Excel : Incrémenter une formule

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Hindsight2010 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 4 mai 2010 à 10:59
Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 4 mai 2010 à 14:13
Bonjour à tous!

Comme j'ai déjà trouvé pas mal d'informations via votre forum, je me suis dit qu'il serait peut-être utile de vous poser directement la question car je ne trouve rien...

Je vais essayer d'être clair.

J'ai 12 fichiers, chacun nommés 01.xls, 02.xls etc représentant chaque mois de l'année.
Dans chacun de ces fichiers (qui sont identiques), je dois aller rechercher une information qui se trouve à chaque fois dans la même cellule. Un 13ème fichier, que j'ai nommé récap va reprendre ces informations.

J'utilise simplement cette formule :
=SI(racine\[01.xls]Résultats'!$E$13<>"";racine\[01.xls]Résultats'!$E$13;"")

qui fonctionne très bien...

Ceci dit, comme je dois collecter une foule de renseignements dans différents fichiers qui sont nommés de la même manière (et aussi pour en savoir plus sur Excel), j'aimerais savoir s'il est possible d'incrémenter le nom du fichier (que 01.xls -> 02.xls etc). J'avais choisi ces noms dans le but de pouvoir le faire mais je n'y arrive pas.

La formule Indirect fonctionne, mais j'ai besoin que cela puisse se faire classeurs fermés (sinon trop lourd à ouvrir).
L'add-on afin de pouvoir en utiliser une variante ne convient pas non plus, sous peine de devoir l'installer sur chaque PC des personnes qui auront besoin des chiffres.

Est-ce qu'un "lien" vers une cellule pourrait fonctionner? Dans l'idée ce serait :
=SI(racine\[Z1.xls]Résultats'!$E$13<>"";racine\[Z1.xls]Résultats'!$E$13;"")

où Z1 contient 01, Z2: 02 etc

Un tout grand merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
4 mai 2010 à 11:04
Bonjour,

Tes classeurs 01.xls, XX.XLS sont ils dans le m^me dossier ?
le classeur recap y est il aussi ?
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Hindsight2010 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
4 mai 2010 à 12:58
Bonjour,

Pour certain oui et pour d'autre non...
En fait, c'est pour faire une revue de management... J'extrait les données dans les fichiers 01 02 .xls pour pouvoir en garder une trace et un "gel" étant donné que les informations flucutent au cours du temps. Cela me permets donc d'avoir la situation du mois concerné à la fin de ce mois.

Un dossier existe par transactions (desquelles je sors les données) et un autre dossier reprend les revues proprement dite (4) par couple de succursales (en tout 8).

Cela dépend donc, mais les deux possiblités sont présentes, soit j'ai récap dans le même dossier que 01 02 etc... lorsque j'ai besoin de synthétiser les données.
Soit le lien se fait directement de la revue vers les 01 02 etc

J'espère être compréhensible :)
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michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
4 mai 2010 à 13:36
J'espère être compréhensible :)

raté
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Hindsight2010 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
4 mai 2010 à 14:02
lol

J'extrait différentes données d'un logiciel par le biais de diverses transactions.

J'ai donc un dossier par transaction qui reprend à chaque fois les fichiers 01.xls, 02.xls, etc
Dans certain de ces dossiers, j'ai en plus un fichier Récap qui va reprendre les données pour chaque succursale dans les fichiers 01.xls 02.xls etc

En plus de ces "dossiers par transaction", j'ai un dossier qui reprend uniquement les revues (4 revues en tout qui reprennent les données des 8 succursales, par paire).

Pour compléter les revues, j'utilise soit les fichiers récap des "dossiers transactions" qui en sont fournis ou alors directement les fichiers 01.xls, 02.xls etc

Que ce soit pour compléter la revue ou le fichier récap, j'aimerais que le nom des fichiers cibles s'incrémentent par glissement ou copier/coller
=SI(racine\[01.xls]Résultats'!$E$13<>"";racine\[01.xls]Résultats'!$E$13;"")
=SI(racine\[02.xls]Résultats'!$E$13<>"";racine\[02.xls]Résultats'!$E$13;"")
etc

Merci ;-)
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Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 14
4 mai 2010 à 13:43
Hello,

Il faudrait créer un bouton sur votre sheet XL et y adjoindre un process en Visual Basic for Application.

Bon courage.
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Hindsight2010 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
4 mai 2010 à 14:04
Bonjour,

Désolé, mais je ne vois pas le but final du bouton :)

Merci
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Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 14
4 mai 2010 à 14:13
Hello,
Le but serait de trigger (déclencher le calcul) mais on peut aussi mettre le process dans l'event "OnLoad".
A ce moment là, le process est activé quand on ouvre le fichier.

Ce n'était qu'une suggestion.

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