Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment faire une boucle??

Raoul, le vendredi 22 novembre 2002 à 12:24:57
J'aimerais pouvoir effectuer les differents type de boucle en programmation sans toute fois me coller a un language de programmation specifique c'est pour cela que j'aimerais avoir un eclairssicement sous forme de diagramme flux par exple.Je vous remercie.
Répondre à Raoul  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le vendredi 22 novembre 2002 à 13:19:23
diagramme... je ne vois pas trop pour une boucle, mais au niveau machine (quel que soit le langage), ça se fait comme ça:

label:
(traitement)
tester condition
si condition vérifiée, aller au label.
Répondre à sebsauvage

2

herman, le vendredi 22 novembre 2002 à 14:53:24
tu ne serai pas un pro en fichier batch toi??

lolllll
Répondre à herman

3

kalamit, le vendredi 22 novembre 2002 à 14:55:00
Bah, c'est pas specifique aux batch, c'est de l'algo, quoi !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Répondre à kalamit

4

sebsauvage, le vendredi 22 novembre 2002 à 15:21:15
Et je dirais même plus: quel que soit le langage de vous utilisez, une fois compilé votre boucle se retrouve sous cette forme.

C'est quand même formidable un compilateur: ça tranforme nos jolis concepts de boucles, d'itération, de structures de données, de programmation object... en bouillie d'instructions de base qu'un Troll des cavernes pourrait comprendre. :-D
Répondre à sebsauvage

6

herman, le vendredi 22 novembre 2002 à 15:42:46
ose me dire ke tes pas un pro en fichiers batch !
;)
Répondre à herman

7

sebsauvage, le vendredi 22 novembre 2002 à 16:05:45
Du batch ?
Dieu tout puissant, quelle horreur.

Mais Monsieur, je fais ces choses là en Python, moâ.

;)
Répondre à sebsauvage

5

abdel, le vendredi 22 novembre 2002 à 15:39:11
Salut, je pense, enfin j'en suis assez certain, que tu as voulu en fait dire " savoir quel est l'agorithme d'implementation {universel} itératif???
MAIS TU DOIS SAVOIR QUE CELA SE FAIT AU CAS PAR CAS C A DIRE QUE UNE BOUCLE ITERATIVE FOR CORRESPOND PAR EX A UN TRAITEMENT TRES LONG ET REPETITIF AU SEIN D UN PROGRAMME CELUI CI ETANT CODE EN UN LANGAGE CLAIREMENT DEFINI.>Donc, tu dois déjà avoir choisi un type de boucle ( for, while, do_while etc etc) et savoir quel usage tu en feras.

cela se transcrit en langage algorithmique de la manière suivante;

Entrer condition<-- value
verifier condition
faire si condition vraie
/*traitement en cours*/
sinon si condition fausse
exit
fin
Voilà un petit code qui te decrits comment une boucle traite une donnée
a+ abdel
Répondre à abdel

Résultats pour comment faire une boucle??

ADSL - Le dégroupage de la boucle locale Introduction au dégroupage de la boucle locale On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)... www.commentcamarche.net/contents/technologies/adsl-degroupage.php3
[Spyware] Musique incessante en boucle au démarrage de Windows Si vous entendez une musique en boucle au démarrage de Windows, il s'agit probablement d'un spyware appelé Adware-Spyware/Zydat.A . Pour s'en débarrasser, il suffit de suivre la procédure suivante : - Redémarrer le PC en mode sans échec en tapotant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2708-spyware-musique-incessante-en-boucle-au-demarrage-de-windows
[VB] Boucle (Résolu) Bonjour, Je débute en VB et j'aimerais savoir s'il est possible de faire une boucle dans une déclaration de variables. En effet, j'ai fait un programme qui va chercher des données dans x feuilles Excel et plutôt que d'effectuer x... www.commentcamarche.net/forum/affich-1480387-vb-boucle

Comment lire un fichier ligne par ligneComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort

Boucle If sous VB (Résolu)Bonjour, J'ai réalisé une boucle If qui devrait marcher sous VB(toutes celles que j'ai faites sur le mm modèle fonctionnent) mais elle ne tient pas sur une ligne, du coup ça bug. Pourriez vous me dire comment faire pour faire comprendre à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3143167-boucle-if-sous-vb
Lecture en boucle d'après un DVD. (Résolu)Hello tout le monde, Nous travaillons ma femme et moi-même en montage vidéo avec Adobe premier élément version 1.0 Quelqu'un aurait il la solution pour qu'en lecture sur un lecteur de salon, le DVD suite au montage tourne en Boucle sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2335089-lecture-en-boucle-d-apres-un-dvd
[PHP] Boucle for et nom de variable ! (Résolu)Bonjour ... J'ai 7 inputs portant les noms suivants : CHARGES_HH0 CHARGES_HH1 CHARGES_HH2 CHARGES_HH3 CHARGES_HH4 CHARGES_HH5 CHARGES_HH6 Je vous rassure, c'est construit à l'aide d'une boucle for !! Je suis dans un formulaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2439118-php-boucle-for-et-nom-de-variable

Bouclier fiscal : un simulateur en ligne ouvert pour les particuliers(Paris - Relaxnews) - Le ministère du Budget, des Comptes publics, et de la Fonction publique, annonce dans un communiqué qu'un simulateur, permettant aux particuliers de vérifier s'ils ont droit au bouclier fiscal à 60%, a été mis en ligne sur le... www.commentcamarche.net/actualites/bouclier-fiscal-un-simulateur-en-ligne-ouvert-pour-les-particuliers-3269504-actualite.php3

Structures conditionnelles du langage PascalLes structures de boucle Notre exemple avance. Maintenant, si nous désirons construire une phrase non plus avec trois mots, mais avec cinq, nous n'allons tout de même pas répéter notre code cinq fois !!! Pour cela, il suffit d'utiliser une des... www.commentcamarche.net/contents/pascal/pasccond.php3