reseau local / propriete : se connecter en utilisant / votre carte / configurer / gestion de l alimentation / decocher autoriser l ordinateur

j espere vous avoir aides !!

Répondre à divi

18

christian80, le 13 fév 2009 à 04:23:08

Bonjour je posséde la neuf (sfr) box 4 dans la configuration de cette dernière ,dans le réseau wifi il y a le paramétrage du canal de 1 à 9 changer celui -ici jusqu'à la meuilleur reception cordialement Christian

Répondre à christian80

19

Passager, le 14 fév 2009 à 15:02:07

Bon, alors bonjour. Alors, j'ai à peu près le même problème qu'Elena67. C'est à dire que je subis de "micro coupures" (moins d'une seconde). C'est assez chiant quand je regarde des vidéos ou que je joue à des jeu vidéos en ligne.
Alors, apparemment, elles ne sont pas régulières : ça peut aller de toutes les 5 à toutes les 30 minutes.
Mon "matériel" : Vista edition prenium
LIVEBOX Orange en wifi
Carte réseau : Atheros AR5006EG Wireless Network Adapter
J'ai essayé de changer de canal : 6, 10, 11, 13, etc... toujours rien. Je me suis rapproché de la LIVEBOX (connexion excellente) toujours pas... Je l'ai reset plusieurs fois, non plus. J'ai décoché "autoriser l'ordinateur .... en veille". Le pilote de la carte réseau a la dernière mis à jour... Il n'y a aucun matériel pouvant causer des interférences.
Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais quand je suis déconnecté d'une vidéo / jeu, j'ai des applications qui restent ouvertes (msn).
Ça fait un certain déjà que ça dure, et je commence un peu à m'agacé (je n'avais pas ce problème avant : plus d'1 an que j'ai le portable, et il n'y avait RAS). Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème.
Merci.

Répondre à Passager

20

Passager, le 14 fév 2009 à 15:03:15

Bon, alors bonjour. Alors, j'ai à peu près le même problème qu'Elena67. C'est à dire que je subis de "micro coupures" (moins d'une seconde). C'est assez chiant quand je regarde des vidéos ou que je joue à des jeu vidéos en ligne.
Alors, apparemment, elles ne sont pas régulières : ça peut aller de toutes les 5 à toutes les 30 minutes.
Mon "matériel" : Vista edition prenium
LIVEBOX Orange en wifi
Carte réseau : Atheros AR5006EG Wireless Network Adapter
J'ai essayé de changer de canal : 6, 10, 11, 13, etc... toujours rien. Je me suis rapproché de la LIVEBOX (connexion excellente) toujours pas... Je l'ai reset plusieurs fois, non plus. J'ai décoché "autoriser l'ordinateur .... en veille". Le pilote de la carte réseau a la dernière mis à jour... Il n'y a aucun matériel pouvant causer des interférences.
Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais quand je suis déconnecté d'une vidéo / jeu, j'ai des applications qui restent ouvertes (msn).
Ça fait un certain déjà que ça dure, et je commence un peu à être agacé (je n'avais pas ce problème avant : plus d'1 an que j'ai le portable, et il n'y avait RAS). Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème.
Merci.

Répondre à Passager

21

Passager, le 17 fév 2009 à 12:43:10

Bon, en fait, j'ai trouvé la solution à mon problème, après avoir cherché sur beaucoup de forum.
Apparemment, mon portable ne supportait la clé sécurité de wifi, je suis donc passé de WPA à WEP, et depuis plus de déconnections.
J'espère que ça en aidera quelques uns :)

Répondre à Passager

23

Jerome77, le 5 mar 2009 à 22:34:16

Bonjour,

J'ai eu le même problème de deconnection systématique après quelques secondes (1 à 2 minutes grand maximum) de connection. Impossible de rester connecté plus longtemps.
Je suis chez Neuf en dégroupé total avec un modem Trio 3C et un routeur Wifi Externe DLink avec clé WEP. En me connectant depuis l'ordinateur familiale, pas de Pb. Mais en me connectant depuis mon ordi professionnel, j'avais toujours des Pb.
Et bien c'est maintenant résolu en forçant l'ordi à se connecter en 802.11g et non plus en automatique.
Cela fait maintenant 20 minutes que je suis connecté en Wifi sans coupure. Quel Bonheur !!!
En espérant que cela puisse servir à d'autres.

Jérôme.

Répondre à Jerome77

24

chippie, le 13 jun 2009 à 10:25:33

Bonjour

j'ai trouve la solution si vous avez la deconnection toutes les cinq minutes
alors voila vous allez dans panneau de config puis dans connexion reseau et internet puis dans assistant reseaux sans fil et apres vous suivez les instruction et on vous demande de rentrer votre cle wep ou wpa et voila resolu
j espere vous avoir aide
bonne journee

Répondre à chippie

26

thefire, le 18 sep 2009 à 18:06:08

Pour moi la solution de Serge marche a merveille!Un grand merci a toi!!

Répondre à thefire

27

Pierrot, le 5 oct 2009 à 21:17:27

Bonjour,

j'ai trouvé une solution qui a marché pour moi. En fait, j'ai d'abord essayé

---------------------
1 Aller dans outils d administration services / configuration automatique ss fil /type de demarrage / desactive / et statut du service = arreter
2 Dans la configuration de la carte reseau (connexion / reseau local / propriete : se connecter en utilisant / votre carte / configurer / gestion de l alimentation / decocher autoriser l ordinateur
-------------------------------------
Mais aucun résultat (surtout pour la partie 1, en arretant, plus de wifi !!!!)
alors j'ai mis en démarré (pour la partie 1) et j'ai mis une adresse IP fixe.

Aucun résultat !!!!!!!!!!!!!!

Ensuite je suis allé dans "connexion -> propriété (de connexion sans fil)=> dans l'onglet "configurer le reseau sans fil" => j'ai selectionné mon réseau favoris => propriétés => onglet authentification => j'ai décoché "activer l'authentification ieee ..............."

en maintenant ma connexion fonctionne

Courage

Pierrot

Répondre à Pierrot