rss
déconnexion intempestive wifi
par Ben
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 29 août 2005 à 10:56:28
Bonjour,
après avoir configuré mon réseau wifi (enfin presque... ?), ma connexion se coupe régulièrement. Puis se reconnecte... parfois (d'autres fois le réseau n'est plus détecté).
Avez-vous une idée d'où ça peut provenir ?
Je cale
Merci pour votre aide.
Configuration: Modem ethernet Bewan
routeur wifi Netgear
Répondre à Ben  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Conrad, le lundi 29 août 2005 à 14:49:24 Fil de Discussions
salut,

j'avais le meme prob que toi.

j'ai mis à jour le fimware du modem/routeur et je n'ai plus eu le probleme.
si ton firmware est à jour, ben je ne sais pas pourquoi ...
Répondre à Conrad

2

Par stomoxe, le samedi 26 mai 2007 à 22:51:14 Fil de Discussions
J'envoie ce message pour donner une solution est quelle serve a d'autre personne même si ce poste date de 2005.

Solution au deconnection intempestive de wifi avec XP1:
NETGEAR(neuf) <--> PCMCIA TLINK(neuf)
symptome: toutes les minutes environs ça se deconnecte et ça se connecte sur le resau du voisin alors que ça qualité reseau est bien moins bonne que moi.

0) verifié qu'il y a pas des appariel qui perturbe l'environnement electromagnétique (four a micro onde c'est fatal pour le wifi) mon debit passe de 7MO à 0.64MO...

1) changer le channel (aller dans le modem puis modifier le channel souvent il est a 12 et il y a des interferences)

2) Malgré le point 1) qui a bien amélioré il y avait toujours des deconnection intempestive.

3) pour faire marché le premier test a faire est d'enlever le cryptage wep si la ça ne se deconnecte plus passer au point 4)

4) téléchargé la mise a jour WindowsXP-KB826942-x86-FRA.exe
(google KB826942)
elle donne la posibilité d'avoir un cryptage WPA. vous passez en WPA en allant dans demarrer => parametre => connection reseau (ouvrir) => proprieté de la connexion reseau sans fil => onglet configuration reseau sans fil => selectionner votre reseau => configurer => authentification = WPA => cryptage des données =TKIP puis on rentre la clé reseau. (que vous mettez également dans le modem routeur netgear => cryptage WPA)

Et ça marche plus de coupure même quand il y a plus de 6 reseaux wifi en même temps dans l'immeuble et un four a micro onde en route.
Répondre à stomoxe

3

Par stany, le vendredi 4 janvier 2008 à 16:45:31 Fil de Discussions
Salut,

Pour commencer l'année en beauté je viens relancer ce sujet des déconnexions intempetives.

Je suis chez neuf telecom et depuis que ma connexion est activée (après moultes combats contre neuf bien sûr), voila que je suis déconnecté toutes les 5 minutes si c'est pas plus...et vu que j'ai activé la reconnexion automatique, aussitôt je suis reconnecté.

Je ne vous cache pas que c'est hyper chiant !!!!! si quelqu'un a une solution (un truc que je n'aurai pas activé ou qui est coché et qui ne devrait pas..) bref quoique ce soit qui puisse m'aider, merci

pour info : je suis sous XP familiale, modem neuf trio2 en ethernet
Répondre à stany

4

Par big-k, le mardi 5 février 2008 à 22:41:43 Fil de Discussions
Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme quasiment tout les 10 minutes je n'est plus de conexion en wifi , alors que mon frere lui a aucun de probleme de conexion avec son pc portable en wifi.
je possede windows vista prenium et je c pas si sa ne pourai pas venir de sa .
merci de repondre
Répondre à big-k

5

Par bullitt888, le mercredi 2 avril 2008 à 17:33:57 Fil de Discussions
vous pouvez aussi lire le topic de ce forum
http://forum.hardware.fr/...

nous sommes déjà 3 dans ce forum a avoir ce problème ==> bullitt8882 (moi meme) , zorglub2029 et elkbron

rassurez vous, cela ne vient pas de votre matériel ni de votre OS, cela vient de leur réseau.
Les clients de 9 et club internet semblent avoir les même problèmes, il s'agit du même groupe maintenant

Je cherche d'autres personnes pour avoir plus de poids au cas où... si cela vous interresse...

a+
Répondre à bullitt888

12

Par mindea, le jeudi 15 mai 2008 à 09:38:32 Fil de Discussions 
même pb - déconnexion toutes 10 mn - je suis sous windows XP chez neuf telecom avec un modem de chez eux. Je n'arrive toujours pas à régler le pb.
Répondre à mindea

6

Par serge, le samedi 5 avril 2008 à 14:20:39 Fil de Discussions
J'ai pu résoudre le meme type de problème en allant dans le panneau de config -> systeme -> matériel -> gestionnaire de péripherique. Cherche ta carte sans fil (carte réseau) et clique sur le bouton droit de a souris et choisis propriétés.
dans l'onglet "avancé", suivant le type de carte, on trouve une liste de propriétés. Si tu choisis "mode sans fil" et que tu décoches la valeur par défaut pour choisir 802.11b & 802.11g, ô miracle ça fonctionne !!!
Répondre à serge

7

Par bullitt888, le lundi 7 avril 2008 à 10:00:46 Fil de Discussions
je vais essayer cette solution, mais mon soucis est plus général, il se produit au même moment sur un linux. Ces pb sont apparus du jour au lendemain et Je n'ai pas le wifi d'installé mais un cable ethernet et mon routeur bien visible tout le temps sur mon LAN. Je penche donc plus pour un pb de leur côté... ;)
Répondre à bullitt888

10

Par deuns, le dimanche 11 mai 2008 à 15:55:03 Fil de Discussions
merçi à toi mon brave ça marche
Répondre à deuns

8

Par elena67, le lundi 7 avril 2008 à 12:44:43 Fil de Discussions
bonjour a tous, je me joints a vous car j'ai le même problème, je peux être connectée 30 minutes comme 10 secondes et ca fait plusieurs mois que ca dur, jouant au jeux en réseau je vous dis pas mon état quand je suis déconnectée toutes les 10 secondes je suis obligée d'abandonner, je dois faire des tas de manipulation pour pouvoir me reconnecté et tout ca pour recommencer quelques seconde plutard, j'envisage de changer de FAI mais peut etre que je trouverai une solution parmi vous, je suis connecté avec un modem routeur wifi par cable éthernet.
en attendant je vais essayer la solution de serge on verra bien.
a ++ tout le monde et bon courage
Répondre à elena67

9

Par Serge, le mardi 15 avril 2008 à 17:44:04 Fil de Discussions
Merci de nous tenir au courant de l'essai de la solution de Serge, voir si on communique plus amplement dessus
Répondre à Serge

11

Par bubi_2000, le lundi 12 mai 2008 à 19:05:24 Fil de Discussions
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :
Je suis sous routeur wifi Gigaset SE505 connecté à ma darty box. Généralement la connexion marche bien. Or depuis un certain temps, la connexion plante sans arrêt. De plus elle est ultra-lente. Je ne sais absolument pas comment résoudre ce problème, donc je viens vous voir en espérant que vous aurez quelques conseils éclairants.
Je ne suis pas très doué en informatique, je vous préviens d'avance ;)

Merci à tous!
Répondre à bubi_2000
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
15/02 15h56Déconnection wifi sur Dell latitudeInternet17/02 19h4310
22/10 09h18Deconnexion wifi neuf boxInternet09/05 17h2010
07/09 13h37deconnexion wifi intempestiveInternet13/04 11h435
23/12 23h32déconnection wifi toutes les 30 secondesRéseaux23/12 23h373
02/11 11h26[Freebox] Deconnexion WifiRéseaux13/11 04h245
Plus de discussions sur « déconnexion intempestive wifi » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide