Installer W7 en deuxième OS

Résolu/Fermé
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - Modifié par rochde le 4/05/2010 à 10:40
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 11:47
Bonjour,

Je voudrais installer sur 2 partitions principales W7 avec Vista.

Voici ce que j'ai fais.

1) Démarrer le PC (dans mon cas c'est Vista l'OS installé)

2) Créer une partition principale pour installer W7 (sans l'activer).

3) Installer W7 dans sa partition. Après les différents renseignements demandés par le logiciel, W7 s'installe.

Mais à la fin de l'installation lorsque je redémarre le PC une fenêtre s'ouvre en demandant l'OS à lancer : W7 ou Vista.

On ma dit que l'installation du choix de sélection de l'OS par Windows ne permettait pas d'avoir les 2 OS indépendants et que si on en supprime un l'autre risque de ne pas fonctionner. Cette installation de choix des OS a été faite sans demander si on voulait la faire.

En regardant dans le gestionnaire de disque voici ce que j'ai.

En étant sous Vista.

Disque système Vista (C) (système, démarrer, fichier d'échange, actif, partition principale)

"Marquer comme partition active" la ligne est grisée

Disque système W7 (I) (partition principale)

"Marquer comme partition active" la ligne est noire

En étant sous W7.

Disque système Vista (C) (Système actif, partition principale)

"Marquer comme partition active" la ligne est grisée

Disque système W7 (I) (Démarrer, fichier d'échange, vidage sur incident, partition principale)

"Marquer comme partition active" la ligne est noire.

Si les 2 OS ne sont pas indépendant que faut-il faire.

Amicalement.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 10:44
Salut

Ce menu de boot est tout a fait normal, ça s'appelle un dual-boot.

Tu as le choix au démarrage mais les 2 systèmes sont totalement indépendants, jusqu'au jour ou tu supprimeras Vista, là Windows 7 ne démarrera plus.

A part cela, Vista n'a aucune influence sur Win 7 et Win 7 aucune influence sur Vista.
0
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 13
4 mai 2010 à 11:03
Bonjour,
Mon problème c'est que je veux les 2 OS indépendants car j'ai Vista en OEM installé sur un PC portable par le fabricant. Je veux essayer W7 et surtout voir si je peux installer les logiciels de HP (webcam, reconnaissance d'empreintes et autres) car je n'ai pas les disques mais seulement une partition sur le PC qui s'appelle recovey pour faire une installation d'usine.
Aussi si je supprime Vista il faut que W7 fonctionne et vis versa car par la suite je ne veux qu'un seul OS.
Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 11:10
Quand tu voudras supprimer Vista, tu fais une image système (Ghost) de ton Windows 7. Tu vires Vista et tu remets ton ghost à la place de Vista, tu répares ensuite le boot de Windows 7 avec le Dvd de celui-ci.
0
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 13
4 mai 2010 à 11:25
Bonjour,
J'ai "acronis true image home" je pense que c'est identique à "ghost" car j'en ai un mais ancien.

Autrement dit si je garde W7 je mets l'image de W7 sur vista ce qui supprimera vista et ensuite j'efface W7 de sa partition.

Par contre si je garde vista j'efface simplement W7.
Dans ces deux possibilités il ni aura pas de problème sur l'OS qui reste.

Pour le reste " tu répares ensuite le boot de Windows 7 avec le Dvd de celui-ci." comment fait-on.

Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 11:34
J'utilise aussi Acronis True Image, il est très bien ce logiciel ;-)

Pour réparer le boot de Vista ou Windows 7, tu bootes sur le Dvd de Seven, ça charge les fichiers, tu choisis la langue, puis après, au lieu de cliquer sur "Installer", en bas à gauche tu cliques sur Réparer l'ordinateur.

Le programme va chercher les Windows installés, tu sélectionnes Windows 7, puis tu as 5 choix, le premier étant Réparation du démarrage.

Ça va réparer le boot puis redémarrer automatiquement.

Voir ici: Réparer le démarrage de Vista (pour Windows 7 c'est pareil)
0
P.s: Si tu gardes Vista et que tu supprimes Windows 7, il faudra supprimer Windows 7 du menu de boot avec un logiciel comme EasyBCD
0
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 13
4 mai 2010 à 11:43
Bonjour,
Merci je vais regarder le lien et le logiciel.
Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 11:47
De rien, avec plaisir ;-)
0