VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Problème Epson RX500 [Résolu]

Guy78 - Dernière réponse le 12 avril 2012 à 13:15
Bonjour,

Est ce que quelqu'un à eu ce même pb sur la RX 500:

Alors que la veille l'imprimante fonctionnait parfaitement, lors de l'allumage le lendemain le voyant d'erreur s'est allumé et le message suivant apparait sur l'écran de visualisation :

- erreur imprimante ---> Consulter votre documentation ou contacter le support technique si necessaire.

Message d'erreur à l'écran dans la fenêtre EPSON Status Moniteur3 :

- Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie. Consultez la documentation de votre imprimante.

Or rien à ce sujet dans le manuel et le support technique renvoi vers un prestataire de service !!!!!

Imprimante qui a fonctionné parfaitement pendant 1 an connecté sur port USB à un PC avec un Intel Pentium III- 450 Mhz et 448 Mhz de RAM.

Même déconnectée du PC elle ne fonctionne pas ni en mode copie ou scanner.

Merci d'avance à ceux qui pourrait me proposer des solutions.
Lire la suite 

Problème Epson RX500 »

5 réponses
Réponse
+7
moins plus
Bonjour vieu bison boiteu,

La solution m'a été suggerée par Jean Louis ,

Merci pour le tuyau,

La manip de Yodim n'a pas fonctionnée mais celle proposée par walnut m'a permis de réinitialiser la RX 500.

http://sosimprimante.com/index.php?showtopic=1622&hl=rx500

Merci encore à tous ceux qui ont répondu si vite.
alex80 - 12 avril 2012 à 13:15
merci pour cette aide preciseuse,cela a rescussité ma rx500 qui aprés 6 ans de services a soudainement signalé une erreur survenue de nul part,je traduit donc la solution en francais:
pressez simultanément les touches suivantes:power,eject,stop,noir et blanc et couleur
continuer a appuyer jusqu'a ce que init eeprom apparraisse a l'ecran.puis appuyez sur le boutton couleur afin d'annuler l'erreur!
merci aux fabriquant d'imprimante d'avoir volontairement mis une durée de vie limité a leurs apareils!
et merci a ceux qui ont donné la solution.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut Guy78

question bête
le niveau des cartouches d'encre ???
le nettoyage de l'imprimante ???

à+
Guy78- 29 août 2005 à 00:26
Bonsoir vieu bison boiteu

Cartouches quasiment neuves et nettoyage OK car petit défaut de la RX quand on ne s'en sert pas pendant quelques jours l'impression surtout pour des photos pourrait laisser à désirer.
Alors nettoyage fréquent !
Mais là je ne comprends pas que du jour au lendemain elle soit bloquée.

a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pas de quoi

à+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème Epson RX500 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?