Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de connexion internet avec linux...

lilou, le dimanche 28 août 2005 à 13:32:22
salut tout le monde!
voila mon problème: j'ai récemment installé linux sur mon PC mais la connexion internet ne marche pas...
j'ai supprimé windows sans le savoir (j'avais fais des sauvegardes au cas ou ^^) et donc j'ai plus internet nul part!
comment l'avoir sous linux??

merci d'avance,
Laura.

PS: je sais pas comment voir de quelle marque est ma connexion...:s
Répondre à lilou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
limite, le dimanche 28 août 2005 à 16:05:26
Salut Lilou

Quelle est le Linux que tu as?
Mandriva, Suse, Débian, Ubuntu, etc...

Quelle est l'interface graphique que tu as ?
KDE, GNOME, etc...

Quel est ton type de connexion?
Lan, Adsl, etc...

Quel est la marque de ton modem?

Quel est ton fournisseur d'accès Internet?

1. Ouvre une console et tapes ceci...

su
ifconfig

Tu nous colles le résultat, si tu sais le coller.
Si tu as un modem, tu nous recopie le PPPO*

Si c'est une connexion ethernet , tu nous copies ethO

Et tu nous copies Lo

2. Ensuite, toujours dans ta console, tu pingues
ping -c 3 www.google.com

Essaie de nous donner le résultat du pingues

3. Tu peux aussi nous donner la commande
ipmaddr

Voilà pour commencer

Limite
Répondre à limite

2

laurent, le dimanche 28 août 2005 à 16:06:09
Bonjour,

commence par nous indiquer quel est ta distribution et quel est ton modem.
Répondre à laurent

3

lilou, le mardi 30 août 2005 à 11:19:04
Salut;

Le Linux que j'ai est Mandrake.

L'interface est KDE.

En fait, je suis en réseau donc l'ordinateur principal est ADSL et le mien, normalement est LAN.

La marque de mon modem est OLITEC POWERLAN ADSL CPL400

Mon fournisseur d'accès Internet est wanadoo.

Pour la suite, je vais essayer de le faire (c'est pas gagné ^^) et je vous recontacterais!
Répondre à lilou

Résultats pour problème de connexion internet avec linux...

Partage de connection internet win --> linux (Résolu) Bonjour, J'ai un problème de partage de connection internet. Quelq'un peut-il m'aider? PC 1 windows XP pro sp2 relié en ethernet à un modem ADSL (IP 192.168.0.1) PC 2 mandriva LE 2005 en réseau avec le PC1 sur eth0 (IP 192.168.0.2) Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1683232-partage-de-connection-internet-win-linux
Horaires de connection internet (Résolu) Bonjour, je cherche a mettre en place une plage horaire ou la connexion internet sur mon ubuntu serait impossible. A priori il n'y a pas d'outil pour cela sous linux alors je cherche a passer par cron mais il me semble qu'il y a une... www.commentcamarche.net/forum/affich-6711412-horaires-de-connection-internet
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet Mythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7030-desactiver-ipv6-permet-d-accelerer-les-connexions-internet

Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
Perte de connexion Internet - Erreur Generic Host ProcessSur Windows XP Service Pack 2, ou bien une version ultérieure, il peut arriver que vous perdiez votre connexion Internet au bout d'une quinzaine de minutes, en recevant le message d'erreur "Généric Host Process for Win32 Services a rencontré un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11585-perte-de-connexion-internet-erreur-generic-host-process

Accélérer la connexion internet (Résolu)bonjour a tous, je veux le meilleur logiciel (gratuit) qui accélère ma connexion internet,(j'ai une vitesse de 256 kb/s), merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-1878719-accelerer-la-connexion-internet
Connexion internet avec ordinateur portable (Résolu)Bonjour ! J'envisage de remplacer mon ordinateur de bureau ( connexion internet avec A.D.S.L. 512k)par un ordinateur portable Dans ce cas , est-ce que je pourrais me connecter avec la formule que je possède lorsque je serais dans ma résidence... www.commentcamarche.net/forum/affich-1261495-connexion-internet-avec-ordinateur-portable
Ma connexion internet rame (Résolu)Bonjour, depuis quelques jour ma connexion internet semble tourné au ralenti, pourtant le fire wall de bit defender ne detecte aucun traffic suspect. Autre symptome, freego, logiciel de gestion de freebox ne peut plus se loguer chez free.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2166793-ma-connexion-internet-rame