Problème sur la version d'éval statistica

Fermé
hélène6768 - 5 mai 2010 à 10:23
FC2004 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 4 juin 2010 à 15:01
Bonjour,
J'ai téléchargé la version d'évaluation statistica 30 jours, elle marche jusqu'à ce que je ferme le programme, il m'est alors impossible de le rouvrir!
Une boîte de dialogue m'annonce qu'il y a eu un problème dans l'envoi de la commande, qu'il faut avoir des privilèges d'administration et/ou la version manager!
J'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir le problème...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

FC2004 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 2
4 juin 2010 à 15:01
Voici quelques suggestions pour résoudre vos problème d'exécution de STATISTICA:

1. Vérifiez que votre pare-feu Windows et/ou votre pare-feu propriétaire ne bloquent pas la communication avec le serveur d'enregistrement de StatSoft. Si tel est le cas, définissez des exceptions sur les ports 26998 et 26999, ou désactivez temporairement votre pare-feu. Pour vérifier s'il existe un conflit avec les ports d'autres applications, exécutez la commande « netstat -b » à partir du menu Démarrer/Exécuter=>cmd.
2. Vous devez bénéficier des droits d'administration Windows pour installer STATISTICA. En outre, sur les systèmes d'exploitation récents (postérieurs à XP), vous devez demander explicitement une élévation de privilèges à l'installation et éventuellement lors de la première utilisation du programme pour permettre d'appliquer le fichier de licence ; pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'application ou son raccourci, et sélectionnez la commande « Exécuter en tant qu'Administrateur » dans le menu contextuel.
3. Vérifiez l'horloge système de votre ordinateur. Si la date du système est incorrecte ou si vous la modifiez, la version d'évaluation 30 jours ne fonctionnera plus. La date système doit impérativement être à jour. Si la date système est incorrecte, restaurez la date exacte puis redémarrez votre ordinateur
4. Si une ancienne version de STATISTICA est installée sur votre ordinateur, téléchargez l'utilitaire Version Manager sur le site de StatSoft à l'adresse http://www.statsoft.fr/support/versionmanager.htm ou désinstallez l'ancienne version.
5. Le dossier d'installation de STATISTICA ne doit comporter qu'un seul fichier avec l'extension *.lic (stat.lic). Si d'autres fichiers portant l'extension *.lic sont présents dans le dossier d'installation de STATISTICA, supprimez-les.
6. Assurez-vous d'avoir téléchargé la dernière version d'évaluation disponible sur le site de StatSoft à l'adresse https://www.tibco.com/resources/product-download/tibco-statistica-trial-download-windows

A noter : vous pouvez réinstaller la version d'évaluation à tout moment sur un même ordinateur dans les 30 jours suivant l'installation initiale


FC
2