Souris non reconnue après un formatage

Résolu/Fermé
nicolas - 28 août 2005 à 04:36
 anonyme16 - 16 févr. 2010 à 16:58
Bonjour,

Après un reformatage du disque dur, la souris n'est plus reconnue. Que ce soit dans l'installation de Windows XP pro ou après le démarage de windows c'est pareil, elle est inexistante.
Je ne sais pas quoi faire :(
J'ai essayé avec une souris USB et une PS/2 et ça reviens au même. Les souris fonctionne très bien sur un autre ordinateur.

Avez-vous des idées pour réparer ce problème ? Je commence à désespérer, c'est ingérable un ordi sans souris.

Merci à ceux qui pourront m'aider,

Nicolas
A voir également:

6 réponses

Danny the dog
28 août 2005 à 16:47
Utilise la touche Tab et ou les touches fléchées pour te déplacer la touche "entréé" pour valider... pour activer certains boutons regarde la lettres qui est souligné sous le nom du bouton et fait "shift + la lettre" pour activer le bouton ...sa devrait le faire ...

Concernant le port ps/2 pour ta souris vérifie la configuration dans ton bios on ne sais jamais...
2
Danny the Dog
28 août 2005 à 10:57
Merci à XP ;) c'est un problème de gestion des ports usb installe les pilotes usb ils sont normalement avec le cd de ta carte mêre.
Au pire il me semble que la mise à jour Xp sp2 corrige se problème ...
0
Merci,
Je vais essayer de réinstaller tout le matériel mal installé mais j'ai un peu de mal sans souris.

Sinon j'ai aussi essayé avec une ps/2 et le problème est le même, donc ce n'est peut-être pas à cause de l'usb ?
0
J'ai réinstallé certains pilotes mais certains ne veulent pas s'installer.
Quant à Windows Update, je ne peux pas l'installer sans souris et ne peux pas mettre à jour Windows SP2.

Quelqu'un a une idée ?

Merci de m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouf elle ça marche :)

Par contre je ne pourrais pas dire ce qui l'a fait refonctionner, certainement la mise à jour des pilotes de certaines pièces.

Autrement je sais me déplacer sans souris mais dans windows update c'est impossible car il faut cliquer dans une fenetre internet explorer pour l'installer.

En tout cas je te remercie de m'avoir aider ;)
0
Bonjour. J'ai actuellement vista sur mon ordinateur portable, et du jour au lendemain, ma souris ne fonctionne plus, elle n'est plus reconnue par mon ordinateur. Coment faire pour ré-installer les pilotes ? Merci de m'aider.
0