VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Freelance , c'est quoi ? comment faire ?

curiosité _info 171Messages postés 2 août 2008Date d'inscription 29 mars 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 7 mai 2010 à 13:54
Salut,
Je suis un jeune développeur de 15 ans qui a appris le PHP/MySQL et Javascript et d'autres langages des livres et je me suis vraiment très amélioré en pratiquant le développement et en créant des sites , Je suis tunisien , Je veux savoir si je peux être un freelance ??
Si j'ai bien compris le "freelance" c'est d'être un développeur libre et seul c'est à dire pas de société ou groupe ,
Es ce que mon définition de "freelance" est correcte ?? si non c'est quoi justement le "freelance" ??
Es ce que je peux être un freelance en tunisie ?? si non es ce que le problème est de moi ou des lois tunisiens c'est à dire par exemple si j'étais francais j'aurait pu être un freelance ???
Si je peux quels sont les étapes à suivre pour devenir freelance ?? es ce que je dois me déclarer ou quoi ??
Merci d'avance !!
Lire la suite 

Freelance , c'est quoi ? comment faire »

9 réponses
Réponse
+2
moins plus
Définition du FreeLancer :

Travailler en free lance signifie créer soi-même son propre emploi, et n'être sous l'autorité d'aucun patron. Le travailleur indépendant n'a donc à rendre de compte à personne, mais il doit en contrepartie affronter certaines difficultés. Il ne peut compter que sur lui même, et n'a pas droit à l'erreur. Il n'a aucun filet de sécurité susceptible de le secourir, et se débat seul dans ses difficultés financières. La liberté a un prix..

tu n'a besoin de déclaré ton emploie en temp que FreeLancer mais quand tu fait ta déclaration de revenu ( IMPOT ) tu doit dire ce que tu as gagnez grace as tes site ou autres... par ce que le FISC sur sa il ne rigole pas moi meme je méttais lmancez dans sa y a environ 3 ans...

je pense t'avoir bien repondu

Coordialement Death-Unit Webmaster
curiosité _info- 6 mai 2010 à 18:39