| nettoyage écran plat par vinceric |
dimanche 28 août 2005 à 22:00:54 |
Bonsoir,tu vas dans un magasin d informatique ou en grande surface(rayon informatique)et tu achetes une bombe.Je te donne la marque de la mienne: ednet screen cleaner.@micalement |
Attention à ne JAMAIS utiliser autre chose qu'un gel pour nettoyer un écran plat, tactile, etc... type celui là http://www.t-nb.com/1produit-775-kit-de-nettoyage-ecrans-plats.html , mais il en existe d'autres... |
!!! que lis-je!!! des bombes, des gels ça va pas!!!
suffit de prendre un vieus tissu en coton genre mouchoir, torchon ou gant de toilette (sans pelures) et de le mouiller et APRES AVOIR ETEINT SON ECRAN le passer délicatement de long en large sur l'écran, répeter plusieurs fois l'opération, laisser sécher, l'écran est comme neuf ET POUR PAS UN ROND ET SANS DOMMAGE |
salut alib,
tu dis avoir nettoyé un écran plat avec un chiffon non pelucheux.C'était un écran LCD ???? Merci de ta réponse, très bientôt j'espère ?!! camela |
|
bonjour, oui un LCD, j'ai créé un petit topo la dessus: (mais ça m'enerve je le retrouve pas dans la base! je l'avais édité heureusement:
NETTOYER SON ECRAN PLAT Inutile d'utiliser des bombes ou des gels vendus dans le commerce. Ils risqueraient à la longue plutôt d'endommager votre écran plat que de le nettoyer. Pour cela: - utiliser un vieux tissu en coton, propre et sans peluches - mouillez-le avec de l'eau froide - passez-le de long en large sur votre écran plat - répetez l'opération plusieurs fois si nécessaire - laissez sécher. Votre écran est maintenant comme neuf! ATTENTION : EFFECTUER L'OPERATION ECRAN ET PC ETEINT
|
Comme vous voulez, mais certains écrans ne DOIVENT pas être nettoyés à l'eau, c'est très clairement indiqué sur la notice du constructeur (genre Phillips). Certains revétements qui ont un effet anti-reflet ne supporte pas les solutions trop aqueuse. Les gels bien qu'a base d'eau permettent de garantir le résultat. Si vous doutez, demandez au SAV de votre Boulanger, Darty ou Fnac, pas les produits qu'ils vendent, mais les retours de clients sur les écrans plats tués par un beau petit bout de chiffon avec de l'eau...
|
vu effectivement sur un écran plasma chez darty il y a qques années et revu tout récement sur un hp 17" (notebook).
le principe du gel évite que l'eau qu'il contient n'interagisse comme solvant avec les composants de surface de l'écran.
|
Bonjour,
jai nettoyé mon écran plat d'ordinateur portable (tout neuf, il a 4 mois) avec un chiffon antistatique, que j'ai imbibé d'eau, et j'ai frotter sur l'écran et le lendemain, je l'allume é je regarde une vidéo é c là que je vois d sautillements à l'écran !!!:'(:'( C des petites taches de couleur qui apparaisent, j'ai peur dites moi es ce que c grave , é je l'ai acheté à Carrefour, es ce que ils pourraient le reprendre ??
|
nn pa du tout il faut utiliser un anthsydrodone c vendu en grande surface c 1euros en + c un spray avec un mouchoir et tu nettoie tn ecran et il est comme neuf et tu pe lutiliser sur nimporte support LCD plasma hd etc... voila a+
|
Bonjour, moi aussi je confirme la méthode.
J'ai un écran plat LCD 17'' de PC (modèle "LG Flatron L1730S"). J'ai fait la manipulation suivante : 1) extinction de l'écran 2) nettoyage avec un mouchoir légèrement imbibé d'eau en y allant doucement 3) attendre au moins 10 minutes que cela sèche et qu'il ne reste plus d'humidité du tout 4) rallumer l'écran Résultat : écran nickel (sans traces, sans scintillement) exactement comme neuf. |
|
Moi, simplement, je prends un chiffon micro-fibres, je créé de la buée sur l'écran, puis j'essuie. Je le fais plusieurs fois et mon écran est nickel et sans griffes ( Attention aux sortes de chiffon, je précise bien micro-fibres )
|
salut,
surtout ne pas employer de m'mouchoirs(àvos souhaits) ou essuie tout papier: comme me le disait mon opticien "ça raye" Simple reflexion personnelle: si vous employez une serviette éponge pour VOUS essuyer, prenez un tissu semblable( non plucheux) humidifié pour votre écran.......eteint je préfère. |
Perso, je viens de faire micro-fibre + eau chaude tout bête, en faisant attention, sur mon plasma, et nickel
Mon écran était légèrement crade (merci le chat qui met ses pattes sur l'écran dès que ca bouge un peu...) et je cherchais un produit dans les grandes surfaces. Avant d'acheter, j'ai testé sur un petit coin d'écran, nickel, j'ai donc appliqué à tout l'écran, et c'est parfait. |
c'est nickel, simple et efficace je viens d'essayer.... comme quoi....pas besoin de débourser une fortune pour garder son ecran propre. |
Salut a tous
moi j'ai beau lire vos conseils j'ai des doutes Vous dites un chiffon en coton non pelucheux mais la plupart des chiffons peluches naturellement non? sinon j'ai bien saisis qu'il ne faut pas frotter mais tapoter en gros, encore que d'enlever des taches de doigts , par exemple, sans frotter me paraisse long Donc il faut plus d l'eau tiede que chaude ou froide ?? je precise que c'est un écran plat portable compaq 15,3 pouces merci de vos réponses |