Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Partitions NTFS et FAT32 sur le même disque ?

pere_el_brown, le samedi 27 août 2005 à 20:27:59
Bonjour,

Je souhaite changer de système d'exploitation. Je vais migrer de Windows 98 (et oui :)) à Windows XP.

Je voudrais savoir s'il est possible de faire cohabiter des partitions FAT32 et NTFS sur le même disque dur, et si oui, s'il est besoin d'avoir un utilitaire spécial ou si un utilitaire de partionnage quelconque suffit.

Merci d'avance :)
Répondre à pere_el_brown  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saga9, le samedi 27 août 2005 à 20:37:57
Salut,
oui c'est tout à fait possible de faire deux partitions avec chacune un systeme de fichier different. Donc un quelconque logiciel de partitionnement suffit.
Aussi, lors de l'installation de windows, (notemment xp) il est possible à l'installation de gerer ces partitions.
Do what must be done! ...do not hesitate, show no mercy!
Répondre à saga9

2

pere_el_brown, le dimanche 28 août 2005 à 10:03:44
Merci bien :)
Répondre à pere_el_brown

3

killyweby, le dimanche 28 août 2005 à 10:59:29
Salut
c'est ce que j'ai fais avec win XP pro
j'ai mis le C en fat32
pour la compatibilité logiciel
et le reste en Ntfs

si tu veux plus de detail
j'ai des doc en partage sur Echanblard ( Emule )
tape killyweby
et tu aurra tous mes dossier

mon blog

http://spaces.msn.com/members/KillyWeby/

Amitié a plus
Répondre à killyweby

Résultats pour Partitions NTFS et FAT32 sur le même disque ?

NTFS ou FAT 32 (Résolu) Bonjour, je demande un petit conseil: si je me fait monter un PC de bureau comment seraii t'il préférable d'installer windows: en NTFS ou FAT 32 et pourquoi. Merci à tous. étudier vaut mieux qu'ignorer www.commentcamarche.net/forum/affich-3354629-ntfs-ou-fat-32
Systeme de fichier ntfs et fat 32... kesako?? (Résolu) Bonjour à tous! J'ai tenté d'installer sur DD de 20 Go win 98, tt allait bien quand je me suis aperçu que l'ordi n'affichait que 5 Go!! Cela vient il du fait que le systeme soit en fat 32?? Quell est la différence entre fat et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1287155-systeme-de-fichier-ntfs-et-fat-32-kesako
Reconnaitre du NTFS sur Linux (Résolu) Bonjour à tous, Je veux créer un serveur FTP sous Ubuntu mais il est évidemment impossible de lire mes partitions NTFS ou FAT! Comment contourner le problème? J'ai vu que certaine distrib. se lance un peu dans la compatibilité Windows mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6927287-reconnaitre-du-ntfs-sur-linux

[Windows] Redimensionner une partition NTFSContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4914-windows-redimensionner-une-partition-ntfs
NTFS occupe plus d'espace disque que FATMythe Le système de fichiers NTFS occupe plus d'espace disque que FAT Réalité FAUX Explications NTFS et FAT sont des systèmes de fichiers inventés par Microsoft. FAT est hérité du MS-Dos et Windows 95/98, alors que NTFS est hérité de Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6625-ntfs-occupe-plus-d-espace-disque-que-fat
GParted (Gnome partition editor)GParted (Gnome partition editor) Introduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11611-gparted-gnome-partition-editor

Pb Windows XP... aidez moi svp (Résolu)Bonjour a vous Depuis quelques jours, j'ai des pbs de stabilité de l'explorateur . J'explique : mon disk dur fait 160 Go, partitionné en : 3 ntfs, 1 Fat 32 , plus un ensemble Linux. Lorsque j'ouvre mon disque E: (NTFS), qui fait 50... www.commentcamarche.net/forum/affich-1124983-pb-windows-xp-aidez-moi-svp
Probleme d'installation XP ou 2000pro (Résolu)je veux installer l'un des deux systeme, mais des que windows redemarre aprés le formatage du disque dur que ce soit NTFS ou Fat 32 je me retrouve avec le message suivant : STOP : 0000221/Hard error/ Systeme root/systeme32/ntdll.dll j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-65090-probleme-d-installation-xp-ou-2000pro
Conversion NTFS --->FAT32 (Résolu)Bonjour, En réinstallant XP PRO, j'ai fais la conversion de mon disque C de FAT 32 en NTFS, comment revenir à FAT32? car mes logiciels ne s'ouvrent plus !!! J'ai fais cette manouevre car l'installation se bloquait, et il n'y a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1402020-conversion-ntfs-fat32