Install Carte wifi sur Ubuntu

Fermé
Conrad - 28 août 2005 à 23:23
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 juil. 2006 à 18:48
Bonjour,

j'ai un dell ispiron 8600c avec carte wifi integré. j'ai installé ubuntu et sur ethernet ca marche nickel.
J'ai essayé de compiler et d'installer ndiswrapper mais sans succes.
Savez vous quels sont les réelles étapes pour installer une carte wifi
(suis novice en linux)
A voir également:

13 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
29 janv. 2006 à 20:48
mais j'ai le wifi chez moi et il faut que j'installe le driver de la carte wifi. (je pense que c'est le cote de reconnaissance de la carte pour toi). non ?

Tout à fait. Il y a trois cas de figures (du cas le plus favorable au plus défavorable) :
- ta carte figure directement dans le noyau (c'est le cas des cartes wifi intel utilisées dansmon portable par exemple). Tout marche directement.
- ta carte est une atheros ou d'un autre fabricant fournissant des drivers linux (madwifi, ralink...), et là ca se passe en général bien
- sinon il faut passer par ndiswrapper et là c'est franchement la galère.

Pour installer ndiswrapper il faut effectivement installer tes kernels sources via ton gestionnaire de paquetage favori (emerge pour gentoo, aptitude pour debian, le gestionnaire de paquetage gnome ou kde fait aussi l'affaire pour les ubuntu et autres mandrake...)

Et est-ce que une carte wi-fi avec routeur ca peut marcher aussi facilement qu'avec un modem ethernet ???

Oui dès lors que la carte wifi est correctement reconnue par le linux.

Bonne chance
0
deus08 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
27 juin 2006 à 15:04
Bonjour a tous,