Enovo.ch site de confiance?

Fermé
Solange23 - 6 mai 2010 à 12:24
 oniriq - 25 sept. 2012 à 13:17
Bonjour,
J'ai commandé un téléphone voici 30 jours sur enovo.ch, que j'ai payé directement. L'article était censé être en stock chez le fournisseur. J'ai reçu un mail de confirmation de paiement dans lequel il était écrit que la marchandise me serait livrée dés que possible. Je n'ai jamais réussi à obtenir de plus amples renseignements via la hotline, qui ne fonctionne apparemment pas, et n'ai reçu qu'un mail très évasif en réponse à mes demandes. Le problème serait dû à une rupture de stock, consécutive au traffic aérien perturbè. Or, j'ai vu ce modèle de téléphone disponible sur bon nombre de sites internet et magasins, entre tenps. Leur argument est-il plausible? quelqu'un d'autre a-t-il rencontré des problèmes semblables? Comment puis-je me me faire rembourser, le cas échéant? Un grand merci d'avance. Très bonne journée à tous.
A voir également:

12 réponses

J'ai commander un article sur ce site, qui état censé arrivé dans 2 à 6 jours et la troisième semaine d'attente a commencer et toujours aucune réponse que ce soit par téléphone ou par email je ne sais pas si entre temps vous avez eu du noveau?
6
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 12:08
Bonjour Momo! Merci beaucoup pour votre réponse. Personnellement, j'ai demandé le remboursement lde la somme versée car le 15 mai je n'avais touours pas reçu la marchandise commandéet, qui n'était toujours pas disponible, alors que décrite en stock chez leur fournisseur. J'ai fait cette demande par le biais du formulaire de contact sur leur site enovo.ch, car ils ne répondent ni aux mails, ni au téléphone. Ils m'ont répondu qu0ils allaient me rembourser, le 16 mai, mais depuis plus de nouvelles, j'attends toujours mon argent et ils ne répondent même plus par formulaire de contact. Ma commande en revanche a été effacée, c'est la seule nouveauté malheureusement. Je suis sur le point de leur envoyer un courrier recommandé avec accusé de reception à leur siège de Tàgerwilen. J e vous tiendrai au courant de la suite des évènements. En attendant, je vous souhaite malgré tout une très belle journéé.
0
Bonjour, j'ai commandé un nouveau smartphone que je ne trouvais que sur ce site le 26 mars.
Il y avait 5 pièces en stock.
Ils ont confirmés le paiment ainsi que la reception de la réception du contrat de prolongation chez Swisscom. Lorsque j'ai demandé une date de livraison (4 jours plus tard) voici la réponse:

"----------------
Parce que votre article commandé (Samsung Galaxy Note N7000 - 16 GB - WiFi + 3G - White) est couramment demandé, pendent les jours derniers plusieurs clients ont commandé le même article et nous avons déjà retourné le contrat signé. Nous traitons les commandes en ordre chronologique de la daté sur quelle nous avons reçu le contrat signé. Pour cette raison nous les avons envoyé les derniers articles en stock et nous avons dû de faire une nouveau commande chez Samsung.

Selon Samsung nous recevrons la livraison prochaine depuis les 1-2 semaines prochaines. Quand nous avons reçu la livraison nous vous envoyons votre commande ce jour là en courrier A. Quand nous avons envoyé votre commande nous vous envoyons aussi une conformation d'envoi par email.
"--------------

J'attends la semaine prochaine et je vais me signaler à nouveau.
Le pire est que ce modèle est chez Swisscom depuis lors..... je regrette d'avoir fait cette commande chez enovo.ch.

Si je reçois ma commande, ce sera la dernière.
0
Et ne parlons pas du service après vente... nul et inexistant, j'ai acheter un nokia C7-00 chez eu et lors de la première mise a jour du téléphone plus de français... j'appelle la hotline de nokia qui me dis que d'après le numéro de série ce téléphone et destiné aux pays nordique et que le français a été rajouté après coup, donc trafiquer!!! Impossible d'appeler enovo par téléphone il faut passer par le site internet et ils ne répondent pas à mes demandes... sourd-oreille complet. A éviter absolument...
Moi je vais leur mettre ma protection juridique sur le dos
0
Moi je n'ai toujours pas de nouvelles...on peut écrire, téléphoner rien ne se passe....c'est une entreprise fantôme....J'attends encore quelques jours et j'enverrai une lettre (déjà préparée) recommandée avec accusé de réception (qui va encore me coûter bonbon), avec copies aux associations de consommateurs de Suisse. Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont bien reçu mon paiement !!!
0
Bonjour, j'ai le même problème que vous. Commande d'un smartphone début mars et toujours rien. Comme vous lors de ma commande l'article était en stock. J'ai reçu exactement la même réponse que lolo. Depuis j'ai eu des correspondances via leur formulaire de contact me disant qu'ils avaient des problèmes de livraison, que je suis prioritaire dès qu'ils recoivent leur commande il me l'envoie. Nouveau délai pour moi, fin mai. A lire vos message ça fait peur! Que peut-on faire... avez-vous eu des nouvelles depuis lors? Si on se met à plusieurs peut être que l'on peut faire pression?
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 11:37
enovo.ch, le cauchemar continue.

La semaine dernière, alors que j'étais sur le point de leur envoyer un courrier recommandé, j'ai reçu un mail de leur part sur leur chat interne. Il se composait d'une seule phrase extrêment laconique, je cite :* L'argent du remboursement devrait arriver sur votre compte en milieu de semaine prochaine *. Aucune prècision sur la date de l'envoi. Je leur ai donc posé la question à laquelle je n'ai obtenu aucune réponse. Quant à l'argent, il n'est toujours pas sur mon compte. Cela fait deux mois passé que j'ai commandé un télphone, que je comptais offrir à mon neveu de onze ans, hospitalisé à l'époque. Le site m'a semblé correct, partenariat avec les plus grandes compagnies de téléphone, une ex-Miss Suisse qui vante les mérites du site sur leur page d'accueil, j'ai commandé en toute confiance, payé d'avance une marchandise qui devait m'être livrée dans les sept jours grand maximum. Résultat, ni marchandise, ni remboursement. Prudence donc vis-àvis de ce site qui s'autorise à escroquer les clients en toute impunité, Si vous êtes tentés de commander un article, optez pour la solution de paiement à reception de la livraison: J'espère que mon conseil sera utile à quelques uns d'entre vous et vous souhaite à tous et toutes une très belle journée.
2
Eh bien il semble que deux ans plus tard c'est toujours pareil, j'attends ma livraison, j'ai payé à l'avance et personne ne me répond...Il faudrait alerter les autorités...c'est scandaleux...
2
Bon, alors moi je leur ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, avec copies aux associations de consommateurs. Quelques jours après j'ai reçu mon téléphone, et ils m'ont même offert un article d'une valeur de 50 CHF !!!! J'ai demandé un câble USB correspondant à la marque, Motorola, que j'ai reçu.....le lendemain !!!! Comme quoi il faut être patient et ne pas les lâcher.
0
Bonjour Oniriq
A quelles associations de consommateurs avez-vous envoyé la copie? je vais faire la même chose que vous... J'ai commandé un smartphone début mars et depuis, toujours rien. Merci de votre réponse!
0
Je viens de lire tous vos commentaires et je suis complètement paniquée. J'ai fait il y a un mois un renouvellement d'abonnement. C'est un ami qui travaille pour une entreprise partenaire à enovo qui me l'a fait et déjà ils ont commencé par se permettre de modifier mon plan tarifaire et me l'augmenter. J'ai du écrire des lettres à Orange et les menacer par courrier pour qu'ils le changent. J'ai payé la somme demandé soit 300 .- pour le téléphone avec abonnement. Ensuite, ils m'ont dit 2 semaines après réception du paiement qu'ils aillent m'envoyer le téléphone dans la semaine et depuis plus rien du tout. Ça fait 10 jours. Et en tout cela fait 1 mois que je me bats avec eux pour leur incompétence. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je suis étudiante, perdre 300 balles comme ça ça fait super mal et en plus je me retrouve coincée avec un nouvel abonnement pour 2 ans
0
cela semble etre une pratique courante de cette entreprise.
Commande effectuée en fevrier 2012 d'un telephone soit disant en stock, puis nous recevons un message nous disant qu'il n'est pas en stock et qu'il doit etre commandé au fournisseur.
On a alors annulé la commande car elle était urgente. Ils nous disent pas de problème, donnez un iban.C'est chose faite. Et tous les 15 jours depuis 3 mois ils nous promènent en nous disant que la comptabilité a oublié et que le paiement sera fait dans les prochains jours, blabla....
La seule solution c'est faire une procédure à l'office des poursuites du canton de la société. C'est que nous vensons de lancer.
Courage a tous ceux qui se sont fait arnaquer. N'hésitez pas à dénoncer cette pratique et surtout n'abandonnez pas. C'est sur ce point que cette société doit compter.
0
Bonjour Bob,
Je vais aussi les mettre aux poursuites, j'espère que ça marchera!
0
Pareil pour moi, commande passée le 23/05 payée par carte de crédit et débitée immédiatement. Produits en stock, livrables entre 1 et 3 jours.
Dès le 24/05 le site ne fonctionnait plus, j'ai pressenti une arnaque, donc je réponds à la confirmation de commande que j'avais reçu et je reçois un email automatique me disant qu'aucun email envoyé n'est traité, qu'il faut utiliser le formulaire online.
Bien entendu, j'appelle la hotline et j'écoute la version FR puis la DE mais c'est pareil, c'est juste des instructions qui vous disent d'utiliser le site web pour les contacter. Donc impossible de les joindre.
Le 25/05 je reçois une réponse à mon email, un ticket est créé sous ma commande et je reçois une réponse me disant que les articles commandés sont très demandés mais comme ma commande est passée depuis longtemps (hem, 2 jours...) je suis en tête de liste, et que le paquet partirait le lendemain de la réception par leurs soins, en courrier A. De plus ils me disent qu'ils ont une confirmation de Samsung comme quoi la livraison de cet article serait la semaine suivante (donc il y a 2 semaines).
Le 04/06 je viens aux nouvelles, pas de réponse.
Le 07/06 je relance, pas de réponse.
Le 12/06 je leur rappelle que dans leurs conditions générales ils doivent répondre sous 1 à 3 jours.
Bref, leurs conditions générales sont en Allemand, et c'est stipulé que les délais mentionnés sont juste informatifs, qu'ils ne sont pas tenus de livrer selon les délais de leur site, et que nous sommes tenus d'attendre 3 mois pour réclamer notre argent si l'article n'est pas encore livré
Au vu des GG, j'hésite à faire opposition immédiate à ma carte de crédit, quelqu'un l'a-t-il fait ?
Malheureusement j'ai découvert tous ces précédents messages trop tard...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien je vois que nous ne sommes pas tirés d'affaire ! Perso, j'ai contacté ma protection juridique qui leur a écrit et Enovo m'a envoyé un mail comme quoi ils me remboursaient l'argent et annulaient le contrat de renouvellement (Orange) que j'ai fait avec eux. Jusqu'ici, ils n'ont pas contacté Orange et je n'ai toujours pas reçu l'argent. Je pense porter plainte contre eux et ma protection juridique engage des poursuites. Une semaine s'est déjà écoulée depuis qu'ils m'ont envoyé ce mail et je n'ai toujours pas de réponses en sachant que cela fait depuis 2mois que j'ai passé commande chez eux pour un Iphone 4s. C'est vraiment n'importe quoi. Peut-être que si on se met à plusieurs pour faire pression on pourra faire quelque chose ?
1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 11:19
Bonjour à tous, je viens de lire vos messages car j'ai acheté un ordinateur portable sony il y a quelques jours (550 CHF). Le problème est que je n'ai pas reçu de confirmation de commande ni de numéro de commande par e-mail. Comme vous tous l'article était sencé être livré dans un délai de 1-3 jours ouvrables. Une fois les 3 jours passés j'ai contacté le support pour reçevoir le même mail que vous, à savoir que l'article était très demandé et que le délai était repoussé d'une à 2 semaines. Je ne me fais pas trop d'illusions...mais je suis très surpris qu'un site comme celui ci soit encore en vigueur si tout le monde se fait arnaquer? Comme se fait il qu'orange, sunrise et swisscom fassent parti de leurs partenaires? Comment se fait il qu'on puisse payer par yellownet? Tout cela me dépasse. J'ai aussi une assurance juridique, je vais commencer par contacter la poste pour savoir où est parti mon payement puis s'ils ont déjà reçu d'autres plaintes. Ensuite je verrai avec mon assurance juridique au besoin. De toute manière je pense ne pas pouvoir faire de réelles démarches avant 3 mois...on me répondra que mon article peut m'être livré du jour au lendemain. Mais je ne me fais pas trop de soucis concernant mon argent, je pense que je finirai bien par le récupérer...
0
J'ai enfin obtenu le remboursement après les avoir mis aux poursuites. Si jamais faites attention car ils effacent les données du compte une fois la mise aux poursuites engagée. J'avais fait des copies d'écran pour avoir un feedback au cas où. Mais en tout cas, n'hésitez pas à les mettre aux poursuites. Je crois qu'il n'y a que ça qui les fait réagir.
Bonne chance à tous!
0
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 10:48
hello
pour info je suis aussi dans le meme cas ,cela fait trois mois que j'attent,et je leur envoie toutes les semaine des tonnes de message je vais aussi devoir les mettre au poursuite!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 10:06
Mon expérience vient de se terminer avec enovo. Après leur avoir envoyé un courrier recommandé avec sommation de payer sous 5 jours je viens de recevoir le remboursement de 585.- soit le prix que j'avais payé pour un ordinateur qui n'est jamais arrivé.

J'ai averti postfinance qui a appelé plusieurs fois le commerçant pour qu'ils procèdent au remboursement mais comme rien n'arrivaient ils m'ont conseillé de les attaquer juridiquement. Heureusement que j'ai une assurance juridique.

Dans mon courrier recommandé j'ai signaler avoir mis en copie Postfinance et mon assurance juridique. Cela a marché...

Voila courage pour celles et ceux qui rament encore avec eux. En tous les cas, de mon côté, je ne risque pas de retourner sur ce site...
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 10:55
hello al lire
il y a passer trois mois j'avais commander un natel a 168.-, après une tonne de mail il mon dit pour mon attente ,qu'il m'offrais un accesoire j'usqu'a 50.-,et ensuite toujour rien,ensuite je leur et proposer de me livré un autre natel a 229.-(qui était livrable de suite)et que j'allais passer dans leur régions dans deux semaines , et après une semaine
surprise, il mon proposer celui a 229.- sans coup suplémentaire,et encore surprise
le lendemain il était dans ma boite avec l'accesoire a 28.-
bon courage a vous !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2012 à 12:24
Bonjour! j'ai moi aussi une mésaventure avec eux en ce moment même!
Début août 2012, j'ai commandé et payé un Nokia: il devait être livré sous 1-2 semaines. A' la fin du terme, pour avoir des renseignements, j'ai envoyé 3 messages au service client, deux e-mail, j'ai essayé de téléphoner mais il n'y a aucun numéro de téléphone valable. Après une semaine d'essais, finalement enovo m'a répondu que Nokia avait du retard et qu'il fallait une semaine de plus.
Nous sommes maintenant fin septembre 2012, je n'ai toujours pas reçu mon téléphone ni aucune réponse de la part de enovo, après deux ultérieurs messages au service clients.
J'ai donc contacté la police du commerce et il paraît qu'ils ont pas mal de soucis à honorer leur commandes. J'ai également notifié au services consommateurs en suisse alémanique https://konsum.ch/ et en suisse romande https://www.frc.ch/ plus lettre de menace très aigre, mais toujours rien.
J'ai trouvé plusieurs personnes mécontentes de leurs services (ils pourraient au moins répondre...) sur d'autres forums aussi http://www.englishforum.ch/complaints-corner/105672-problems-purchase-enovo-ch et je me demandais si quelqu'un de vous a d'autres idées utiles, conseils, etc... Merci :)
0
Franchement, après toutes les copies de réponses et de réclamation que j'ai envoyées au journal Bon à Savoir, à la FRC etc....je trouve qu'ils ont l'air de se foutre complètement du consommateur arnaqué par enovo.ch.....ce site devrait être fermé une fois pour toute....
0