Convertir une suite binaire en image

Fermé
leflo64 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 6 mai 2010 à 17:19
Jaina_ Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 7 mai 2010 à 09:29
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème auquel, malgré les nombreuses recherches sur internet, je ne trouve pas de solutions.

Je voudrais, d'une manière simple si possible, créer une image à partir d'une suite binaire.

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Jaina_ Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 9
6 mai 2010 à 17:36
Salut,

Si je comprends bien, tu as une suite binaire où 0 vaut un pixel noir et 1 un pixel blanc.
Et tu souhaites lire cette suite et afficher, à chaque nombre, le pixel correspond.

(Si j'ai bien compris) Je te conseille d'utiliser une bibliothèque graphique, la meilleure que je connaisse est OpenCV 2.0.

Tu inclus la librairie à ton programme, tu crées une image Mat img.
Tu fais une boucle qui récupère le nombre binaire et dans cette même boucle tu fais un img(x,y)=0 si tu as un 0 ou 255 si tu as un 1.

En fait c'est un peu plus compliqué que ça, et il y a des fonctions exprès. Mais, après avoir passé une journée sur la bibliothèque OpenCV, tu vas découvrir qu'elle est extrêment puissante et simple d'utilisation (détection de visage, histogramme, nuance de couleur, effets etc.).

Bonne chance !
0
leflo64 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 16
6 mai 2010 à 19:09
En fait c'est dans un projet artistique (ils sont fous ces artistes, ils sont fous !!) où l'idée est de transformer du texte en image. Pour le texte, ca y est il est convertit en binaire mais il reste à convertir le binaire en image (je sais que le résultat ne donnera pas quelque chose de "beau" mais ce n'est pas l'objectif). Je me disais qu'une image à la base c'est du binaire, forcement, donc je voulais savoir si on pouvait reconstruire une image à partir d'un code binaire
0
Jaina_ Messages postés 78 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 9
7 mai 2010 à 09:29
Sans bibliothèque graphique, tu risques d'être bloquer dès le départ : Créer une image.
Pour le reste c'est une suite de boucles et de conditions.

Tu codes en quel langage ?
0