Posez votre question Signaler

Partitions NTFS et FAT32 sur le même disque ? [Résolu]

pere_el_brown 2Messages postés samedi 16 juillet 2005Date d'inscription 28 août 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 28 août 2005 à 10:59
Bonjour,

Je souhaite changer de système d'exploitation. Je vais migrer de Windows 98 (et oui :)) à Windows XP.

Je voudrais savoir s'il est possible de faire cohabiter des partitions FAT32 et NTFS sur le même disque dur, et si oui, s'il est besoin d'avoir un utilitaire spécial ou si un utilitaire de partionnage quelconque suffit.

Merci d'avance :)
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Salut,
oui c'est tout à fait possible de faire deux partitions avec chacune un systeme de fichier different. Donc un quelconque logiciel de partitionnement suffit.
Aussi, lors de l'installation de windows, (notemment xp) il est possible à l'installation de gerer ces partitions.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci bien :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
c'est ce que j'ai fais avec win XP pro
j'ai mis le C en fat32
pour la compatibilité logiciel
et le reste en Ntfs

si tu veux plus de detail
j'ai des doc en partage sur Echanblard ( Emule )
tape killyweby
et tu aurra tous mes dossier

mon blog

http://spaces.msn.com/members/KillyWeby/

Amitié a plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Partitions NTFS et FAT32 sur le même disque ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.