rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Affichage par défaut dans une inputbox (VB)

Combo, le mardi 4 septembre 2001 à 12:19:08
Salut à tous!
Voici mon blème : j'aimerais afficher par défaut le début d'une adresse IP dans une inputbox de mon programme. J'ai déclaré l'inputbox et la saisie par défaut mais il subsiste une erreur que je n'arrive pas à résoudre. Voici mon code :

Private Sub Form_Load()
Dim fso, r, r1 As String
Dim fso2 As New FileSystemObject, drv As Drive, s As String
Dim Msg, Style, Title, Response, Default, MyString
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
r = InputBox("Tapez le chemin de la machine et la lettre du lecteur que vous voulez examiner.")
Default = "\\10...\"
If r = "" Then
Exit Sub

L'inputbox s'affiche mais sans "\\10...\" dedans.
Les autres déclarations servent pour la suite de mon code, ne soyez donc pas surpris de les voir.
Merci de m'aider.
Répondre à Combo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Miguel, le mardi 4 septembre 2001 à 17:03:22
Salut,

tu peux essayer ça :

r = InputBox( "Tapez..." , "Un titre" , "\\10...\")
Répondre à Miguel

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pascal.libert, le mardi 4 septembre 2001 à 23:09:13
La définition de InputBox est
InpûtBox (Prompt, Title,Default,Xpos,Ypos, Helpfile, context)
avec Default valeur par defaut de l'input box.
Il faut l'appeler comme ça avec les espaces vides si nécessaire.
En espérant que ça aide.
A + Pascal
Répondre à pascal.libert
Itune (Résolu)Malheureusement, il m'est impossible d'installer la dernière version itunes sur mon ordinateur (équipé de Windows Vista) car un message d'erreur s'affiche, disant que VB script n'est soit pas installé soit pas activé. Que puis... www.commentcamarche.net/forum/affich-3185426-itune
Afficher un resultat Vbscript Sur page Web (Résolu)Salut a tous en fait j ai mon script qui me permet d afficher l espace des mes disques ainsi que l espace libre et le pourcentage d espace libre!! donc déja c est une bonne chose de faite ce que je sais pas faire c est afficher le tout sur page web!!!... www.commentcamarche.net/forum/affich-1599765-afficher-un-resultat-vbscript-sur-page-web
Zone de liste VBA/Access (Résolu)Salut à tous je cherche de l'aide pour VBA/Access en faite je veux à partir d'une zone de liste choisir des elements en cliquant sur l'element choisi , les afficher dans une autre zone de liste et les récuperer. merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-7555434-zone-de-liste-vba-access
[Windows] Affiche l'icône du poste de travail sur le bureauPar défaut, Windows XP n'affiche pas le poste de travail sur le bureau. Il est possible de l'afficher en suivant la procédure suivante : - Cliquer avec le bouton droit sur le bureau - Choisir Propriétés - Dans l'onglet Bureau, choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2741-windows-affiche-l-icone-du-poste-de-travail-sur-le-bureau
Affichage hiérarchique et groupé des messagesPar défaut Mozilla Thunderbird affiche les messages en les listant les uns après les autres. Cette disposition peut poser un problème à partir du moment où vous avez beaucoup de mails et notamment lorsqu'il est intéressant de les grouper par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12297-affichage-hierarchique-et-groupe-des-messages
Ne pas afficher le nom d'utilisateur sur l'écran de connexionSous Windows XP, si vous utilisez l'ouverture de session "classique" donc sans l'écran d'accueil, une fenêtre demande la saisie du nom d'utilisateur et du mot de passe. Par défaut, le nom du dernier utilisateur de l'ordinateur est affiché et vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7288-ne-pas-afficher-le-nom-d-utilisateur-sur-l-ecran-de-connexion
Vb macro afficher fenetre (Résolu)Bonjour, voila depuis peu je me suis mis a vb et voila j'ai réaliser une petite macro mais il faudrait qu'en cliquant sur le bouton pour exécuter ma macro, qu'une jolie petite fenêtre s'ouvre en demandant avez vous paramétrez... www.commentcamarche.net/forum/affich-4344494-vb-macro-afficher-fenetre
Comment afficher une feuille en VBA (Résolu)Bonjour, A plus de 50 ans, découvrir Excel n'est pas chose facile...a fortiori le mode VBA La barre est sans doute un peu haute mais je tente l'essai quand même. Mon cas: Dans un classeur, j'ai créé plusieurs feuilles. Dans l'une... www.commentcamarche.net/forum/affich-5134253-comment-afficher-une-feuille-en-vba
[VBA] Afficher une variable dans un label (Résolu)Bonjour, Sous Excel j'ai créé une macro qui effectue un test sur des cellules. Lorsqu'une cellule est inférieur à une certaine valeur, un userform s'affiche demandant à l'utilisateur s'il veut supprimer ou garder cette cellule... www.commentcamarche.net/forum/affich-6367728-vba-afficher-une-variable-dans-un-label
Télécharger TClockEx TclockEx est une amélioration de l'horloge de la barre de tâches de Windows. En plus de l'heure affichée par défaut, vous pouvez ajouter la date avec le jour, le mois et l'année ou d'autres informations supplémentaires (taille du disque disponible,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055625-tclockex
VBScript - Les boîtes de dialogue Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet : soit d'avertir l'utilisateur ; soit le confronter à un choix ; soit lui demander de compléter un champ pour récupérer une information. Ce type... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-msgbox.php3
VBScript - Types de données Le type d'une variable correspond à la manière dont l'ordinateur stocke la variable en mémoire, c'est-à-dire la succession de 0 et de 1 dans les cases mémoire. VBScript comprend un type de données par défaut pouvant contenir des informations... www.commentcamarche.net/vbscript/vbstype.php3
Toutes les réponses pour « Affichage par défaut dans une inputbox (VB) »