Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Formater un Disque dur Externe +Install Linux

Antoine, le samedi 27 août 2005 à 14:16:37
Bonjour,

J'ai achetéil y a peu un disque dur externe de capacité 250Go, relié par cable usb 2.0 pour E-IDE/ATA 3.5" hard disk drives.

J'ai donc ce disque dur externe qui en réalité à une capacité de 237Go ! Enfin soit, voici ma question, j'ai donc été voir dans l'outil admin ( demarrage > panneau de config > perfo et maintenance > outil admin > gestion de l'ordinateur > gestion des diques )

Je vois donc apparaitre mon dd externe avec comme lettre K: cest un fat32.

Voici donc ma question : j'aimerais partionner ce disque sans logiciel de partionnement etant donné que tous son payant etc...

Que dois je faire ? Formater ce disque pour ensuite le partionner via le gestionnaire de disque ? Si oui, j'aimerais faire plusieur partition sur ce dd externe afin d'y placer un ou deux Os Linux. En quoi dois je alors partitionner ces disques afin d'y accueillir les Os Linux en question.

En bref, dois je supprimer la seule partition du disque deja present pour la remplacer par d'autres ou bien dois je formater le disque ( qui est vide de tout contenu ).

En esperant avoir été assez clair. Bonne journée à tous ;-)
Configuration: Company               : Microsoft Corporation
Version               : 5.1.2600.2180 sp2
Description           : IDE/ATAPI Port Driver
-------
Hardware Information
--------------------
CPU                  :  Intel  Pentium  4 CPU 3000 MHz
Bus Speed            :  200 MHz
Motherboard          :  MICRO-STAR MS-7046
System               :  MEDIONPC MS-7046
BIOS                 :  Phoenix 6.00 PG
Memory               :  512 MB
Sound                : C-Media Rear Panel Audio
Video                : NVIDIA GeForce PCX 5750
Répondre à Antoine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jojolefou, le samedi 27 août 2005 à 14:45:48
salut

dans l ordre

les capacité des disque dur sont toujours annoncé NON formaté d'ou la perte de plusieur Go pour les gros disque

ensuite pour linux il suffit de boot avec un cd d install et de suivre le déroulement

tu pourra crée autant de partition que tu veux

++@++
Répondre à jojolefou

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Antoine, le samedi 27 août 2005 à 15:00:59
Merci, pour ce début de réponse, mais si je veux moi meme creer des partitions autres pour je ne sais pas moi : une partition pour mes vidéos, mes photos,...

Alors est ce que je dois supprimer ma seule partition presente pour l'instant qui est K: ? Pour recreer des partitions ?

Autres questions puis je installer des jeux ( 2-3 go genre far cry... ) sur mon dd externe vu que c'est du transfert par usb 2 est ce que ça va fonctionner rapidement ?

Merci deja pour tes precisions.

PS : Pour les pertes de memoires je savais deja mais c'est franchement pas honnete de leur part ! Ms c'est un autre débat ;-)
Répondre à Antoine

3

jojolefou, le samedi 27 août 2005 à 15:34:21
en gratuit ta pas le choix pour crée des partitions sans perte de donnée ta sois un cd boot linux ( pour faire une partition linux ) et l utilitaire de win pour faire du ntfs

ensuite jouer a partir d un dd externe je n ai jamais essayer donc je sais pas mais tu mettera juste plus de temp a "zoner" ca c une certitude ++@++
Répondre à jojolefou

4

Antoine, le samedi 27 août 2005 à 15:37:57
Dans ce cas ci ce n'est pas un probleme, je n'ai rien a perdre vu que j'ai mon dd externe est vide de tout contenus ;-)

Je vais supprimer la partition pour en creer plusieurs, je vais voir ce que ça donne.

Bonne apres midi
Répondre à Antoine

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
vieuxpc, le samedi 27 août 2005 à 15:37:59
salut Antoine!
si tu veux créer d'autre partitions (fat32 ou ntfs) il te faudra soit redimensionner ta part actuelle (avec part magic) soit supprimer ta part et en recréer une en fat ou ntfs (pour windows) et laisser le reste non formaté et non alloué; comme çà linux verra cette part disponible et se chargera lui-même de créer ses 3 part (2 en ext3 et 1 swap)!
encore que le plus simple est de laisser linux redimensionner lui-même la part windows et de créer ses propres part!
Répondre à vieuxpc

6

Antoine, le samedi 27 août 2005 à 15:38:51
Merci "vieuxpc" pour ces precisions ;-)
Répondre à Antoine

Résultats pour Formater un Disque dur Externe +Install Linux

Télécharger et instaler linux (Résolu) Bonjour, j'ai un ordinateur portable et je voudrais mètre Linux dessus mais je ne sait pas du tout comment m'y prendre. je souhaiterai le formater et y installer Linux. il me faudrait un système d'exploitation juste pour gérer des... www.commentcamarche.net/forum/affich-6324735-telecharger-et-instaler-linux
[disque externe] installation (Résolu) Bonjour, c'est pa première fois que je veux installer un disque externe auto-allimenté. Je sois sous xp. Quand je le branche en USB, le pc indique nouveau matériel détecté, mais que je veux l'ouvrir par l'explorateur ou par total... www.commentcamarche.net/forum/affich-3133209-disque-externe-installation
[XP pro] partitionner un disque maitre (Résolu) salut a tous je voudrai partitionner mon disque pour instaler linux en deuxieme systeme, mais je ne sais pas si c'est possible car j'ai deja xp pro instalé sur ce disque. www.commentcamarche.net/forum/affich-2055091-xp-pro-partitionner-un-disque-maitre

Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
[Linux] Forcer la vérification des disques (fsck)Forcer la vérification des disques Finalité Sous Linux la vérification des disques se fait grâce à la commande fsck. Toutefois, pour des raisons de sécurité des données présentes sur le disque, il est fortement déconseillé de lancer un fsck sur une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-957-linux-forcer-la-verification-des-disques-fsck

Problème de démarrage du CD Ubuntu. (Résolu)Bonjour, j'ai acheté un nouvel ordinateur depuis peu, tout fonctionne très bien (heureusement d'ailleurs), donc jusque là tout va bien. Sur mon ancien pc j'avais partitioner mon disque et installer Linux Ubuntu avec le bureau KDE. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5072983-probleme-de-demarrage-du-cd-ubuntu
Probleme installation disque externe (Résolu)Bonjour, sur un dell XPS420 je viens d'installer un disque externe (boitier ANTEC mx-1 et disque western digital caviar se16 750 Go) en e-sata. j'ai tout branché et lorsque j'ai démarré un message est apparu dans la barre des taches... www.commentcamarche.net/forum/affich-4646898-probleme-installation-disque-externe
Formater un disque externe (Résolu)Bonjour, J'aimerais reformater un disque externe (disque interne dans un boitier externe connecté avec un port USB 2). Je n'ai pas besoin de récupérer les données stockées dedans. J'ai d'abord essayé de faire click droit dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2893321-formater-un-disque-externe

Télécharger SwissKnife Si vous cherchez un pilote de disque dur externe pouvant être interchangé entre Windows XP, 98, Mac et Linux, alors SwissKnife est la solution. SwissKnife permet de créer, de supprimer et de formater des partitions sur votre disque externe de façon... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056081-swissknife