Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Pc ne boot pas

screaman, le samedi 27 août 2005 à 15:02:41
bonjour,

mon PC s'allume (ventilos, DD tournent), mais n'a pas l'air de booter (écran en veille, pas de son)

ce n'est pas un pb de ram car j'ai deux barrettes testées séparément
idem pour les DD, j'en ai 2 testé séparément
la carte vidéo est quasi neuve

j'ai reseté le BIOS, rien n'y fait

le ventilo de l'alim tourne également

je n'ai pas d'autre idées sauf carte mère ou processeur ?

qq'un sait il comment afiner mon diagnostic ?

merci pour votre aide
a+
Configuration: A7N8X-X + Athlon 2600
2 x 512 DDR
Geforce 6600 GT
Répondre à screaman  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vieuxpc, le samedi 27 août 2005 à 15:30:08
salut screaman!
çà peut également être l'alim bien que les ventilos tournent car elle distribue deux tensions différentes et il arrive fréquemment qu'une seule soit claquée!
Répondre à vieuxpc

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
screaman, le samedi 27 août 2005 à 17:05:32
salut vieuxpc

en effet, c'est possible car comme toi, l'alim de mon PC date de ma toute premiere bécane (cé d'origine comme on dit ...) !

j'en teste une autre ce soir ... à suivre

merci
Répondre à screaman

3

Babasss, le samedi 27 août 2005 à 20:49:05
Ca peut venir de ta vieille alim comme de ta toute nouvelle carte graphique. Verifie qu'elle est bien connecté et essaie la sur un autre pc. Verifie aussi que les deux connecteurs d'alim de la carte mere sont bien enfoncés. Verifie aussi la connexion de ton bouton d'allumage. Perso je penche pour une carte mere ou une carte graphique grillée.
Répondre à Babasss

4

screaman, le samedi 27 août 2005 à 22:42:03
en fait, j'ai essayé une autre alim : idem

pour ma carte graphique, elle a déjà tourné

pour être précis sur ce qui s'est passé : j'ai laissé mon PC tourner toute la journée et en revenant, l'écran était en veille et le PC ne répondait plus

j'ai éteint et depuis, il s'allume, mais ne boot plus

ce qui m'inquiète, et me fait pencher sur la carte mère, c'est que lorsque je reset le BIOS, il n'y a même pas de tentative d'accès sur le floppy

j'ai plus qu'à me battre avec surcouf ...

merci à tous
Répondre à screaman

5

screaman, le samedi 27 août 2005 à 22:43:18
au fait, qq'un sait il comment sa voir si c'est la CM ou le proc ?
Répondre à screaman

6

Babasss, le dimanche 28 août 2005 à 10:36:35
Je persiste sur la possible defaillance de ta carte graphique. Ma soeur a eu le meme probleme. Elle avait laissé son passé eteint une semain et en revenant sa carte graphique etait griller. J'ai jamais reussi a la reparer.
Si le pc s'allume ms n'affiche rien ça correspondrait carrement a ça.
Répondre à Babasss

7

screaman, le dimanche 28 août 2005 à 14:17:30
ok mais si je déconnecte l'écran de la carte graphique, celui ci m'indique "aucun signal vidéo"

je comprends donc que s'il est branché, la carte fonctionne ...

je vais tout de même récupérer une autre CG pour faire des essais

a+
Répondre à screaman

8

le druide, le dimanche 28 août 2005 à 14:43:46
salut,

pas évident de déseler les problèmes matériel, mais il faut comencer par un bout ... regarde bien si ta carte graphique est bien enfoncée dans son support AGP. Enlève la et remets la ensuite. Des fois il suffit de peu de chose pour que ça redémarre, un mauvais contacte. Idem pour le processeur, la mémoires et voir si en démarrant le poste avec le minimum de matos le problème disparait ... le druide sans la potion.
Répondre à le druide

9

screaman, le jeudi 1 septembre 2005 à 16:01:59
c'était bien la carte graphique ...

merci
a+
Répondre à screaman

10

Monsieur B., le mercredi 24 janvier 2007 à 10:23:41
Bonjour, en fait j'ai le même problème depuis hier.. Vieux PC (4ans ) alim vieille..
Je n'ai rien testé, mais je pense que ça viens d'elle.(j'éspère)

Ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi après 15 essais, il arrive enfin à booter?

C'est la deuxième fois que ça marche comme ça seulement..
J'ai plus envie de l'éteindre le pc maintenant..
Merci!
Répondre à Monsieur B.

13

iceman2502, le samedi 4 octobre 2008 à 19:40:24
salut,

as tu résolu ton pb car g le meme soucis : je dois booter parfois une quinzaine de fois avant que le pc boot.
Merci
Répondre à iceman2502

11

zieg, le samedi 22 décembre 2007 à 03:00:02
salut à tous g 1 ENORME PROBLEME enchangent de config impossible de booter le pc comme si il ny avait pas d alim

moi pas comprendre

aider moi merci
Répondre à zieg

12

doudou, le vendredi 11 avril 2008 à 18:12:01
salut

je ne sais pas comment partitionnaus mon disque dur dés la 1er fois c-a-d un nouveau disque dur jamais insttalé
aide moi avec detaille svp
Répondre à doudou

Résultats pour pc ne boot pas

PC BOOSTER (Résolu) Bonjour ! je recherche le mode d'emploi en français de PC BOOSTER Je l'ai téléchargé par REAL, mais ils me disent qu'il n'existe pas à leur connaissance en français !! Sympa non !! Il n'était pas précisé sur leur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2170985-pc-booster
[ Pc Booster ] Patch en fr ? (Résolu) Bonjour tous le monde, je voudrai savoir si un patch FR existerai pour le logiciel PC Booster que j'ai en Anglais Merci d'avance tous monde Cordialement, Camille www.commentcamarche.net/forum/affich-3233544-pc-booster-patch-en-fr
PC Booster (Résolu) Bonjour,j'aimerais savoir si telecharger PC Booster est reelement efficace pour accelerer la vitesse de mon ordinateur et si ca marche merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-5524944-pc-booster

Linux est plus lent à démarrer que WindowsMythe Linux est plus lent à démarrer que Windows. Réalité FAUX (enfin... pas tout à fait) Explications Note de sebsauvage: Je suis sous Ubuntu 7.04 (Linux). Entre le moment où je presse le bouton "Power" (machine à froid) et le moment où j'ai... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6631-linux-est-plus-lent-a-demarrer-que-windows

XP boot tout seul (Résolu)Bonjour, Je rencontre un prob depuis moins d'une semaine, mon pc boot tout seul, j'ai lu quelques conseils comme vérifier si ma machine n'était pas infectée avec Bitdefender, Spybot et rien du tout. Est-ce que ça ne pourrait pas venir... www.commentcamarche.net/forum/affich-2270614-xp-boot-tout-seul
J'ai mon pc qui rame (Résolu)Bonjour, j'ai mon pc qui rame après avoir téléchargé des émoticones et trucs du genre . J'ai effacé les programmes fait un coup de cccleaner mais ça n'a pas résolu le problème .Il m'a été proposé le pc booster y a t'il un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2970001-j-ai-mon-pc-qui-rame
Pc très très lent (Résolu)Bonsoir à tous, J'ai depuis quelque temps un probléme pesant mon PC portable DELL LATITUDE D620 est très lent je trouve cela assez harassant j'ai installé PC booster qui a guéris un peu mon pc puis RAMBOOST XP pro mais le probléme est que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4537402-pc-tres-tres-lent

Télécharger PC WIZARD 2008PC Wizard est un logiciel de diagnostic très puissant, fréquemment mis à jour. Il intègre les dernières plateformes Intel Quad core et DDR3. Gage de qualité, l'éditeur est celui du célèbre CPU-Z, connu et reconnu du milieu des overclockeurs du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055392-pc-wizard-2008

Disquette bootDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient... www.commentcamarche.net/contents/repar/boot.php3