Not send email with php code

Fermé
2301 - 7 mai 2010 à 09:44
thunder413 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 8 mai 2010 à 16:01
Bonjour,

je suis débutante en programmation php,j'ai créé un code pour avoir récuprer les données de formulaire par email outlook........
voici ma code mail.php


voici ma code sendemail.php

<html><body> <form action='mailkarima.php' method="post">
<p>Nom:
<input name="nom" />
<br />

email:
<input name="email" />
<br />
Message :
<input name="message" />
<br />
<br />

<input name="submit" type="submit" value="Envoyer" />
<br />
</p>
</form>

<?php
if (isset($_POST) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['email'])&& isset($_POST['message']))
{
extract ($_POST);
//vérifier si la variable n'est pas vide
if(! empty ($nom) && !empty ($email)&& !empty ($message))
{
//fonction mail
$message= str_replace("\'","'",$message);
$destinataire="ktorkhani@yahoo.fr";
$sujet="Formulaire de contact";
$mes="Une demande est arrivée\n
Nom: $nom \n
E-mail : $email \n
Message: $message";
$entete="from: $nom \n
Reply-to: $email";
mail($destinataire, $sujet, $mes,$entete);
echo "L'e mail à bien était envoyé";
}
//si les champs ne sont pas remplis
else
{
echo "Vous n'avez pas rempli tous les champs, votre mail ne pourra pas être envoyé si tous les champs ne sont pas rempli.";
}
}
?>

j'ai testé la page directement sur le serveur , elle me returne que l'e mail à bien était envoyé.....
mais j'ai pas réçu aucun mail,ou le problémé???????,
aide moi STP

merci d'avance




A voir également:

5 réponses

thunder413 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 23
8 mai 2010 à 03:25
mail ne fonctione que si t'a au prealable le script phpmailer
0
GeoffroyBe Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
8 mai 2010 à 06:26
Bonjour,

Ton code est correct, fin correct... il doit marché.

Regarde si le mail n'est pas bloqué par ton filtre, si tu as mis la bonne adresse, etc.


Fais une page avec juste ça

<?php
mail("ton@mail.be", "test", "test","from:ton@mail.be");
?>


Histoire que tu testes le mail. Mais je, mais ma main a coupé qu'il est bloqué par un filtre antispam
N'oublie pas de changer les adresses mail.

Petite remarque, N'utilise pas ton code tel quel. Sinon tu risques de recevoir du spam, ou de voir ton compte chez ton hébergeur désactiver. Chaque fois qu'on actualise la page, ça t'enverra un mail.
Au Minimum, mais vraiment, le minimum limite le nombre de E-mails par session.( ce n'est pas suffisant.


++ Geoffroy
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
8 mai 2010 à 14:10
Si tu testes en local, il te faut un serveur SMTP.
Et certains FAI bloquent le port 25.
0
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 52
8 mai 2010 à 14:17
Bonjour,

Tel quel, votre code dira toujours que le mail a été envoyé.
Il serait plus judicieux de prendre en compte la valeur de retour de la fonction mail() pour envoyer le message que tout c'est bien passé. Donc :

if (mail() == TRUE) echo("Email bien envoyé");
else echo("Email pas envoyé");
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thunder413 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 23
8 mai 2010 à 16:01
comme je l'ai dit plus haut sans phpmailer sa fonctionne pas
0