Convertir une video avchd en mpeg4 ou avi

Résolu/Fermé
Magica - 5 mai 2010 à 18:38
grewetab Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 18 avril 2016 à 05:43
bonjour,
j ai un camescope numérique et quand je charge les videos sur mon pc il me les mets en avchd
le soucis c est que je ne peux pas m en servir (montage, mise sur google ou facebook, windows movie maker etc)
connaissez vous un logiciel gratuit qui permette de convertir des videos avchd en avi ou mpeg 4 bref un format passe partout ???
merci

A voir également:

8 réponses

kalawette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 4
16 avril 2011 à 16:18
J'suis dans la même merde :

Bon camescope (Panasonic SD-80) et apparament PC trop merdique pour travailler mes vidéos sur Windows Movie Maker (Compaq Presario CQ70)

Y' une solution à part acheter un PC ?
3
salut
pourquoi tu ne peux pas t en servir?on peut les compressé mais si tu travail sur un portable
c est pas recommendé ,apres sur une machine peu puissante le traitement est long
slts
0
kalawette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 4
Modifié par kalawette le 16/04/2011 à 21:51
Coucou gej62 et merci de t'interresser à mon cas !

(si c'est pour le département, le 62, moi j'suis 59 ! LOL)

On peut bosser dessus sans avoir une bête de PC quand même alors ?

J'suis emerdé parceque j'arrête pas d'essayer ci et ca, et ca me fait des copies en 1000 formats différents de ces 3 saloperies de vidéos que j'ai faites hier ... et j'arrive à rien tout du long de mes cafouillages, et après, sur you-tube, ca marche ... ¨Pffffff!


Le Topic que j'ai lancé pour expliquer tout le schmilblik : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21839473-aidez-moi-a-modifier-mes-videos-hd-et-mpeg2
0
grewetab Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 05:43
Il y a beaucoup AVCHD Caméscopes tels que Sony HDR-SR1, Sony HDR-CX7E AVCHD 1080i, Canon HG10 AVCHD 40GB Caméscope haute définition, Panasonic HDC-SD9GK sur le marché. Quand les gens essaient de jouer la vidéo enregistrée par les caméscopes ci-dessus, ils seraient confrontés à des difficultés.

Depuis AVCHD est pas compatible avec la plupart des portables populaires appareils, lecteurs ou logiciel d'édition, y compris Windows Media Player, Windows Movie Maker, PlayStation, Xbox, etc, les gens doivent convertir AVCHD à d'autres formats vidéo pour la lecture.

La source:
https://www.faasoft.com/articles/avchd-to-avi.html

Il aide également à convertir AVCHD en MP4, MOV, FLV, WMV, MKV, etc.
0
Si tu veux, un logiciel ultra simple et gratuit :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/49949.html

N'accepte pas l'installation de la barre Yahoo pour ne pas avoir des pubs inutiles sur ton PC

Il est très facile d'accès ^^ (Mon papy pourrait s'en servir !!).
1
kalawette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 4
16 avril 2011 à 22:21
Je viens de tester le lien de Nin_mania :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/49949.html


En fait, ca à l'air tout à fait adapté à mon cas, non ?

Par contre, "régler la taille, le nombre d'images par seconde et la qualité audio et vidéo.", ca me dis rien du tout.

Les paramétrages, c'est pas pour les nunuches débutantes comme moi je crois.
La vidéo c'est vraiment pas ma tasse de thé, j'aurais pas du me casser la tête et prendre un camescope (peu-être moins bien) qui d'est pas HD ... Pfff

J'ai voulu mettre le prix et prendre de la bonne camelotte, neuve, pour une fois, mais j'aurai du m'en abstenir !
1
salut
mais non dit pas ca,tu dis que movie maker te donne l image mais pas le son,sur movie maker
clique sur outils ,puis option tu vas voir apparaitre dans compatibilité la liste des filtres
installe k lite codec et regarde a nouveau ou ouvres ta video avec apres install
slts
0
kalawette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 4
16 avril 2011 à 22:41
Serieux, j'en peux plus de galérer la dessus.

En plus, imagine si je trouve la manip qu'il me faut (j'en ai deja testé des 10aines et installé des 10aines de logiciel en freeware depuis hier, mais rien qui ne fonctionne FACILEMENT.

J'ai pas envie de refaire ces 1000 manips par fichier à chaque fois que je vais filmer mes gosses jouer au foot ou glisser sur un toboggan !

LOL


La je suis en plein test de conversion sur Free HD Converter v.1.7 recommandé par Nin_mania.

Ca en est à ..... (suspense) ......... "0%"
Youpiiiiiii !


(Enfin, je m'en tape si ca doit prendre 2h/ film, c'est deja mieux que 2 jours, non ?
:-P
0
ben si ca marche comme ca reste s en la, fait simple au debut puis apres
tu prendras t on envole avec d autre softs felicitation
j a une chaine sur youtube tape gej62 si tu as un pb laisse un petit massage
slts
0
kalawette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 4
16 avril 2011 à 23:04
Alors ...
.... j'ai testé le fruit du soft de ce soir , et ca marche sous Gom Player, je teste donc avec les autres , et :




=>
Sous Window Movie Maker : toujours pas de son, par contre l'image est en apparence fluide.
Si il y avait ce pu**in de SON, j'aurai deja bouclé le travail depuis 24h (hier soir), et je serait pas en train de m'arracher les cheveux !
Le découpage que j'ai à faire est simplicime sur WMM, et le "zoom", c'est bien pratique (pas de zoom sur le logiciel livré avec ma caméra FullHd, top moumoute, qui me fait tant suer ... foutue hi-tech de M**DE !)

=>
Pour VLC, j'ai l'image qui défile pendant toute la vidéo, très fluide, impecc (alors qu'avec mes précédentes manipulation, elle beuguait à la 2ième seconde et restaient figées jusqu'à la fin, ensuite et pas de son.
La non plus, par contre, toujours pas de son.
Grrrrr

=>
Et sur Windows Media Player : MAGNIFIQUE, CA MARCHE !!!
J'ai le son et l'image, sans décalage, Nikel !!


... Mais alors, si Windows Media Player le lit, pourquoi Windows Movie Maker ne me donne pas cette saloperie de SON ??????????


(Les Produits Windows ne seraient pas compatibles entre-eux ? Ca m'étonnerai d'eux, c'est pas des versiosn béta quand même !)
0
kalawette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 4
16 avril 2011 à 23:26
2ième test, après avoir essayé de convertir en .mpg avec Free HD Converter, j'essaie en .avi en mettant bien 1920 x 1080 dans "size", mais je ne sais pas ce que je doit mettre en tant que "FPS", "vidéo Bitrate", et "Audio Bitrate", comme valeurs.


Alors en .avi, ca donne



=>
Pour VLC,GOm Player et Lecteur Windows Média : L'image marche, le son marche, mais c'est pixélisé.
L'image fait carrément MOCHE, surtout sachant que c'est une caméra FullHD à la base !!!!
MDR
;-)



=>
Sous Window Movie Maker : Ni son, ni images, et des gros points d'exclamations dans chaque intervalle/séquence de la vidéo, dans l'espace de travail.
(Pour du .avi, soit disant "passe-partout", c'est bizarre, non ?)



... Mais alors, si Windows Media Player le lit, pourquoi Windows Movie Maker ne me laisse toujours pas BOSSER la Video ??????????
Et pourquoi l'image est si laide alors qu'avec Free HD Converter on peut choisir entre 3 qualité de .avi, et que j'ai choisi la meilleure (high quality) ??????????
0
personne ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
Modifié par Jeff le 12/04/2013 à 22:29
Bonjour ,


Il y a format factory pour convertir toute sorte de format, gratuit et simple à utiliser :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/

tuto

http://www.windows-media.net/tutoriel/compression-conversion/conversion-wma/

tuto 2
https://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=2089

cordialement
Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices
.*^_^* ?Ρµιssαη⊂εIV
0
kalawette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 4
16 avril 2011 à 23:31
Deja testé ... même résultat : soit j'ai le son et pas l'image, soit j'ai l'image et pas le son ... soit j'ai aucun des 2
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
16 avril 2011 à 23:32
0
http://www.youtube.com/watch?v=Kv53sS7ddAo
0
movie maker ouvre du mp4,du mkv,du mpegts h264(m2ts passé en ts avec ts muxer) et j en passe
http://www.youtube.com/watch?v=N_4IbB61Fbc
0
kalawette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 4
17 avril 2011 à 23:43
Nikel ce tuto ( https://www.youtube.com/watch?v=Kv53sS7ddAo ) !
Merci !

Je le prends pas à pas, alors ... c'est quoi le soft que tu a ouvert dès les premières secondes ?

En mettant la vidéo en grand écran, je lis "Xvid ..." ? J'vois pas bien





<quote>movie maker ouvre du mp4,du mkv,du mpegts h264(m2ts passé en ts avec ts muxer) et j en passe
https://www.youtube.com/watch?v=N_4IbB61Fbc
</quote>

Euh .... C'est quoi tout ca ?
(Oui, j'suis blonde et lourde, désolée ...)
0
movie maker peut ouvrir ce type de fichier hd mais il faut changer l extension
de ton fichier (de m2ts passer a ts) tu devrais d abord installer media info
et coller les infos relative a ta video pour recevoir plus d aide
0
kalawette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 4
17 avril 2011 à 23:51
(je reprends)

"Je le prends pas à pas, alors ... c'est quoi le soft que tu a ouvert dès les premières secondes ?

En mettant la vidéo en grand écran, je lis "Xvid ..." ? J'vois pas bien "


Et plus loin, avabnt d'ouvrir Virtual Dub, c'est quoi l'icone avec un M sur fond vert ?
0
le premier soft c est media info il te donne des informations sur ton fichier video
le deuxieme c est xmedia recode ,il va ouvrir ta video,il y a un profil specifique
pour youtube ,tu le selectionnes, puis il encode en mp4 avec un tres bonne qualité
certe en fonction de ton pc l encodage peu etre lent ,c est surtout ca qui te bloque
mais tu n y peux rien ,le reste c est de la manipe une autre facon de faire.
bon courage
0
kalawette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 4
Modifié par kalawette le 19/04/2011 à 00:17
Ok, bin je t'ai répondu sur l'autre sujet.

Et je donnerai la suite de mon test de ce soir (en cours de transformation en .wmv (pour changer, lol) sur l'autre post aussi.

Les manips que tu me décris là pour encoder en mp4, je les copie-colle dans un fichier texte pour tester juste après, si mon test ne marche pas (pas possible de les retravailler lisiblement sur WMM)

A tout à l'heure de l'autre côté
;-)
0