Erreur d'exécution 6 Dépassement de capacité

Résolu/Fermé
lesafio - 4 mai 2010 à 15:02
 lesafio - 5 mai 2010 à 11:21
bonjour, pour commencer je voudrai vous dire que je viens débuté sur vba excel. je viens d'ecrir une macro mais quand je la lance sa me fait une erreur d'exécution '6' tel est le titre.

quand je clic sur débogage, sa me souligne la 2ième ligne dans le second DO, loop until

Comment puis je faire pour résoudre ce probleme.

je vous remercie d'avance

Sub macro1()



Dim i As Long
Dim j As Long


i = 3
j = 2

Sheets("Feuil1").Select
Range("A3:R60000").Select
Selection.ClearContents

Do

Sheets("variation client").Select
Range(Cells(j, 4), Cells(j, 5)).Select
Selection.Copy 'copie de la colonne 4 à 10(référence, Désignation, Quantité, PRI, Valorisation, Emplacement, CMM)
Sheets("Feuil1").Select
Range(Cells(i, 1), Cells(i, 2)).Select
ActiveSheet.Paste

i = i + 1
j = j + 1


Loop Until (Sheets("variation client").Cells(j, 1).Value = "")

i = 3
j = 2

Do

Sheets("Feuil1").Cells(i, 3).Value = (Sheets("variation client").Cells(j, 10).Value - Sheets("variation client").Cells(j, 9).Value) / Sheets("variation client").Cells(j, 9).Value
Sheets("Feuil1").Cells(i, 4).Value = (Sheets("variation client").Cells(j, 15).Value - Sheets("variation client").Cells(j, 14).Value) / Sheets("variation client").Cells(j, 14).Value
Sheets("Feuil1").Cells(i, 5).Value = (Sheets("variation client").Cells(j, 20).Value - Sheets("variation client").Cells(j, 19).Value) / Sheets("variation client").Cells(j, 19).Value
Sheets("Feuil1").Cells(i, 6).Value = (Sheets("variation client").Cells(j, 24).Value - Sheets("variation client").Cells(j, 23).Value) / Sheets("variation client").Cells(j, 23).Value
Sheets("Feuil1").Cells(i, 7).Value = (Sheets("variation client").Cells(j, 28).Value - Sheets("variation client").Cells(j, 27).Value) / Sheets("variation client").Cells(j, 27).Value
Sheets("Feuil1").Cells(i, 8).Value = (Sheets("variation client").Cells(j, 32).Value - Sheets("variation client").Cells(j, 31).Value) / Sheets("variation client").Cells(j, 31).Value
Sheets("Feuil1").Cells(i, 9).Value = (Sheets("variation client").Cells(j, 36).Value - Sheets("variation client").Cells(j, 35).Value) / Sheets("variation client").Cells(j, 35).Value
Sheets("Feuil1").Cells(i, 10).Value = (Sheets("variation client").Cells(j, 40).Value - Sheets("variation client").Cells(j, 39).Value) / Sheets("variation client").Cells(j, 39).Value
Sheets("Feuil1").Cells(i, 11).Value = (Sheets("variation client").Cells(j, 44).Value - Sheets("variation client").Cells(j, 43).Value) / Sheets("variation client").Cells(j, 43).Value
Sheets("Feuil1").Cells(i, 12).Value = (Sheets("variation client").Cells(j, 48).Value - Sheets("variation client").Cells(j, 47).Value) / Sheets("variation client").Cells(j, 47).Value
Sheets("Feuil1").Cells(i, 13).Value = (Sheets("variation client").Cells(j, 52).Value - Sheets("variation client").Cells(j, 51).Value) / Sheets("variation client").Cells(j, 51).Value
Sheets("Feuil1").Cells(i, 14).Value = (Sheets("variation client").Cells(j, 56).Value - Sheets("variation client").Cells(j, 55).Value) / Sheets("variation client").Cells(j, 55).Value
Sheets("Feuil1").Cells(i, 15).Value = (Sheets("variation client").Cells(j, 60).Value - Sheets("variation client").Cells(j, 59).Value) / Sheets("variation client").Cells(j, 59).Value
Sheets("Feuil1").Cells(i, 16).Value = (Sheets("variation client").Cells(j, 64).Value - Sheets("variation client").Cells(j, 63).Value) / Sheets("variation client").Cells(j, 63).Value
Sheets("Feuil1").Cells(i, 17).Value = (Sheets("variation client").Cells(j, 68).Value - Sheets("variation client").Cells(j, 67).Value) / Sheets("variation client").Cells(j, 67).Value
Sheets("Feuil1").Cells(i, 18).Value = (Sheets("variation client").Cells(j, 72).Value - Sheets("variation client").Cells(j, 71).Value) / Sheets("variation client").Cells(j, 71).Value


Loop Until (Sheets("variation client").Cells(j, 1) = "")

End Sub
            
                
A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 4/05/2010 à 17:16
Bonjour,
J'ai pas encore bien regardé ton 2èm DO, mais tu peu remplacé le premier DO par...
Dim DerLig As Long   
    DerLig = Range("A65535").End(xlUp).Row   
    Range(Cells(2, 4), Cells(DerLig, 10)).Copy Sheets("Feuil1").Range("A3")

Ca fait exactement la même chose.
Ca pourrait peut-être te donner une idée pour modifier ton 2èm DO ?
A+
EDIT :
Le dépassement de capacité c'est parce que ta boucle n'a pas de fin
Tu n'icrémente pas j

L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
salut, merci pour la réponse , au fait j'ai identifié l'erreur, le probléme viens du 0, je vous explique: la ligne ou ma macro bloque, le calcul qui doit se réalisé est : (0-0)/0 donc il divise sur 0 et du coup il bloque.

dans mon tableau ou il y a les valeurs il peut y avoir des 0 ou d'autre valeur. le calcul que j'ai effectué avec la macro est standard pour toutes les celules.

la je cherche un moyen qui va me permettre de mettre 0 si le dénominateur est égale à 0.
0