Rechercher : dans
Par :

Instal firefox sur mandriva 10.2

Dernière réponse le 7 mar 2008 à 18:45:57 Pierre, le 27 aoû 2005 à 22:25:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite installer firefox 1.0.6 sous mandriva 10.2, livrée par défault avec FF 1.0.2.

Je suis pour cela la manip décrite sur ce site

http://www.trustonme.net/didactels/182.html

cependant quand je tape la commande
./firefox-installer
ça bloque et me répond :
./firefox-installer-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5 cannot open shared object file: No such file or directory
et me renvoie une invite de commande.

Je suis donc aller voir par moi même. Effectivement dans /usr/lib/ ce fichier n'existe pas. Par contre j'en ai un qui s'appelle libstdc++.so.6 qui pointe en fait vers libstdc++.so.6.0.3

Si vous avez une solution à mon problème, une idée de là où je peut trouver cette librairie je suis à votre écoute ;-)

Merci
Configuration: Mandriva 10.2 LE 2005
Acer travemate420

Meilleures réponses pour « instal firefox sur mandriva 10.2 » dans :
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash VoirInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de Firefox 4. Démarrage de l'application C....
Linux - Ubuntu - Installer Firefox 3.5 VoirUbuntu 9.04 est fourni avec Firefox 3.0.x. Canonical n'envisage pas de mettre automatiquement Firefox 3.5. Cependant, il est facile de profiter de Firefox 3.5: Il est en effet présent dans les dépôts. NB: Il semble que les dépôts officiels...

1

mamiemando, le 27 aoû 2005 à 22:38:03

Il faut mettre à jour ta libc. Passe par le gestionnaire de paquetage, mets à jour, et normalement ca devrait marcher la prochaine fois que tu executes firefox.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

joleperemaudit, le 7 mar 2008 à 18:45:57

Bonjour,
Je pense qu'en passant par urpmi, tu aurais de meilleures chances de trouver ce que tu cherches.Bon courage.
Salutations.
joleperemaudit

Répondre à joleperemaudit
Collection CommentÇaMarche.net