Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DVD (& CD) sous Linux

Mathieu, le samedi 27 août 2005 à 14:23:06
Bonjour

J' aimerai savoir comment lire un dvd protégé CSS sous linux ?
Actuellement je suis obligé de le copier sous windows grace à anydvd puis de le lire sous linux, ce qui n' est pas très pratique. (et encore, le lire en anglais :( )
Il y a t-il des logiciels comme anydvd qui permettent de copier des cd/dvd protégés sur l' ordinateur ? de les émuler?
Il y a t-il des logiciels sous linux comme clone cd qui permettent de copier des cd (de sauvegarde hein: on ne parle pas de piraterie ici ;) ) avec la plupart des protections ?
Il y a t-il des logiciels sous linux qui permettent de convertir des DVD (protégés ou non) en divx ?

Merci d' avance, j' essaie d' être autonome sous linux mais c' est encore dur.
Répondre à Mathieu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saga9, le samedi 27 août 2005 à 14:54:17
Salut,
il existe une librairie libdvdcss qui permet de lire les dvds protégés.
Il suffit de l'installer pour que tout fonctionne.
Aussi, il existe dvdrip (et d'autre) qui permet d'encoder en divx ses dvds.

Une question quelle est ta diosrtibution?
Do what must be done! ...do not hesitate, show no mercy!
Répondre à saga9

2

mathieu, le samedi 27 août 2005 à 15:53:28
J' ai linux mandrake 10.1
Répondre à mathieu

3

saga9, le samedi 27 août 2005 à 15:59:58
Ok Si ton pc avec linux est connecté sur le net alors vas mettre à jour la liste de tes paquetages via easyurpmi:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1760546-installa­tion-logiciel-et-mandriva#1
Répondre à saga9

4

Mathieu, le samedi 27 août 2005 à 16:04:32
Merci, mais malhereusement linux n' est pas connecté à internet :(
Répondre à Mathieu

5

saga9, le samedi 27 août 2005 à 16:16:28
Ok beh sinon vas sur le site de plf.zarb:
http://plf.zarb.org/packages.php
La tu vas sur un mirroir comme par exemple celui de free:
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/
Tu pourras alors telecharger et installer les bons paquetages: predns libdvdcss, libdvdnav et lindvdread.
Le souci auquel tu seras confronté est les dependances requises.Si tu peux te connecter avec le pc sous linux tu n'auras pas ces pbs. Je te rassure, pour les libs css & co. tu nauras pas ce genre de pbs... par contre pour dvdrip là si ...

Répondre à saga9

Résultats pour DVD (& CD) sous Linux

Lecture de DVD sous Linux (Résolu) Salut à tous, je voudrais savoir comment lire un DVD sous linux-ubuntu parce que là... j'ai des problèmes... Totem ne reconnaissant pas les formats des fichiers du DVD (il ne reconnait casi rien d'ailleurs), j'ai installé VLC, et oui ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-3551321-lecture-de-dvd-sous-linux
Pb fonctionnement lecteur DVD- CD ATAPI (Résolu) Bonjour, Sur 1 pc neuf Packard Bell Imedia X9639, apres quelques utilsiations ok, le lecteur de DVD-CD ne fonctionne plus. Il ne démarre pas qd l'insère un DVD ou CD Je ne le vois pas dans le poste de travail Message qd je vais voir dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4562179-pb-fonctionnement-lecteur-dvd-cd-atapi
LECTEUR DVD+CD INCONNU DS GESTIONNAIRE PERIPH (Résolu) Bonjour!!! Je suis sous WIN XP PRO SP2 J'ai besoin d'aide car depuis que j'ai installer ma nvlle carte graph (FX6600LE NVIDIA) le lecteur DVD/CD ainsi que le lecteur graveur apparaissent comme "INCONNU" ds le Gestionnaire de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2006283-lecteur-dvd-cd-inconnu-ds-gestionnaire-periph

Problème Lecteur DVD/CD rom (Résolu)Bonjour, Mon PC est un portable lenovo 3000 C200 avec WINDOWS VISTA J'ai un problème avec mon lecteur DVD /CD ROM MATSHITA DVD-RAM UJ-850 ATA Device . il ne lit plus les cd ni dvd (il a déjà fonctionné) Je l'ai désenstallé puis rebouter le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4328303-probleme-lecteur-dvd-cd-rom
Lecteurs de dvd/cd/graveur (Résolu)Bonjour,j'ai un ordinateur portable toshiba avec windows vista, dans poste de travail ou (ordinateur) pour vista , il y avait disque dur (c), disque dur (e),dossiers de partage,et lecteur graveur dvd/cd toshiba .mon problème le lecteur graveur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6712997-lecteurs-de-dvd-cd-graveur
Comment graver mes dvd cd (Résolu)Bonsoir madame monsieur ,étant nul encore dans la manupilation sur le net, pouvez vous m'aidé à m'aprendre comment graver mes dvd cd personnel de musique photos par exemple. merçi pour votre aidé. car à chaque fois fois que je fait venir mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-3663913-comment-graver-mes-dvd-cd

Télécharger ViewOn.tvViewOn.tv est un lecteur audio, vidéo et de webRadio gratuit. Il permet d'écouter et de gérer les musiques à partir d'un PC, d'un DVD/CD, iPod. Il intègre une bibliothèque de vidéo qui permet d'accéder facilement à tout vos vidéos. L'application prend... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056792-viewon-tv

Sony Playstation 3 (80 Go)Blu-Ray/DVD/CD,1 IBM PowerPC-based Core at 3.2GHz. 7 Sony SPEs at 3.2GHz each. bits CPU,512 MB RAM,DVD,Connexion Internet,9.8x32.5x27.4 cm,Page web du produit:Anglais,Poids:5000.0 grammes,Dimensions:9.8x32.5x27.4 cm,Carte réseau,Nombres de... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-playstation-3-80-go-1143331-fiche-technique
Samsung HT-DB120DB 120,Lecteur DVD inclus,Radio intégrée,Chargeur CD/DVD: ,Décodeur Audio:Dolby Digital,Lecteur CD/DVD inclus,Divers:DVD,CD,MP3 Playback & 5 Speakers,Fabricant:Samsung,Nombre de pré-sélections:30,Radio intégrée www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-ht-db120-160899-fiche-technique
Yamada Style 1100X Micro1100 X ,Chaîne Fixe, Lecteur DVD,Nombre de pré-selections: ,Puissance: ,Type d'enceintes: ,Type de chaîne:Fixe,Type de radio:AM/FM,Radio,RDS,Divers: ,Formats supportés:DVD, CD-R/RW, MPEG4,Horloge: ,Lecteur DVD,Nombre de CD dans le... www.commentcamarche.net/guide-achat/yamada-style-1100x-micro-610012-fiche-technique

[Brève] Lecteur Blu-Ray SigmatekDans un contexte plus que favorable au Blu-Ray, la société Sigmatek lance son premier lecteur utilisant la technologie du laser bleu. Doté d'une lentille Sony, le SBR-100 permet de lire de nombreux médias (films Blu-Ray, BD-Rom, DVD, CD, VCD, etc.).... www.commentcamarche.net/actualites/breve-lecteur-blu-ray-sigmatek-5167889-actualite.php3