|
|
|
|
Salut Lilou
Quelle est le Linux que tu as? Mandriva, Suse, Débian, Ubuntu, etc... Quelle est l'interface graphique que tu as ? KDE, GNOME, etc... Quel est ton type de connexion? Lan, Adsl, etc... Quel est la marque de ton modem? Quel est ton fournisseur d'accès Internet? 1. Ouvre une console et tapes ceci... su ifconfig Tu nous colles le résultat, si tu sais le coller. Si tu as un modem, tu nous recopie le PPPO* Si c'est une connexion ethernet , tu nous copies ethO Et tu nous copies Lo 2. Ensuite, toujours dans ta console, tu pingues ping -c 3 www.google.com Essaie de nous donner le résultat du pingues 3. Tu peux aussi nous donner la commande ipmaddr Voilà pour commencer Limite |
Bonjour,
commence par nous indiquer quel est ta distribution et quel est ton modem. |
Salut;
Le Linux que j'ai est Mandrake. L'interface est KDE. En fait, je suis en réseau donc l'ordinateur principal est ADSL et le mien, normalement est LAN. La marque de mon modem est OLITEC POWERLAN ADSL CPL400 Mon fournisseur d'accès Internet est wanadoo. Pour la suite, je vais essayer de le faire (c'est pas gagné ^^) et je vous recontacterais! |
Résultats pour problème de connexion internet avec linux...