Word 2007 : problème règles verticales.

Résolu/Fermé
sophia - 4 mai 2010 à 14:53
 Bobcat - 24 févr. 2020 à 11:07


Bonjour tout le monde.

Depuis peu j'ai un problème avec Word 2007, sans doute ai - je du faire une manipulation sans m'en rendre compte. Voilà, si j'ai bel et bien les règles horizontales pour les marges sur le côté, je n'ai plus les règles verticales pour les marges de haut et pas de page. Plus exactement, les règles sont présentes mais je ne peux pas faire bouger la réglette pour qu'elle soit à bonne hauteur, il n'y a plus cette petite partie bleuté que je peux bouger à ma convenance. C'est très frustrant car lorsque je rédige mes cours ou autre, il n'y a plus de marge en haut et en bas et ce n'est pas très esthétique. Quelqu'un serait - il comment remédier à cela ?

Merci d'avance.

18 réponses

Bonjour,
Votre problème est tout simple. Par une manip inconrtôlée, vous avez "zappé" les marges. Pour les rétablir, vous devez faire ceci. Placez votre pointeur sous la règle centimétrique horizontale. Vous allez obtenir deux flèches qui sont en vis à vis. A cet instant cliquez gauche et vos marges réapparaissent. @+
100
Merci beaucoup Rochat1, vous avez réglé mon problème !
Si je peux permettre une modification à votre commentaire, il ne suffit pas de cliquer gauche quand les doubles flèches apparaissent, mais il faut double cliquer !
merci en tout cas
0
Merci Rochat1,

A iiana : cela doit dépendre de la version mais pour ma version 2003 un seul clic gauche a suffi.
Cordialement.
0