Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Logiciel de sauvegarde

curate, le samedi 27 août 2005 à 02:12:21
Bonjour, j'ai en ce moment des problèmes aves mon logiciel de sauvegarde du disque dur 'Acronis True Image.Lorsque j'effectue une défragmentation par windows XP défragmenteur ,ou bien 'Perfect disk 7' défragmenteur , la sauvegarde du disque dur vers un disque dur externe avec Acronis prend un temps infini (il part pour plusieurs heures, et je dois l'arrêter,puis faire une restauration de l'ancienne sauvegarde).Au début , la sauvegarde prenait environ 1h20 puis 1h30 ...et dernièrement 2h00 alors que je n'ajoute que peu de chose au système , si ce n'est les mises à jour régulières de l'anti-virus et des anti-spywares.J'ai remarqué aussi qu'à chaque fois , le fichier compressé résultant augmentait de taille (20Go puis 22Go puis 25...et dernièrement 31Go).Je pense donc qu'il y a un souci avec ce logiciel et j'aimerais savoir s'il en existe d'autres pour effectuer des sauvegardes du disque entier (à part Noton ghost et 9.0 qui ne sont pas formidables!!). Merci d'avance pour toute suggestion , emile curate
emile.curate@tiscali.fr
Répondre à curate  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teutates, le samedi 27 août 2005 à 13:27:39
Bonjour,

C'est normal !

La documentation d'Acronis True Image spécifie bien que pour réaliser des images incrémentielles, il vaut mieux ne plus défragmenter car après avoir défragmenter l'image doit être recréée entièrement.

Extrait de la doc du logiciel (page 19) :

Une image incrémentielle réalisée juste après une défragmentation d'un disque peut être considérablement plus grande que d'habitude. Du fait de la défragmentation, l'emplacement des fichiers sur le disque est modifié et l'image incrémentielle doit tenir compte de ces changements.

Donc un choix à faire :
- ne plus défragmenter ou
- ne plus faire d'image incrémentielle.

Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 curate, le dimanche 28 août 2005 à 04:05:21
Bonjour, teutates
Je ne fais jamais de sauvegarde incrémentielle, par contre , j'ai solutionné mon problème:
J'avais beaucoup trop de points de restauration (10) , j'ai fais un nettoyage disque avec l'option 'nettoyer la restauration' j'ai ainsi gagné 12Go.J'ai également diminué la taille mémoire affectée à la restauration (1,5Go , soit 1% au lieu de 14Go , soit 12% dans 'propriétés poste de travail/restauration système/paramètres'). J'ai effectué une défragmentation avec 'PerfectDisk 7.0' et j'ai ensuite fais une sauvegarde avec 'Acronis True Image 8' qui n'a duré cette fois que 1h20mn au lieu des 2h00 auparavent.Le fichier compressé ainsi obtenu a aussi diminué: 21Go au lieu de 31Go.Je ne pensais pas qu'il y aurait eu une telle amélioration!!!
Merci encore pour les infos, emile
Répondre à curate

Résultats pour logiciel de sauvegarde

Interet d'une partition (Résolu) bonjour. je voudrais savoir si creer plusieurs partitions vaut reelement le coup. en fait je voudrais creer une autre partition pour y installer tout ce qui concerne la creation musicale (logiciels, sauvegarde des morceaux ...) mais je me demande si... www.commentcamarche.net/forum/affich-3482280-interet-d-une-partition
Cherche un logiciel gratuit pour sauvegarde (Résolu) Bonsoir Je cherche un logiciel gratuit pour faire une sauvegarde total de mon système de manière à ce que si tout plante un jour, je pourrais tout récupérer y compris ma config. Ghost fait ça très bien, hélas il n'arrive pas à se mettre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1914291-cherche-un-logiciel-gratuit-pour-sauvegarde

Reflect Macrium - Faire un Ghost (sauvegarde) de son systèmeSommaire Installation du logiciel Reflect Vérification du système CD de Sauvetage système Comment réinstaller mon système ? Macrium Reflect peut créer le fichier de sauvegarde ainsi que des images disque. Toutefois, pour ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11588-reflect-macrium-faire-un-ghost-sauvegarde-de-son-systeme
Sauvegarder/restaurer les associations de fichiersN'avez-vous jamais été embêté lorsque l'installation d'un logiciel modifie l'association des fichiers ? (Par exemple l'installation de QuickTime qui s'attribue les extensions .TIFF et .JPEG). Il y a un moyen d'effectuer une copie de sauvegarde des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5655-sauvegarder-restaurer-les-associations-de-fichiers
Sauvegarder ses pilotes avec DriverMaxPrésentation Télécharger le logiciel Procédure de sauvegarde Présentation Ce logiciel freeware permet entre autre de sauvegarder ses pilotes facilement lorsque l'on ne dispose pas de CD de sauvegarde. Bien qu'étant en anglais, il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13992-sauvegarder-ses-pilotes-avec-drivermax

Quel support et logiciel pour SAUVEGARDER (Résolu)Bonjour, voila, je souhaite mettre en place une procédure de sauvegarde de mes documents, de façon régulière, au moins deux fois par semaine. Je crée un site internet avec des tutos en flash qui génèrent des tas de dossiers et sous-dossiers et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5532676-quel-support-et-logiciel-pour-sauvegarder
[XP] Logiciel de sauvegarde sur bande (Résolu)Salut je suis actuellement en stage dans une entreprise d'informatique et on m'a demandé de réaliser un système de sauvegarde sur bande ( streamer ) . Sa serait pour effectuer des sauvegarde periodiques sur des serveur de données .... www.commentcamarche.net/forum/affich-3054822-xp-logiciel-de-sauvegarde-sur-bande
Sauvegarde du disque dur (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais sauvegarder sur un disque dur externe la totalité de mon disque dur. Qui serait en mesure de m'aider à créer , pas à pas, une image miroir de l'ordinateur. Je possède Norton Ghost 2003 mais je ne le maitrise pas.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1855931-sauvegarde-du-disque-dur

Télécharger Cobian BackupCobian Backup est une application multitâche permettant de planifier une sauvegarde automatique de fichiers ou répertoires vers une destination en local ou sur une machine distante. La sauvegarde de site FTP est également possible, dans les deux... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055144-cobian-backup
Télécharger Automatic Backup Quand vous perdez vos données, il n'est pas nécessaire de vous persuader de posséder un programme de sauvegarde efficace. Automatic Backup est un programme qui protégera non seulement vos données, mais aussi gardera en mémoire les anciennes versions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056054-automatic-backup
Télécharger DVDdecrypterEn France, il est légal de posséder une copie de sauvegarde de ses supports vidéos pour un usage privé. DVDDecrypter permet de ripper (extraire) des DVD vidéo encodés sur le disque dur pour pouvoir en exploiter le contenu. Ce logiciel permet de ripper... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055078-dvddecrypter

Fichier PSTFormat PST Un fichier PST est un fichier de sauvegarde du logiciel Microsoft Outlook. www.commentcamarche.net/contents/fichier/pst.php3
Fichier CAMFormat CAM Un fichier .CAM (abréviation de webcam session) sont des sauvegardes des sessions vidéos webcam réalisées avec le logiciel aMSN. Comment lire un fichier CAM ? Puisqu'il s'agit d'un format propriétaire, seul le logiciel aMSN est... www.commentcamarche.net/contents/fichier/cam.php3