|
|
|
|
Salut ! Pour installer un logiciel sur Mac, ce n'est pas toujours comme sur PC mais c'est aussi simple. Il y a 2 façon :
-> la 1ère, c'est que tu te trouve avec un fichier DMG. Tu double clique et s'ouvre un dossier. Tu copie l'icone du programme sur ton disque dur ou tu veut ! Et voila, c'est installé. Après tu peut supprimer le DMG. -> la 2ème ressemble à windows. Tu double clique s'ouvre un assistant. Puis une fois terminé, tu te retrouve avec l'icone de ton programme sur le bureau. Attention ! Sache que sur Mac, dans de nombreux cas, tout le programme se résume à un seul icône. Donc ne le supprime pas, sa le désinstallerais.
|
merci merci , les macs c'est moins compliqué que je croyais ! |
C'est même beaucoup plus simple que les PC! |
Bonjour! Mon ordi me demande de choisir une application pour ouvrir le fichier (eDonkey) que je viens de télécharger. Pourriez vous me dire quelle application je dois choisir. Merci
|
bonjour à tous
j'ai téléchargé msn pour mac (un fichier .dmg), et quand je double clique dessus il me dmde si je veux l'ouvrir avec quicktime ou avec excel... que faire ? pourtant les explications qq messages plus haut paraissaient simples ^^ (précision: je touche pour la premiere fois a un mac , donc je sais rien faire dessus...) merci |
Un .dmg s'ouvre automatiquement par double clic si on dispose d'OS X. On peut forcer son ouverture dans l'Utilitaire de disques.
Sous OS 9, ça ne s'ouvre pas. |
alors c'Est quoi la solution si on veux utiliser msn messenger?
Merci de votrer temps MAC 9
|
bonjour! je viens de telecharger open office pour mac osX (donc un fichier .dmg) et lorsque je clique dessus il ouver une fenetre disk copy et je ne sais pas quoi faire ensuite! quelqu'un peut il m'aider? merci! |
Attention, openoffice pour mac est encore mal intégré dans l'environnement, il faut donc avant de l'installer, installer un autre logiciel : X11, disponible sur le dvd d'install de ton mac. Si tu n'as pas envie de te galérer et souhaite un logiciel mieux intégré, télécharge néo office... |
bonjoure a tous
Mon probleme est que jai telecharger un logiciel de music a l'aide d'un autre logiciel mais je n'arrive pas a ouvrire et a instaler mon telechargement. merci a selui qui veu bien m'aider |
bonjour,
j'ai un mac book et je suis aussi une débutante sur mac et je galère encore un peu (même si je trouve ça très simple et bien foutu) en fait, j'ai téléchargé MS Project sur le site de microsoft (d'ailleurs c'est gratos pour les étudiants) mais je n'arrive pas à savoir si c'est possible de l''installer sur mac. c'est un fichier . exe ??? à savoir = j'ai Microsoft office 2004 pour mac sur mon ordi. j'ai lu les conseils ci dessus mais je sais pas vraiment ce que je dois faire merci de votre aide, je pars dans 5 jours au ghana et il faut absolument que j'ai le logiciel!!! Configuration: Mac OS X Safari 419.3
|
bonjour,
Je débute sur Mac je souhaiterais telecharger le logiciel everestpoker.exe, comment dois je faire merci |
Bonjour à tous,
Bizarre... ce topic a bien deux ans et plusieurs "Mac shifters", pendant ce temps, veulent charger et installer des .exe ! Ce sont des applis pour Windows qui fonctionneront peut-être sur les Mac intel à condition d'utiliser Bootcamp, Parallel... Peut-être mais pas surement. MacOS X permet d'utiliser des tas de logiciels libres, voire gratuits, du monde Unix (OK, pas beaucoup de jeu), faut en profiter ! Cordialement iMac G5 OS X 10.3.9, iMac intel OS X 10.4.10 |
salut a tous j'ai un gros soucie voila je me sert de mon mac uniquement pour la musique et j'avais windows avan sa mai la je suis complétement perdu je trouve pas de flashFxp ou de soulseek ou bien de mirc upp pour pouvoir dl mes son donc svp si vous connaissé des log qui peuvent remplacé sela je vous prie de me tenir au courrant merci a tous !!!!!! |
Bonjour,
Moi aussi je débute sur Mac, et j'ai un problème d'installation de programme. J'ai essayé de télécharger plusieurs programmes ( VLC, MSN Messenger...) en version pour Mac sur le site telecharger.com,et le téléchargement marche mais une fois le fichier sur le bureau, lorsque j'essaye de l'installer en double-cliquant sur l'icone d'installation, l'icone du programme apparait rapidement dans le dock, puis disparait, et il ne se passe plus rien. Bref je n'arrive pas à lancer l'installation du programme. Je ne comprend pas parce que apparament ma version de Mac Os X correspond d'après le site de téléchargement. Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super cool! Etienne. |
Bonjour,
J'ai un MAC OS X 10.4.10. J'ai téléchargé un logiciel de retouche d'images mais à cause de Classic je n'arrive pas à l'installer. Pouvez-vous m'aidez svp ? |
Bonjour,
J ai exactement le meme probléme qu'Etienne... Quand j'essaye également d'installler mes programmes en double-cliquant sur l'iconne instalation, l'icone du programme il apparait également rapidement dans le dock puis disparait. Je n'y comprend rien, que se passe-t-il?? merci de votre aide Julien. |
Bonjour,
Je viens également d'opter pour un mac, le problème, c'est que je suis complétement perdue!, lorsque j'essaie de télécharger des logiciels, comme open office par exemple, on me demande quelle application je veux utiliser, on m'a dit qu'une application était en gros un logiciel qui installer les logiciels qu'on télécharge. Mais quand j'essaie de télécharger un logiciel d'installation, on me demande encore quelle application je désire. J'en perd la tête! J'ai absolument besoin d'avoir un logiciel de traitement de texte, et comme je n'ai pas Microsoft... HElP. svp Louhène PS: désolée pour le vocabulaire que j'utilise, mais je ne connais pas trop le langage technique propre à l'informatique. |
Bonjour,
voila j'ai telecharger divx 6 pour mac en format dmg quand j'ouvre ceci le fichier en pkg apparet et quand je clic dessu il me demande quelle application choisire pour ouvrire ce programme je ne sais vraiment pas quoi faire merci de votre aide |