Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PROBLEME TWAIN EPSON

gemontoya, le dimanche 28 août 2005 à 14:29:14
Bonjour
depuis hier mon scanner ne fonctionne plus. il ne trouve plus le pilote twain.
j'ai tout desinstallé et reinstallé. en desactivant les logiciels susceptibles de gener l'install...rien n'y fait.
je n'y comprends rien cela fait 5 ans qu'il fonctionne san s probleme. OS w2k sp4

merci de votre aide
Répondre à gemontoya  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
thmax, le dimanche 28 août 2005 à 15:29:34
Attention à Win 2000, je l'ai utilisé avant XP, et il a des comportement bizarre avec certain périphèrique.
Question: ton scanner fonctionnait-il correctement avant d'avoir monté SP4 ?.
Il faut toujours se rappeler de tout ce qui fonctionnait avant, et tester tout de suite derrière une modif aussi importante pour windows 2000.
très souvent, les drivers des périphérique sont spéciaux...
c'est pour cela que j'ai abandonné win 2000.
A+ Tmax
Répondre à thmax

2

gemontoya, le dimanche 28 août 2005 à 15:45:02
bonjour

oui il fonctionnait, le seul changememnt c est que j ai installe un logiciel pour mon appareil photo sony. j'ai tot désinstallé et ce ne foncinne toujours pas
Répondre à gemontoya

3

thmax, le dimanche 28 août 2005 à 16:21:55
Normal, maintenant, quoique tu fasses, le programme "TWAIN "de sony à pris la place de l'autre, et rien ni fera.
il te reste une seule chance:
installe un programme Twain universel, repère ou il s'installe, puis,
par l'intermediare de paint shop par exemple, demande de configurer le scanner avec ce nouveau twain.
si non, la dernière solution: C: format ,et on fait l'installation complète.
c'est le prix de l'expèrience....Désolé.
A+ Thmax
Répondre à thmax

4

gemontoya, le dimanche 28 août 2005 à 16:30:24
merci de ta reponse. sais tu ou je peux telecharger un pilote twain universel?
si je comprends bien on ne peut utiliser les deux en meme temps.
je ne formaterai le disque qu'en dernier recours ..............

merci de ton aide
Répondre à gemontoya

5

thmax, le dimanche 28 août 2005 à 16:42:02
Il faut un peu remuer te fesse et savoir chercher sur internet en posant les bonnes question... par exemple:
tu ouvres Google, et dans la fenêtre de recherche, tape:"Logiciel Twain pour scanner"

mais va voir sur ce forum: http://www.mustek.de/fra_/html/faq/faq_scanner.htm
tu comprendras ....
A+ Thmax
Répondre à thmax

6

gemontoya, le dimanche 28 août 2005 à 17:33:22
petite précision......................si je viens sur le forum c'est "qu'après avoir bougé mes fesses" je n'ai pas trouvé de solution a mon probleme...quant a poser les bonnes questions sur google, je n'ai pas attendu tes conseils pour le faire.....
Répondre à gemontoya

7

thmax, le dimanche 28 août 2005 à 18:57:56
Bon, je fait un effort...
Si tu parles Anglais, va sur ce site:

http://forums.windrivers.com/vb/showthread.php?t=30948&mode=hybrid

Dans le milieu de la page, dans une discution, tu trouvera d'autre personne qui ont le même problème avec leur imprimante, leur scanner, et tous un problème de "TWAIN".
il propose de télécharger un petit fichier "Tain_32.dll"
dans un fifhier.Zip( 32ko).
Voilà.. A toi de jouer
Tmax
Répondre à thmax

Résultats pour PROBLEME TWAIN EPSON

Pilote epson twain scanner 1260 (Résolu) Bonjour, je viens de changer d'ordi et j'ai maintenant viste et mon scanner ne marche plus, il ne trouve plus le pilote epson twain sur le cd où le télécharger Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5663917-pilote-epson-twain-scanner-1260
Problème avec pilote Twain pour Epson 640u (Résolu) Bonjour, Après le formatage de mon disque dur (virus), j'ai voulu reinstaller mon scanner Epson perfection 640u avec le CD livré pour windows 98 et dès que je le lance, j'ai un message qui me dit d'installer le pilote twain, alors que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1371843-probleme-avec-pilote-twain-pour-epson-640u
Epson cx3200 et vista (Résolu) Bonjour, je suis novice en informatique, et j'aimerai de l'aide : lorsque je veux scanner un document sur mon imprimante epson cx3200, il me met "veuillez installer le pilote twain prise en charge". Alors, je suis allée sur plusieur forum... www.commentcamarche.net/forum/affich-7491616-epson-cx3200-et-vista

Logiciel Epson TWAIN 5 pour scanner 1240u (Résolu)Bonjour, suite à installation scanner Epson Perfection1240U sur port USB d'un poste windows 98 puis du logiciel Epson Smart Panel, j'ai souhaité utiliser la fonction copy du logiciel (=photocopie d'un document) le message d'erreur... www.commentcamarche.net/forum/affich-418585-logiciel-epson-twain-5-pour-scanner-1240u
Epson scan (Résolu)Bonjour, jai un scanner epson perfection 1260 mais pas de pilotes et jai bien essayer twain 5 mais ca marche pas (error) savez vous ou je pourait trouver des pilotes www.commentcamarche.net/forum/affich-8959677-epson-scan

Télécharger Driver scanner Epson Perfection 1250Le scanner Epson Perfection 1250 est un scanner à plat qui tourne à la fois sur un système PC et MAC. Il est relié à l’ordinateur via le port USB 2.0. Il propose une résolution optique de 1200dpi et matériel de 1200 x 2400 dpi. Il prend en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056925-driver-scanner-epson-perfection-1250
Télécharger Driver Imprimante Epson Stylus c66L' imprimante Epson Stylus c66 est une imprimante polyvalente. Elle intègre des cartouches séparées. L'utilisateur n'a qu'à remplacer la couleur consommée. L'imprimante gère les nouvelles encres pigmentées DURABrite. Les impressions présente une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056906-driver-imprimante-epson-stylus-c66

Epson Perfection 1250 PhotoUSB,Divers:EPSON TWAIN 5.5,CCD scanner,Plateforme:PC,Profondeur Couleur :48 bit,Résolution optique Vertical:2400 dpi,Système d'exploitation: ,Type: ,Interface:USB,Format du scanner:A4,Résolution:1200 dpi,Fabricant:Epson www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-perfection-1250-photo-78968-fiche-technique
Epson Stylus DX4400DX 4400 ,,Résolution optique du scanner:600x1200 dpi,Surface de scanner: ,Résolution maximum :5760x1440 dpi,Fabricant:Epson,Divers:1 year Standard Warranty,Imprimante couleur,Connexion:USB,Compatibilité:PC/Mac,Vitesse d'impression (noir et... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-stylus-dx4400-949602-fiche-technique
Epson Stylus SX105SX 105,Surface de scanner: ,Résolution optique du scanner:600x1200 dpi,Divers:One year standard warranty,Fabricant:Epson,Résolution maximum :5760x1440 dpi,Connexion:USB,Compatibilité:PC/Mac,Vitesse d'impression (noir et blanc):26.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-stylus-sx105-1152352-fiche-technique