Menu

Pb avec une impression en file d'attente [Résolu/Fermé]

willi83 - 6 mai 2010 à 20:28 - Dernière réponse :  NGS
- 17 avril 2018 à 12:05
Bonsoir,

J'ai besoin d'une âme charitable qui pourrait me dire comment retirer une impression dans une file d'attente qui bloque les autres impressions, et qui ne veut pas s'annuler malgré plusieurs tentatives, j'ai même etteind le pc, mais rien n'y fait

Afficher la suite 

31 réponses

+38
Utile
17
Il y a une autre solution:

Avec les droits administrateurs,
1. Panneau de configuration > Outils d'administration > Services
2. Clic droit sur Spouleur d'impression, choisir Arrêter
À partir de ce point, plus personne ne pourra imprimer.

3. Allez dans ce dossier C:\WINDOWS\System32\spool\PRINTERS
4. Effacer tous les fichiers présents
5. Redémarrer le service mentionné en 2.

Source: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22375266-impossible-de-supprimer-un-fichier-du-spooler#p28858379

Merci à joomliner
Fanfan de la butte - 21 mai 2016 à 12:19
pas rapide mais très efficace

merci
Genial merci beaucoup!!!!
Merci beaucoup, sauvée!
C'est parfait ... ça marche nickel..
+5
Utile
En tant qu'administrateur, tu peux taper en ligne de commande (cmd.exe) la commande suivante :
NET STOP SPOOLER && NET START SPOOLER

Ceci arrête et redémarre le spooler d'impression. Normalement, c'est suffisant pour nettoyer la file d'attente.

Cdlt,
dalil93 262 Messages postés lundi 30 juin 2008Date d'inscription 26 avril 2012 Dernière intervention - 6 mai 2010 à 20:53
+1
Utile
Il faut que tu te connectes en tant qu'administrateur pour annuler ;)
+1
Utile
UN GRAND MERCI à Julius... Super bien expliqué et super efficace....
exla 22138 Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention - 6 mai 2010 à 20:47
0
Utile
bonsoir,

voir lien

http://www.commentcamarche.net/...
Kacaouet 865 Messages postés lundi 4 janvier 2010Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 6 mai 2010 à 20:56
0
Utile
Bonsoir,

éteindre ne résoudras pas le problème !

Tu dois avoir une icône imprimante qui s'affiche dans la barre de tâche en bas à droite.

Au pire, tu lance une impression et clique droite sur icône " afficher file d'attente" la fenêtre s'affiche avec les éventuels impression en cours,, tu clique droit sur les éléments à annuler, on va te demander si tu veux annuler où supprimer, clique sur ce que veux tu faire.

Où bien redémarre, l'icône devrait s'afficher et t'indiquer que des éléments sont en attente d'impression, clique sur icône, l'impression devrait se mettre en marche et annule à chaque fois jusqu'à ce que n'y est plus d'éléments.

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
Utile
Merci Kacaouet, mais cette solution la aussi j'avais deja essayer et ça ne marche toujours pas.
Thierry Seguin 3 Messages postés samedi 11 février 2012Date d'inscription 3 mai 2013 Dernière intervention - 3 mai 2013 à 09:29
0
Utile
1
Aucune des solutions proposées ci-dessus n'a fonctionné pour moi.
le document bloqué reste à l'état "Suppression-Impression en cours" sur l'imprimante réseau.

Le redémarrage de l'imprimante n'a rien fait non plus.

Une autre solution ?
tchinch 1 Messages postés vendredi 28 février 2014Date d'inscription 28 février 2014 Dernière intervention - 28 févr. 2014 à 15:11
un peu tard pour répondre mais cela pourra peut-être aider ...
la solution de Julius fonctionne mais tu dois tout faire à partir du serveur et pas à partir de ton ordinateur, pour trouver le dossier du spooler tu tapes %SystemRoot%\system32\spool\PRINTERS et pas C:\WINDOWS\System32\spool\PRINTERS car l'imprimante est installée sur le serveur et non sur le disque local
et puis tu suis les explications de julius
soupe2000 1 Messages postés lundi 10 février 2014Date d'inscription 10 février 2014 Dernière intervention - 10 févr. 2014 à 19:03
0
Utile
2
AH merci Julius! Grâce à toi, j'ai enfin réussi a faire démarrer mon imprimante! Mon imprimante ne marchait pas car un document était en attente. J'essayais de le supprimer en vain et après ton conseil... BAM! Mon imprimante a fonctionné merci!
Avec grand plaisir, je suis content que ça t'a servi :)
Whaaaa j'ai eu le même souci et ça marche !!!! Merci Julius trop fort !!!!!!!!!!!!! :)
0
Utile
MERCI fantastique vous avez résolu mon problème aussi
0
Utile
Merci Julius,

Le document en attente supprimé ,tout fonctionne au top !!!!!!