Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Souris non reconnue après un formatage

nicolas, le dimanche 28 août 2005 à 04:36:42
Bonjour,

Après un reformatage du disque dur, la souris n'est plus reconnue. Que ce soit dans l'installation de Windows XP pro ou après le démarage de windows c'est pareil, elle est inexistante.
Je ne sais pas quoi faire :(
J'ai essayé avec une souris USB et une PS/2 et ça reviens au même. Les souris fonctionne très bien sur un autre ordinateur.

Avez-vous des idées pour réparer ce problème ? Je commence à désespérer, c'est ingérable un ordi sans souris.

Merci à ceux qui pourront m'aider,

Nicolas
Configuration: Windows XP pro
Duron 1100
Carte mere VIA KT400
Répondre à nicolas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Danny the Dog, le dimanche 28 août 2005 à 10:57:31
Merci à XP ;) c'est un problème de gestion des ports usb installe les pilotes usb ils sont normalement avec le cd de ta carte mêre.
Au pire il me semble que la mise à jour Xp sp2 corrige se problème ...
Répondre à Danny the Dog

2

Nicolas, le dimanche 28 août 2005 à 13:09:29
Merci,
Je vais essayer de réinstaller tout le matériel mal installé mais j'ai un peu de mal sans souris.

Sinon j'ai aussi essayé avec une ps/2 et le problème est le même, donc ce n'est peut-être pas à cause de l'usb ?
Répondre à Nicolas

3

Nicolas, le dimanche 28 août 2005 à 13:51:35
J'ai réinstallé certains pilotes mais certains ne veulent pas s'installer.
Quant à Windows Update, je ne peux pas l'installer sans souris et ne peux pas mettre à jour Windows SP2.

Quelqu'un a une idée ?

Merci de m'aider.
Répondre à Nicolas

4

Danny the dog, le dimanche 28 août 2005 à 16:47:13
Utilise la touche Tab et ou les touches fléchées pour te déplacer la touche "entréé" pour valider... pour activer certains boutons regarde la lettres qui est souligné sous le nom du bouton et fait "shift + la lettre" pour activer le bouton ...sa devrait le faire ...

Concernant le port ps/2 pour ta souris vérifie la configuration dans ton bios on ne sais jamais...
Répondre à Danny the dog

5

nicolas, le lundi 29 août 2005 à 01:57:26
Ouf elle ça marche :)

Par contre je ne pourrais pas dire ce qui l'a fait refonctionner, certainement la mise à jour des pilotes de certaines pièces.

Autrement je sais me déplacer sans souris mais dans windows update c'est impossible car il faut cliquer dans une fenetre internet explorer pour l'installer.

En tout cas je te remercie de m'avoir aider ;)
Répondre à nicolas

Résultats pour Souris non reconnue après un formatage

PeekBox 3: Solution pb dd non reconnu (Résolu) PEEKBOX 3: SOLUTION PROBLEME DISQUE DUR NON RECONNU Bjr, Apparemment bcp de personnes ont eu le même pb, dc voici la solution qui a marché pour moi: Le pb semble venir di firmware qui ne reconnait pas les gros disques (500Go), ou p-ê seulement... www.commentcamarche.net/forum/affich-3380959-peekbox-3-solution-pb-dd-non-reconnu
[Disque Dur Externe] "USB non reconnu" (Résolu) Bonjour... Je possède un disque dur externe usb2 LaCie Porsche 250Go (alimentation secteur) qui fonctionnait jusqu'à il y a quelques heures... Depuis Windows XP SP2 de mon portable m'indique que le "périphérique USB (est) non reconnu", suivi... www.commentcamarche.net/forum/affich-2068640-disque-dur-externe-usb-non-reconnu
Périphérique de stockage USB non reconnu (Résolu) Problème de périphériques non reconnu. Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur externe qui n'est plus reconnu par windows. Il est marqué périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphérique. J'ai le même problème avec ma clef... www.commentcamarche.net/forum/affich-2605613-peripherique-de-stockage-usb-non-reconnu

[Images] Windows ne lit plus les imagesWindows ne lit plus aucun format d'images mais demande avec quel logiciel ouvrir le fichier. (Extension non reconnue). Le visionneur d'images Windows ne fonctionne plus. L'activer comme ceci : Démarrer > Exécuter > regsvr32 shimgvw.dll Si la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2751-images-windows-ne-lit-plus-les-images
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.)Si votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2896-carte-memoire-non-reconnue-sd-smartmedia-memory-stick-etc
[Audio] CD audio gravé non reconnu sur chaine ou autoradioChaque logiciel de gravure propose généralement plusieurs modes de gravure. Pour que le CD gravé soit reconnu sur une chaîne hifi ou dans l'autoradio, il est indispensable de choisir le mode "audio" et non "données" ! Par ailleurs, il est intéressant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2452-audio-cd-audio-grave-non-reconnu-sur-chaine-ou-autoradio

Canon mp 600 non reconnu (Résolu)Bonjour, j'ai un pb d'installation : je n'arrive pas à installer la canon mp 600 mais le scanner fonctionne. Que dosi je faire pour installer le pilote. Un message d'erreur apparait et me dit port usb non reconnu ou nom imprimante... www.commentcamarche.net/forum/affich-4291132-canon-mp-600-non-reconnu
Lecteur graveur DVD non reconnue (Résolu)Bonjour, J'ai un lecteur graveur DVD qui est non reconnue par mon pc portable (que ce soit dans le poste de travail et le gestionnaire de périphérique) Mon pc c'est un Acer Aspire 5101awlmi avec Vista Pouvez vous m'aidez? je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6675333-lecteur-graveur-dvd-non-reconnue
USB non reconnut? (Résolu)Bonjour, voila j'ai un clavier g15 et une souris mx518 et lorsque je les mets sur mes prise usb il y a un message"PERIPHERIQUE USB NON RECONNU"voila !!! j'ai etait dans le gestionnaire de peripherique et rien j'ai essayer de les mettre... www.commentcamarche.net/forum/affich-8044425-usb-non-reconnut

Télécharger Iconix eMail IDSi vous en avez marre de recevoir des e-mails frauduleux non reconnus, appelés communément des spams en tout genre, alors essayez tout de suite Iconix. Iconix eMail ID est un programme qui vérifie l'authenticité de votre mail dès son arrivé. - Pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056387-iconix-email-id

Dell Vostro 410 LT Intel Core 2 Quad Q9450 2.66 GHz / 3072 Mo / 1TB / TFT22.0 / DVDRW / Win Vista HoQ 9450 1 TB,Intel Core 2 Quad,2.66 GHz,3072 MB,1000 GB,Prêt pour Windows Vista:Oui (Vista Premium),Type:PC,Configuration:Non montée,Format du boitier:Tour,Processeur:Intel Core 2 Quad,Vitesse du processeur:2.66 GHz,Mémoire interne (RAM):3072... www.commentcamarche.net/guide-achat/dell-vostro-410-lt-intel-core-2-quad-q9450-2-66-ghz-3072-mo-1tb-tft22-0-dvdrw-win-vista-home-premium-1164703-fiche-technique
Dell Studio Hybrid Intel Core 2 Duo T8100 2.1 GHz / 3072 Mo / 250 Go / BD / Win Vista Home PremiumT 8100 ,Intel Core 2 Duo, 2.1 GHz, 3072 MB, 250 GB,Prêt pour Windows Vista:Oui (Vista Premium),Type:PC,Configuration:Non montée,Format du boitier:Tour,Processeur:Intel Core 2 Duo,Vitesse du processeur:2.1 GHz,Mémoire interne (RAM):3072 Mo,Capacité du... www.commentcamarche.net/guide-achat/dell-studio-hybrid-intel-core-2-duo-t8100-2-1-ghz-3072-mo-250-go-bd-win-vista-home-premium-1149918-fiche-technique
Dell Dimension XPS 420 Intel Core 2 Duo Q9400 2.66 GHz / 4096 Mo / 1.28 Go / BD / Win Vista Home PreQ 9400,Intel Core 2 Quad,2.66 GHz,4096 MB,1280 GB,Prêt pour Windows Vista:Oui (Vista Premium),Type:PC,Configuration:Non montée,Format du boitier:Tour,Processeur:Intel Core 2 Quad,Vitesse du processeur:2.66 GHz,Mémoire interne (RAM):4096... www.commentcamarche.net/guide-achat/dell-dimension-xps-420-intel-core-2-duo-q9400-2-66-ghz-4096-mo-1-28-go-bd-win-vista-home-premium-1164698-fiche-technique