Résiliation SFR pour départ en australie

Fermé
lolo - 6 mai 2010 à 12:15
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 6 mai 2010 à 12:57
Bonjour,
Suite à un appel au service client de SFR pour résilier mon contrat de téléphonie mobile pour départ à l'étranger, le conseiller m'a précisé qu'en justificatif seul une attestation d'hébergement ou un contrat de travail d'un an est valable.
Je quitte la france le 17 mai avec un visa working holliday d'une validité d'un an prolongeable une année supplémentaire. se visa nous permet de travailler au maximum six mois pour le meme employeur, le justificatif demander d'un an de contrat de travail est donc impossible.
L'australie étant une île, nous comptons en faire le tour grâce aux auberges de jeunesse, aux personnes rencontré et donc une fois de plus l'attestation d'hebergement est impossible.
j'aurai une boite postale à mon arriver sur le territoire et 4 jours en auberge de jeunesse réservé.

J'ai soumis à l' opérateur de congeler ma ligne pendant la durée de mon voyage pour la récuperer à mon retour. cette solution à été refusé car la durée d'un an minimum est trop importante pour se genre d'intervention.
Les solutions que SFR ma proposer sont:
- Diminuer votre forfait au minimum (soit 20€) jusqu'à la fin de votre engagement en octobre 2011
-Payer la somme de 784€ pour résilier directement.
-trouver une personne qui reprendrai ma ligne.

en plus de sa la ligne n'est pas à mon nom mais a celui de mon père car à l'époque j'étais mineur.
Que doi-je faire pour résilier cette ligne sans conflit, et sans utiliser une de ces trois alternative qui sont vraiment exagerer voir abusive?
je vous remercie par avance pour vos réponses



1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
6 mai 2010 à 12:57
Bonjour
A part faire une des trois solutions proposées, je ne vois pas d'utres solutions possible surtout si tu ne veux pas d'embêtements.
0