Rechercher : dans
Par :

CONFIGURATION FREEPLAYER

Dernière réponse le 29 sep 2009 à 12:55:27 cnb, le 28 aoû 2005 à 14:05:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

malgrés des recherches sur les modes de configuration du freeplayer sur les forums, je n'arrive tjs pas à utiliser ce service.
désolé si je repose donc une question traitée (mais où ?)

voila je possède une freebox V3, un routeur wifi linksys WRT54G. j'ai suivi la procédure de validation de CGV (freeplayer apparait dans les univers dispo), j'ai ouvert les ports 8080 et 1234, installé le soft sur mon PC et malgré cela freeplayer reste deseperement rouge !

je précise que je n'utilise pas la fonction routeur de la freebox.

J'ai lu qu'il fallait autoriser les connexions venat de 212.27.38.253 dans le pare feu ? mais la je suis un peu perdu sur les manipulations à faire pour ca.

si quelqu'un à la solution je suis preneur parce que la je suis bloqué total

par avance merci à tous

1

Babasss, le 29 aoû 2005 à 18:30:29
  • +10

Est ce que tu t deja fait une playlist ds ton pc. Sur le site de free il y a un log special pr. Ensuite tu ouvre celle-ci avec vlc (version de free bien sur). Tu desactives tout t firewall logiciel et tu testes. Normalement ça part tout seul.

Répondre à Babasss

13

frankie08, le 1 mai 2008 à 18:03:03
  • +71

Bonjour je arrive pas a me connecte sur freeplayers aidez moi s.v.p Merci

Répondre à frankie08

29

tinomar, le 29 sep 2009 à 12:55:27
  • +7

J ai moi ossi tlcharg vlc mp,et je ne sais pa du tou comment ca marche;quelqu un peu t il md?

Répondre à tinomar

2

cnb, le 29 aoû 2005 à 22:29:48
  • +53

Ok, merci effectivement ca vient de fctionner (comment ?) !!!

Répondre à cnb

3

caule_arma, le 29 oct 2007 à 23:43:17
  • +7

Bonjour,
pouvez vous me preciser quels port ouvrir sur le routeur (j'ai le meme que cnb) lequel en en tcp? udp?

Répondre à caule_arma

4

may, le 2 déc 2007 à 17:30:52
  • +17

Salut je ne sais pas si tu as toujours des prob mais moi j en ai eu poendant 2 jours
alors qu avant tt marchais nikel

du coup j ai redl la version donner par free http://adsl.free.fr/multimedia/freeplayer/

j ai install et t marche nikel
bon j avais autoriser les port dans le routeur en tcp et udp 8080
apres je ne siasp as si c est port sont utile car aavnt j avais rien fait

voila ++

Répondre à may

5

may, le 2 déc 2007 à 17:36:13
  • +1

Je viens de m apercevoir d une chose avec le freeplayer telecharger ici http://adsl.free.fr/multimedia/freeplayer/ le freeplayer sur la tv marche
parcontre pas moyen de faire fonctionner le multiposte

alors que si tu prend le vlc ici http://adsl.free.fr/tv/multiposte/ donc freeplayer vlc le multiposte marche mais pas le freeplayers sur la tv

bizar non ????????? mais c est ce qu il se passe chez moi

quelqu un pourrai m expliquer svp

Répondre à may

6

lewis, le 25 jan 2008 à 01:00:51
  • +15

Bonsoir je suis vraiment novice j'ai telecharge free player et apres je dois faire quoi merci

Répondre à lewis

7

breton9287, le 30 jan 2008 à 10:24:41
  • +1

Bonjour, il faut aussi télécharger VCL media player. Quand cela est fait, il faut cliquer sur l'icone qui doit se trouver sur le bureau ( l'écran de l'ordinateur), ensuite cliquer sur "fichier" puis sur "ouvrir un fichier(avancé), une fenêtre s'ouvre, il faut écrire : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Pour le mémoriser il faut l'écrire dans un fichier et faire un "copier-coller"
Cliquer sur OK, une autre fenêtre s'ouvre avec une chaine detélé qui s'affiche.
Pour changer de chaine il faut cliquer sur "Vue" en haut à gauche puis un clic droit sur la chaine désirée et un clic gauche sur "lire"
Et çà fonctionne très bien. Merci à FREE

Répondre à breton9287

16

yann, le 21 sep 2008 à 21:40:56

Oui mais moi je n ai ni la une ni la 6 ?

Répondre à yann

8

joswiff, le 3 fév 2008 à 20:56:12

Bonjour a tous et merci d'avance

apres avoir effectuer tous les test du forum je suis au point initial vlc refuse de fonctionner, pourtant il fonctionnait a merveille et maintenant plus rien ai rebooter freebox et modem rien etc ....................................

merci a tous jo

Répondre à joswiff

9

killilae01, le 4 fév 2008 à 08:49:09

Pareil, mon multiposte a marché 3 jours, et puis apres plus rien ...

je n'ai touché aucun parametre de configuration ...

et j'ajoute qu'avec adsltv, les chaines "tv sur le pc" marchent mais pas les autres, f2,f3 ...

qu'est ce qu'il s'est passé entre-temps ?? j'ai esssayé de reboot les 2 boxs .. toujours pareil .. mes ports sont ouverts ..

qund je charge la playlist, il bloque sur france2, puis defile les chaines ...

merci de votre aide, en atendant jvais desinstaller,reinstaller ....

Répondre à killilae01

21

Jumeauvoileux, le 7 nov 2008 à 12:14:08

Bonjour,

Je suis sur Mac OS X et ai eu déjà cette difficulté. Déjà, j'ai remplacé VLC 8.6 par le 9.4 qui est plus stable. D'autre part, il faut mettre à la corbeille les préférences puis réouvrir VLC et tout baigne.

Le problème n'est pas lié à Free mais à VLC.

Cordialement

Répondre à Jumeauvoileux

10

killilae01, le 4 fév 2008 à 12:45:35
  • +1

Peut etre un problme dansla mise a jour du firmware ...

quelqu'un a entendu parler d'un firmware qui foire en cmoment ?

Répondre à killilae01

11

frankie08, le 19 avr 2008 à 16:28:54
  • +1

Bonjour moi aussi j'ai un proble vec freeplayer j'ai essayer de le configurer mais rien a faire et j'ai même fait des réglage sur free mais rien a faire aider moi s.v.p merci Au revoir Frankie08

Répondre à frankie08

12

frankie08, le 23 avr 2008 à 18:56:44

Bonjour , j'ai aussi un probleme avec freeplayer j'ai toujour une lumiere rouje, et je ne arrive pas a le mettre en marche et j'ai fait toute les demarche configuration. Mais rien a faire. Vous pouvez m'aidez s'il vous plai. Merci

Répondre à frankie08

14

chico519, le 24 jun 2008 à 20:50:36

Salut a tous
il y a une nouvelle page pour la configuration du free player ou du freeBrowser
je trouve que le freeBrowser est mieux que free player

http://www.assistancefree.fr/index.php?lf=mail

Répondre à chico519

15

chico519, le 12 sep 2008 à 06:47:58
Répondre à chico519

17

Misafir, le 2 oct 2008 à 03:24:56
  • +1

Bonjour,
ne cherchez pas midi à 22heures,
télécharger la derniere version de winamp, ensuite entrer l'adresse : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
et tout marche comme sur du roulette, attention n'abusez pas !!

A vous !

Répondre à Misafir

18

killilae01, le 8 oct 2008 à 03:30:52
  • +1

Le mieux restera toujours FRITIVI !!!!!!

ca marche tout seul en 2 min !! allez voir leur site !

Répondre à killilae01

19

greg2voeuil, le 10 oct 2008 à 15:13:40
  • +33

Bonjour, c'est pareil pour moi, je ne suis pas un grand informaticien et j'essai de faire marcher le freeplayer.

J'ai donc telechargé VLC Media player, installé, ouvert et essayer d'ouvrir un fichier .avi avec, et ca ne donne rien.
De plus, lorsque je suis sur la télé, j'appui sur la touche FREE, vais dans freeplayer, et la je ne peux appuyer sur connecter, seul le lien "sortie" est actif.

Voila si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils.

Merci d'avance.

Répondre à greg2voeuil

20

grumo2, le 20 oct 2008 à 17:36:23
  • +12

Bonjour

j'essaye d'installer le freeplayer sur l'ordi et la tv mais rien ne marche.
j'ai donc fait toutes les solutions que vous proposer mais tjs rien...je me rends folle !lol

je voudrais donc savoir quoi faire car je ne suis pas une grande informaticienne alors si quelqu'un pouvez me faire comprendre de A a Z comment faire.merci bcp...

Répondre à grumo2

22

ercycloliv, le 30 nov 2008 à 19:53:05

Bonsoir,

En premier temps merci a tous les postes...j'ai un soucis...j'essai de configurer la freeplayer et je me retrouve avec un soucis. En fait tous marche bien sauf ma connexion wifi de mon ordi... Le wifi de mon deuxieme pc marche bien mais celui avec lequel j'ai freeplayer le wifi ne marche pas je suis oblige d'etre par ethernet. pourquoi ? si qu'elqu'un peu m'aider. Merci.

Répondre à ercycloliv

25

wil, le 25 jan 2009 à 19:05:09
  • +3

Il faut que tu va sur ton interface free box et que tu active le mode routeur pour pouvoir connecter facilement tes 2 ordinateur

Répondre à wil

28

coucouli, le 23 aoû 2009 à 17:31:17
  • +1

Salut

Je pense que ton problème vient de ton adresse IP.

Free préconise d'utiliser une IP fixe sur la machine qui diffuse.

Ta machine possède deux cartes réseau : ta carte wifi et ta carte réseau filaire.

Vérifies que ta carte wifi ne soit pas en mode automatique ou DHCP et choisis une IP fixe hors de la plage du DHCP.

Si tu as activé le routeur, ouvres ton parefeu pour les ports 8080 et 1234 en TCP et UDP.

Si ça marche en filaire tu peux vérifier les paramètres de ta carte réseau filaire et t'en inspirer pour ta carte wifi mais

surtout ne leur donne pas la même IP même si tu débranches ton câble réseau.

On considère que ta carte wifi est allumée (certains portables possèdent un interrupteur), qu'elle est bien

reconnue et configurée par ton système d'exploitation et qu'elle est bien connectée a ton réseau wifi ! (si tu avais

accès à internet ou ton réseau local c'est que c'était bon).

Répondre à coucouli