Affichage couleur 16 bit windows 7

Résolu/Fermé
Neshdrak Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 4 mai 2010 à 15:44
 soundkail - 29 juil. 2011 à 00:46
Bonjour,

Tout nouveau sur Windows 7, je viens de mettre à jour mon pilote graphique. A la fin de l'installation, on me prévient que mes couleurs allaient passer en 16 bit et que je devrais les modifier pour ramener en 32 bit plus tard.

Je ne trouve pas l'endroit ou il est possible de choisir entre couleur 16 bit et 32 bit, cela se trouvait dans les réglages de résolutions sur Vista. Sur 7 je ne vois définitivement rien après avoir fouiné dans les options d'étalonnage, réglage couleur...

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
4 mai 2010 à 15:48
Bonjour,

C'est plus compliqué sur Seven.

Panneau de Configuration / Affichage.

Sur la zone à gauche, clic sur "Modifier les paramètres d'affichage"

Puis sur "paramètres avancés"

Une fenêtre s'ouvre, va sur l'onglet Ecran, c'est en bas...
24
Neshdrak Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 4
4 mai 2010 à 15:48
Modifier résolution de l'écran --> Paramètres avancés, tout est ici.

Désolé pour ce sujet inutile.
4
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
4 mai 2010 à 15:50
Ton sujet n'est pas inutile, il aidera peut-être d'autres personnes ...
0
twinastral Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
29 sept. 2010 à 17:47
bjr, moi j'ai upgradé mon système vers win7 et j'arrive tjrs pas à rétablir les couleurs vrais et depuis une semaine je fouille partout mais sans changement. je n'arrive pas à utiliser office, IE7 instable, dvd films font bugger media player.Par contre, le système s'est curieusement stabilisé après un update du système mais le lendemain lorsque j'ai allumé la machine elle est retournée sur 16 couleurs. depuis je passe le plus clair de mon temps à fouiller les blogs à la recherche d'une solution .
fiche technique:
HP PAVILION DV 9000
Intel Centrino 2duo T5500 1.66GHZ
DDRAM 1,00 Go
HDD:160 Go
Nvidia GeForce GO 7600
Windows7 32 Bits
DirectX 10
...
0
twinastral Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
29 sept. 2010 à 19:03
Puis j'oubliais, j'ai déjà installé et désinstallé 5 pilotes depuis, je suis allé voir les updates Nvidia, puis j'ai réinstallé les pilotes VGA par défaut (standards ), qui ont détectés la carte, j'ai suivi la procédure indiquée ci haut pour la 15e fois et toujours pas le choix. Voilà les informations de l'onglet "CARTE ":
CARTE GRAPHIQUE: VGA standard
TYPE DE PROCESSEUR :Nvidia
TYPE DE CONVERTISSEUR (CNA):8 bits
CARTE : Vga
INFORMATIONS BIOS : chip rev
MÉMOIRE GRAPHIQUE TOTALE DISPONIBLE : 256 Mb

Maintenant je passe à l'onglet "ECRAN"
TYPE DE MONITEUR : moniteur plug-and-Play générique
PARAMÈTRES DU MONITEUR :
----- Fréquence de rafraîchissement du moniteur : (rien)
----- utiliser la configuration matérielle par défaut : (rien)
COULEURS : 16 couleurs

Donc, peut être que je dois cocher une case quelque part et je n'y arrive du fait de l'affichage, ou alors mettre à jour le chipset, ou le bios ou je sais plus quoi encore de tout ce que je lis depuis mais je suis fatigué et j'ai très mal aux yeux avec cet affichage 8BIT. J'ai encore essayé de faire un test des paramètres dans "tous les panneaux de configuration ---> ajuster les paramètres de l'ordinateur ---> informations et outils de performance --->j'ai un msg = impossible de calculer l'indice de performance windows pour votre système : impossible de mesurer les performances de lecture video.
WELL NOW I NEED THAT GENIE IN THE BOTTLE. is there anybody that can heal my pain?
merci
0
hihi ouned ta carte graphique , série déffecteuse , fin pas rigolo j'i payer le mien 1700 € .....
0