Posez votre question Signaler

Réinstaller W7 sans perdre sa configuration

Rmunio 3Messages postés mardi 4 mai 2010Date d'inscription 4 mai 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mai 2010 à 22:27
Salut a tous,
Je souhaitait connaître le moyen de réinstaller Windows 7 sans avoir a réinstaller tous mes programmes (ceux ci-étant pour la plupart sur un disque annexe), et ainsi conserver ma configuration de bureau et du menu démarrer (dossier programme) actuelle.
Apres quelques recherches, je viens vous demander conseil.
Certaines piste portent sur un méthode intervenant sur le dossier "windows.odl".
Dans mon cas mes programmes étant séparés du disque dur central, je pense qu'il existe un moyen de conserver mes préférences et ma config par la base de registre.
Merci a tous ^^
Rmunio
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Normalement quand tu réinstale w7, si tes programme son pas dans le meme dossier, tu ne les perd pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est a dire pas dans les dossier "programmes" "Desktop".

Comment faire pour les dossier dans le menu démarrer ( en fait c'est un des point qui me pose le plus de soucis => j'ai pas de programmes, je me sens pas de tous les réinstaller)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Y a t'il un moyen d'arriver au même fin avec ce "windows.old" ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Réinstaller W7 sans perdre sa configuration  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.