Signaler

Déconnexion intempestive wifi [Résolu/Fermé]

Posez votre question Ben - Dernière réponse le 1 août 2017 à 16:20 par domi
Bonjour,
après avoir configuré mon réseau wifi (enfin presque... ?), ma connexion se coupe régulièrement. Puis se reconnecte... parfois (d'autres fois le réseau n'est plus détecté).
Avez-vous une idée d'où ça peut provenir ?
Je cale
Merci pour votre aide.
Utile
+207
plus moins
J'ai pu résoudre le meme type de problème en allant dans le panneau de config -> systeme -> matériel -> gestionnaire de péripherique. Cherche ta carte sans fil (carte réseau) et clique sur le bouton droit de a souris et choisis propriétés.
dans l'onglet "avancé", suivant le type de carte, on trouve une liste de propriétés. Si tu choisis "mode sans fil" et que tu décoches la valeur par défaut pour choisir 802.11b & 802.11g, ô miracle ça fonctionne !!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Hibou- 15 nov. 2016 à 12:52
Bonjour,
Moi je n'est pas l'onglet avancé pourquoi ?
Répondre
Onyzou- 24 janv. 2017 à 21:09
J'ai un hp portable w10
Il n'y a pas de case a décoché comment je fais ?
Répondre
Drem- 22 mars 2017 à 20:48
Merci Cela fait un bout de temps que tu as posté cette solution mais la même en 2017 sa nous sert encore merci beaucoup
Répondre
sacha1949 3Messages postés mercredi 5 avril 2017Date d'inscription 25 juin 2017 Dernière intervention - 25 juin 2017 à 12:55
Merci car grâce à toi et aux réponses trouvées sur ce sujet j'ai pu aujourd'hui résoudre mon problème ! en particulier en désactivant le bluetooth de mon pc qui devait créer des interférences avec le mode wifi. J'ai essayé les autres solutions proposées mais cela ne changeait rien alors que je sens la différence avec la désactivation du bluetooth.
Merci encore d'avoir soulevé ce problème, ça servira encore à d'autres.....
Répondre
domi- 1 août 2017 à 16:20
Merci pour votre aide, ça marche.
En plus j'ai déconnecté le Bluetooth.
Depuis ce matin plus de problème
Répondre
Utile
+47
plus moins
1 Aller dans outils d administration services / configuration automatique ss fil /type de demarrage / desactive / et statut du service = arreter
2 Dans la configuration de la carte reseau (connexion / reseau local / propriete : se connecter en utilisant / votre carte / configurer / gestion de l alimentation / decocher autoriser l ordinateur

j espere vous avoir aides !!
sandka- 12 déc. 2015 à 18:10
merci ca marche
géromine- 23 déc. 2015 à 17:43
Ça fonctionne pour ma part. Merci beaucoup !
tim200 1Messages postés dimanche 29 mai 2016Date d'inscription 29 mai 2016 Dernière intervention - 29 mai 2016 à 19:37
Help !! Je ne trouve pas "configuration automatique sans fil" dans outils d'administration services sous Windows 10 !
Utile
+22
plus moins
Bonjour,
Après deux semaines à galérer, j'ai trouvé la solution depuis 48 heures en appliquant l'astuce décrite sur le site http://www.libellules.ch/wifi_deconnexion.php que je remercie.
artman7 1Messages postés samedi 4 juin 2016Date d'inscription 4 juin 2016 Dernière intervention - 4 juin 2016 à 19:30
merci ddrapide!!
apres plusieurs mois de galere avec les deconnections c est aujourd hui slmt ke l affaire est resolue
merci encore
chipdu15 269Messages postés dimanche 16 janvier 2011Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 5 juin 2016 à 17:51
Merci pour ce tuto, ma connexion est de retour!
Sans- 8 juin 2016 à 17:26
Merci pour cette solution , en effet mettre en veille une carte réseau c' est trop fort. Ceci est confirmé par les messages dans event viewer...
ENcore merci.
Coucou- 28 déc. 2016 à 02:09
Merci beaucoup ! Je n'y aurais pas pensé à l'éco d'énergie x)
Répondre
Utile
+13
plus moins
Salut, pour ceux qui sont encore en galère avec ce problème et qui ont essayés (comme moi!) toutes les solutions possibles et imaginables (j'ai désinstaller la carte réseau, antivirus, désactiver par-feu, changer les paramètres avancés de la carte wifi comme conseillé, remettre tous les pilotes à jours)
j'ai trouver ce qui a causé le problème (chez moi en tout cas), donc en passant sous windows 10 avec mon dell vostro j'ai eu ce problème de connexion limitée ou de déco intempestives toutes les 5 minutes,

et on m'a simplement conseillé de désactiver le bluetooth qui émettrait des interférences au signal (déjà faible chez moi lol) et depuis plus de problème, aucune déco en 5 heures de temps ce qui n'était jamais arrivé en espérant que le pb ne revienne pas, j'espère en aider certains qui aurait ce problème au final très con !
jmsetif 4Messages postés mardi 24 décembre 2013Date d'inscription 13 janvier 2016 Dernière intervention - 13 janv. 2016 à 20:23
bonjour et merci Simon, j'ai galéré pendant des semaines et effectivement en déconnectant le bluetooth, je n'ai plus de déconnection intempestive du wifi....
quel bonheur enfin!!!
JMG- 15 janv. 2016 à 14:46
Super , plus de coupure depuis bientôt 24 h alors qu'avant ma connection ne tenait pas 10 minutes.

Merci Simon
Sofre44- 19 janv. 2016 à 21:42
Bonjour,
Comment fait on pour desactiver le bluetooth? Ca devient pénible ces coupures. Au secours!! Merci pour votre aide
Utile
+4
plus moins
+1 pour serge

Sa methode fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai pu résoudre le meme type de problème en allant dans le panneau de config -> systeme -> matériel -> gestionnaire de péripherique. Cherche ta carte sans fil (carte réseau) et clique sur le bouton droit de a souris et choisis propriétés.
dans l'onglet "avancé", suivant le type de carte, on trouve une liste de propriétés. Si tu choisis "mode sans fil" et que tu décoches la valeur par défaut pour choisir 802.11b & 802.11g, ô miracle ça fonctionne !!!
prescilia123- 20 déc. 2015 à 16:23
je n'ai pas l'option avancé
Yves- 14 mars 2016 à 11:56
J'ai bien l'onglet avancé mais il ne permet pas de choisir 802.11b ou g!!!! (Windows 10)
Utile
+4
plus moins
Bonjour j'ai le même problème mais sous windows 8, quelqu'un à une solution pour moi? Toutes les méthodes exposées ne marchent pas, faute aux changements d'interface.
Merci
Utile
+3
plus moins
Il existe FreeWifi Manager qui est gratuit, OpenSource et qui permet la connexion automatique sur les réseaux FreeWifi, Neuf Wifi et Fon.

Il permet aussi de gérer les profils de connexion.

Vous pouvez la télécharger sur le site de FreeWifi Manager :

http://freewifimanager.olympe-network.com/
Utile
+2
plus moins
pour moi la methode de serge fonctionne a merveille merci beaucoup

je jouai au jeux en reseau et je commencai vraiment a peter un plomb merci beaucoup serge
Utile
+1
plus moins
j'ai rien dit je vien a nouveau d'etre deconnecter
sand- 29 janv. 2009 à 17:21
j'ai eu ce probleme egalement et j'ai changé de fournisseur d'accès pour free,

et ça continuait, j'ai donc restauré windows et ça marchait!!!

sauf qu'après une mise a jour sp1 de vista ça redeconnectait :s

j'ai donc pu en conclure qu'il y avait une interaction visiblement entre vista et le wifi!!
car rien au niveau de la freebox ne deconnecte et je doute que votre neufbox se deconnecte!!!!

j'ai donc chercher une mise a jour de mon pilote wifi et l'ai mise a jour!!

on verra si ça marche mais ça peut vous aider en tous cas
Utile
+1
plus moins
Bonjour je posséde la neuf (sfr) box 4 dans la configuration de cette dernière ,dans le réseau wifi il y a le paramétrage du canal de 1 à 9 changer celui -ici jusqu'à la meuilleur reception cordialement Christian
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

J'ai eu le même problème de deconnection systématique après quelques secondes (1 à 2 minutes grand maximum) de connection. Impossible de rester connecté plus longtemps.
Je suis chez Neuf en dégroupé total avec un modem Trio 3C et un routeur Wifi Externe DLink avec clé WEP. En me connectant depuis l'ordinateur familiale, pas de Pb. Mais en me connectant depuis mon ordi professionnel, j'avais toujours des Pb.
Et bien c'est maintenant résolu en forçant l'ordi à se connecter en 802.11g et non plus en automatique.
Cela fait maintenant 20 minutes que je suis connecté en Wifi sans coupure. Quel Bonheur !!!
En espérant que cela puisse servir à d'autres.

Jérôme.
Utile
+1
plus moins
Pour moi la solution de Serge marche a merveille!Un grand merci a toi!!
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

j'ai trouvé une solution qui a marché pour moi. En fait, j'ai d'abord essayé

---------------------
1 Aller dans outils d administration services / configuration automatique ss fil /type de demarrage / desactive / et statut du service = arreter
2 Dans la configuration de la carte reseau (connexion / reseau local / propriete : se connecter en utilisant / votre carte / configurer / gestion de l alimentation / decocher autoriser l ordinateur
-------------------------------------
Mais aucun résultat (surtout pour la partie 1, en arretant, plus de wifi !!!!)
alors j'ai mis en démarré (pour la partie 1) et j'ai mis une adresse IP fixe.

Aucun résultat !!!!!!!!!!!!!!

Ensuite je suis allé dans "connexion -> propriété (de connexion sans fil)=> dans l'onglet "configurer le reseau sans fil" => j'ai selectionné mon réseau favoris => propriétés => onglet authentification => j'ai décoché "activer l'authentification ieee ..............."

en maintenant ma connexion fonctionne

Courage

Pierrot
Jash- 18 janv. 2017 à 20:45
Bonsoir Pierrot,

Ensuite je suis allé dans "connexion -> propriété (de connexion sans fil)=> dans l'onglet "configurer le reseau sans fil" => j'ai selectionné mon réseau favoris => propriétés => onglet authentification => j'ai décoché "activer l'authentification ieee ..............."

J'ai essayé de rechercher où tu as trouvé ça sans y parvenir.
Pourrais tu me donner le chemin que tu as suivi ?

Merci.
Répondre
Utile
+1
plus moins
Pierro Merci! Ca marche : <décocher l'autentification ieee>
Utile
+1
plus moins
Coucou,

J'ai également résolu ce problème mais d'une autre facon : en effet mon wifi fonctionnait mais se coupait lorsque je voulais jouer en ligne : en fait dans les paramètre de la carte il suffit d'aller dans l'onglet économie d'énergie et décocher la case "autoriser windows à désactiver la carte".

Tchuss !
Utile
+0
plus moins
salut,

j'avais le meme prob que toi.

j'ai mis à jour le fimware du modem/routeur et je n'ai plus eu le probleme.
si ton firmware est à jour, ben je ne sais pas pourquoi ...
Utile
+0
plus moins
Bon, en fait, j'ai trouvé la solution à mon problème, après avoir cherché sur beaucoup de forum.
Apparemment, mon portable ne supportait la clé sécurité de wifi, je suis donc passé de WPA à WEP, et depuis plus de déconnections.
J'espère que ça en aidera quelques uns :)
terrible- 23 févr. 2016 à 08:26
comment passer de wpa a wep svp
Utile
+0
plus moins
Bonjour et bienvenu chez Bouygues. Vous allez commencer à comorendre que cet opérateur est le PIRE du réseau ! Perso, je me casse chez un concurrent demain, après des mois de pannes diverses (wifi, replay, TV, vuq que Bouygues m'offre une soirée sans TV, je vais mettre en garde les gens qui aurianet fait l'erreur de souscrire chez eux). Bref, je ne conseillerais pas Bouygues à mon pire ennemi, ou alors il faut vraiment DETESTER quelqu'un. Bref, si vous pensez que Bouygues ça vaut le coup parce que c'est pas cher, vous allez vite déchanter. Payer pas cher quelque chose qui ne fonctionne JAMAIS c'est toujours payer trop cher. Bref, si vous croisez la route de Bouygues, FUYEZ !
Utile
-1
plus moins
j'ai obtenu des résultats en suivant les conseils indiqués relatifs aux alimentations des cartes réseaux (deux)
Je peux confirmer que c'est un problème spécifique windows 10
En parallèle de mes problèmes sur windows 10, j'ai un autre ordi sous windows-8-1 qui diffuse de la musique internet presque pour me narguer.
Ma neufbox (SFR) est donc hors de cause
Utile
-2
plus moins
Bonjour,

il existe le logiciel "Neuf Wifi Reconnecteur" qui permet très simplement de re-valider le formulaire du portail Neuf Wifi dès que la connexion internet est "perdue".

Ce logiciel existe en plusieurs versions dont une version Java compatible pour toutes les plateformes (Windows,- Linux - Mac ...)

Vous pouvez le télécharger ici :
http://www.n3vision.net/index.php?page=support&p=nwr_java

Vous pouvez trouver des infos sur ce logiciel ici :
http://www.n3vision.fr/logiciel/neuf
Ethan- 4 mars 2016 à 19:17
Marche pas a l'aide svp
kartoune 1Messages postés mardi 15 mars 2016Date d'inscription 15 mars 2016 Dernière intervention - 15 mars 2016 à 02:35
Bonjour,
j'ai vécu ce problème récemment et rien n'a vraiment fonctionné

De plus, je suis à grande vitesse et tout le kit donc j'étais très frustrée que personne ne sache. On était rendu à me faire changer de router sans trop savoir.
SAUF
une chose, je suis allée sur le site de mon fournisseur internet. Le canal que j'utilisais était le plus fréquenté
J'ai changé mon canal. depuis....FINI les interruption.
coup de la réparation 0$
Audrey- 18 août 2016 à 17:16
Bonjour j'ai un problème avec mon ordinateur hp l'internet free coupe très souvent besoin d'aide svp merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !