Rechercher : dans
Par :

[Freebox] : lenteur de connexion en WiFi

Dernière réponse le 13 avr 2009 à 18:25:22 Géca, le 28 aoû 2005 à 16:35:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis quelques semaines je rencontre des problèmes de connexions à internet avec ma freebox.

Réseau :
Freebox en mode routeur : IP privée 192.168.0.1 sur les interfaces ethernet et wifi 802.11b
PC fixe : Windows XP pro SP2 avec carte wifi 802.11b, IP privée 192.168.0.2
Portable : Linux connecté à la freebox par câble ethernet, IP privée 192.168.0.3

Le portable est connecté à la freebox par câble ethernet que ponctuellement et navigue sans problèmes sur internet.
Le poste fixe est toujours connecté à la freebox par wifi 802.11b

Depuis que j'ai ce problème de lenteur sur le pc fixe uniquement, je navigue toujours sur internet avec une fenêtre de commandes ouverte qui ping en permanance l'adresse 192.168.0.1
Quand j'arrête le ping les statistiques sont très décevantes : 75% de packets perdus sur plusieurs milliers de requêtes !

La connexion WiFi sur Windows XP ne se déconecte pas.

Il y a environ 11 réseaux wifi autour de moi que je détecte mais tous sur des canaux différents du mien.

Le poste fixe et la freebox sont dans la même pièce sans obstacle à environ 4 mètres l'un de l'autre.

Est-ce un problème de la carte wifi du poste fixe ? Un problème sur la freebox ?

Si quelqu'un voit d'où cela peut venir, je suis preneur.

▀▄▀▄▀▄
Configuration: Poste fixe : 
ASUSTeK A7N8X-E Deluxe Wireless Edition : carte WiFi 802.11b
AMD Athlon XP 2800+ 2x512 Mo DDR PC3200

Portable :
Dell latitude X300 sous linux, noyau 2.4

Freebox dégroupage partiel ADSL2+ :
Carte WiFi 802.11b
mode routeur/NAT : oui
Redirections de ports : aucunes
DNS perso : non
Serveur DHCP : non
Réponse au ping (depuis le net) : non
Téléphonie : activée et fonctionnelle
FreeTV : fonctionne bien

Meilleures réponses pour « [Freebox] : lenteur de connexion en WiFi » dans :
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
[Ps3] Connexion wifi à la livebox VoirProblème Je voudrais savoir comment faire pour connecter correctement ma Playstation 3 (PS3) à ma livebox en WIFI pour jouer en ligne Solution Paramètres de la livebox Paramètres de la PS3 À voir également Paramètres de la livebox >...

1

regos, le 25 aoû 2007 à 08:13:50

J'ai a peu pres le meme probleme avec Free Box, maos avec un mac.
Le Wifi marchait parfaitement bien jusqu'a ce que je revienne de vacances.
Maintenent il est tres lent (15 secondes pour afficher la page d'accueil GOOGLE)
j'ai enlevé le routeur FON que j'avais installé
J'ai modifié le canal pour en essayer plusieurs (au cas ou des routeurs soient en mode masqué)
J'ai activé le mode "automatique" de recherche de canaux (dans la configuration wifi)
Je n'ai rien changé dans mes installation, seul le tel Free, un ordi relie ethernet
et une lampe classique (ampoule de 70w , pas un hallogene) ....
Rien n'y fait, la connexion est tres lente, surtout dans la requete, car il me semble qu''une fois qu'il a accroché
un lien, le debit se fait plus normalement (delymotion apr exemple..)
Le debit avec le cable ethernet est parfait (ca ne vient pas d'un fameux virus Mac )

si vous avez des solutions merci de votre aide

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

Répondre à regos

2

fredoxe, le 25 aoû 2007 à 10:40:54
  • +1

Bonjour!
pouvez vous regarder le message que j'ai poster svp car vous avez deja eu une connexion wifi avec votre freebox!merci

Configuration: Windows XP
Firefox 1.0.7

Répondre à fredoxe

3

elise59, le 29 sep 2007 à 14:17:42

Bonjour,

Avez-vous obtenu une réponse à votre problème ?

Je rencontre le même à savoir des lenteurs de surf quand mes 2 PC sont connectés en même temps (l'un en éthernet et l'autre en usb).

D'avance merci pour votre réponse

Répondre à elise59

4

sebastien61, le 2 fév 2009 à 10:55:36

Avez vous résolu du nouveau pour votre problème ? Il semblerait que j'ai le même depuis quelques jour (débit de wifi divisé par 4 !)
Merci

Répondre à sebastien61

5

brainflux, le 13 avr 2009 à 18:25:22
  • +1

EUREKA enfin je crois !!!

Apres 3 semaines de galère similaire, j'ai trouvé une astuce qui a l'air de fonctionner. peut etre qqn de plus cappé que moi en Mac ( je suis un revenant et j'ai tout à apprendre) pourra expliquer la partie technique?

en somme, il suffit d'affecter dans l'interface de gestion de la freebox (subscribe.free.fr/login) une addresse IP en dur au Mac (adresse Mac de la carte airport) autre que 192,168,0,10. cette adresse semble etre gérée différemment par la freebox - elle attend un PC qui répond?? je ne sais pas mais en tout cas je suis passé de 192,168,0,10 à x,x,x,11 et cela semble avoir marché?

j'aimerai bien qu'Apple fasse un peu de presse autour des problemes wifi - tjs pas de correctif dans la mise à jour des logiciels, pas un mot sur support.apple.com ...

pour info, j'ai 1 imac récent avec os x 10,5,6

Répondre à brainflux