Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon graveur ne reconnait pas les dvd

tom21, le samedi 27 août 2005 à 12:13:21
Salut à tous,

Voilà mon blème; mon graveur de DVD ne reconnait pas les DVD, lorsque j'en insère un, l'autorun ne se lence pas et quand je veux graver, le logiciel "nero" ouvre le lecteur et m'affiche : "veuillez inserer un disque de type dvd+ rw" alors qu'il y à bien un dvd + dans le graveur. Et quand je consulte les propirétés du graveur dans le poste de travail il indique espace libre: 0 espace utilisé 0 comme s'il n'y avait pas de disque dans le lecteur. Alors que quand je met ce même dvd dans mon lecteur et non plus dans le graveur l'autorun se lance normalement et je peux lire le DVD. De plus le graveur, grave parfaitement les CD...
Si quelqu'un à une idée, merci de m'aider à résoudre mon problème.

Tom21
Configuration: Pentium 4, 256 Mo mem vive,
PC et graveur HP, xp, nero.
Répondre à tom21  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
peps, le samedi 27 août 2005 à 13:29:07
Bonjour,
Attendu le manque de renseignements, je conseille la marche suivante:
-1°) Update du Firmware de ce graveur.
a) Brancher le graveur seul sur la nappe IDE2, en master.
b) Télécharger l'update firmware adapté à ce périphérique.
c) Lancer la session en mode administrateur, et suivre la procédure d'update.
d) Revenir à l'ancien branchement après les tests
-2°) Updater NERO par la version 6.6.0.16.
Répondre à peps

2

tom21, le samedi 27 août 2005 à 18:00:04
Merci pour ta réponse peps,

La solution me parait un peu compliquée, mais bon je vais essayer, ce qui m'étonne c'est que j'avais réussi à graver des DVD au début depuis je n'avais pas réssayé entre temps il y a eu un ou deux formatages de mon disque dur. Je te tiens au courant, merci.

Tom21
Répondre à tom21

3

peps, le lundi 29 août 2005 à 02:14:45
Bonjour,
Alors procures toi DVDinfo, il te donnera les indications de marque et modèle de graveur+version du firmware.
Ensuite, tu as formaté le disque dur, puis réinstallé, bien ! Mais as tu réinstallé les éventuels pilotes ASPI faisant fonctionner correctement ton matériel.
NOTA: Si la version de NERO est inférieure à la 6.x, tes gravures DVD ne sont pas pris en charge.
Répondre à peps

4

greg, le lundi 8 janvier 2007 à 22:39:56
salut tom 21 j'ai exactement le meme probleme que toi, et moi c encore pire, c'est que j'arrive a graver des cd normaux, mais il ne reconnais pas les dvd.
merci d'avance pour ta réponse.
greg
Répondre à greg

Résultats pour mon graveur ne reconnait pas les dvd

Le meilleur graveur de dvd gratuit (Résolu) Boujour je voudrais savoir quel est le meilleur graveur de dvd gratuit qui fonctinne simplement. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-2566163-le-meilleur-graveur-de-dvd-gratuit
Problème de gravure Optiarc DVD RW AD-5170A (Résolu) Bonjour, voilà depuis plusieurs jours j'essais désespérément de graver un dvd avec mon nouveau graveur OPTIARC DVD RW AD-5170 et ça plante au debut de la gravure à chaque fois... J'ai essayé sur différents logiciel Nero 7 OEM, Clone-cd et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3995058-probleme-de-gravure-optiarc-dvd-rw-ad-5170a
Graver un dvd en double couche (Résolu) bonjour voila j'aimerai graver des dvd originaux complet sur un dvd vierge, mais comment garder les bonus et autre. je sais kil faut graver en double couche mais ne sais pas comment faire , j'utilise actuellement comme logiciel dvd decrypter... www.commentcamarche.net/forum/affich-1984817-graver-un-dvd-en-double-couche

Comment graver un dvd avec free easy burner (Résolu)Bonjour, j'ai télécharger free easy burner et je n'ai aucun problème pour graver des cd audio mais pas contre impossible de graver un dvd. je ne trouve pas comment on fait. je ne m'y connait pas trop et donc si quelqu'un a c... www.commentcamarche.net/forum/affich-6278061-comment-graver-un-dvd-avec-free-easy-burner
Problèm avec graveur pioneer DVD-RWDVR-K14RA (Résolu)Bonjour Depuis hier je ne peux plus me servir de mon lecteur-graveur Pioneer DVD-RWDVR-K14RA. Voici l'erreur suivante que j'ai pu voir dans le gestionnaire de periphérique : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-1740704-problem-avec-graveur-pioneer-dvd-rwdvr-k14ra

[Brève] Un graveur HD-DVD pour PC portables(Paris - Relaxnews) - Toshiba a dévoilé son premier lecteur/graveur HD-DVD compact destiné aux PC portables. Baptisé SD-L912A, il sera capable de lire et d'enregistrer des disques HD-DVD RW monocouche et double couche, ainsi que des disques HD-DVD-R,... www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-graveur-hd-dvd-pour-pc-portables-3078257-actualite.php3