PARTAGE DE FICHIERS EN RESEAU DOMESTIQUE!!!!

Fermé
lemonly Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 - 26 août 2005 à 23:15
 battmc - 13 nov. 2008 à 15:43
Bonjour tout le monde,
Je viens de créer un reseau domestique qui semble fonctionner (lorsque je vais dans réseau local je peut voir les deux ordinateurs).
Mais mon but est de partager des fichiers d'un ordi à l'autre et lorsque je veux explorer du second ordi le premier l'autorisation m'est refusée.
Je ne sais pas quoi faire et j'attends votre aide avec impatience.
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

En faite c'est simple il suffi de faire un assistant de réseau domestique "créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise" qui se trouve dans connexion réseau
J'espère que ca en aidera quelque un...
3
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
27 mars 2008 à 01:17
ça non,
je crois que ça ne va pas aider grand monde , en fait c'est plutôt là que les ennuis commencent : questions indiscrètes sans explications du rôle ...
il vaut beaucoup mieux apprendre à maitriser ce que l'ont fait .
0
battmc > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
13 nov. 2008 à 15:43
il suffit de partager un dossier sur le pc en question alors tu pourra y accecder en reseau. je sais pas pourquoi c'est comme ça mais ça a marcé pour moi
0
douxx306 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 2
28 août 2005 à 01:17
bonjour

aparament personne peut nous aider pour resoudre se probleme

si vous avez une solution comment configurer ce parametre

n'hesiter pas a donner la solution

merci
2
Jubilatthorr Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2005
28 août 2005 à 10:37
Bonjour,

à partir du moment ou vous pouvez voir l'autre PC et que vous etes sous XP c'est simple:
-vous choisissez le (ou les) fichiers à partager; ensuite clic droit/partage et sécurité/cocher: partager ce dossier sur le réseau.

A noter que vous pouvez aussi partager un lecteur entier (même démarche)

(si jamais ca marche pas: désactiver les pare-feu sur chaque machine et redémarrer)

Ca marche?
2
ccmrothb Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
28 août 2005 à 14:36
Une fois qu'on a redémarré que faut-il faire avec les pare feu ? Merci de ta réponse.
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
28 août 2005 à 17:28
Bonjour,

Juste pour corcer un peu l'histoire :

- Sous Xp et 2000, les lecteurs réseaux sont déjà partagés pour des raisons d'administration. Ils ne sont accessibles qu'aux administrateurs. On ne peut arréter ces partages et on ne peut les modifier (enfin je crois).

- Les partages que vous créez ne sont accessibles par défaut qu'aux invités. Si vous souhaitez n'autoriser le partage que pour un utilisateur particulier ou un groupe, vous pourrez le faire mais cela ne marchera pas tant que vous n'aurez pas changé la politique d'accès réseau.

Le paramètre se trouve dans la stratégie de sécurité local -> Options de sécurité -> "Accès réseau : modèle de partage et de sécurité pour les comptes locaux"
Par défaut (en tout cas sur mes machines) ce paramètre est sur : "Invité seul - Les utilisateurs lacaux s'authentifient en tant qu'invité"

Donc vous partagez un répertoire, vous en n'autorisez l'accès qu'à l'utilisateur Robert. Celui-ci a bien un compte utilisateur sur la machine mais quand il veut se connecter au partage depuis un autre poste on lui répond : "vous n'êtes pas autorisé..."

Il faut donc modifié la stratégie précédente en la passant sur : "Classique - les utilisateurs s'authentifient eux-même"

Tout ceci n'est qu'une constatation que j'ai faite sur les différents postes qui me sont passés entre les doigts (principalement que des machines dell).
0
douxx306 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 2 > Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015
28 août 2005 à 17:51
bonjour

puis je avoir plus de precision pour pouvoir enfin resoudre mon probleme

puis je vous envoier un email pour vous montrer ma pge d'erreur ?

MERCI
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106 > douxx306 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006
28 août 2005 à 17:54
Si vous voulez : gregory.klempouz@noos.fr
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
27 août 2005 à 00:11
salut,
fais une petite recherche (là au dessus) sur le forum, tu verras que ta question a déjà été posée de nombreuses fois.
par exemple ceci:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-Probl%E8me-connection-r%E9seau-Comdab#12
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

avez vous trouver la soluiton pour pouvoir acceder au fichier

"Je viens de créer un reseau domestique qui semble fonctionner (lorsque je vais dans réseau local je peut voir les deux ordinateurs).
Mais mon but est de partager des fichiers d'un ordi à l'autre et lorsque je veux explorer du second ordi le premier l'autorisation m'est refusée"

car je cherche aussi la solution j'ai le meme probleme que vous

aider moi

merci
1
Bonjour,

J'ai le même problème et je tourne en rond. J'ai essayé toutes les solutions proposées dans cette discussion et celle indiquée par Brupala: Mes deux PC sont sous XP sp2, j'ai rentré les a dresses IP, testé avec la commande ping, tout est OK. Je vois mes deux ordis mais seul le deuxième accède aux fichiers du premier. J'ai bien partagé mes dossiers, essayé de retirer le pare feu, donné le même nom d'utilisateur aux deux, télécharger le xplandébug... que faire de plus? La seul chose que je ne parviens pas à faire c'est cocher la case "partage simple" dans "options des dossiers", pour la simple raison qu'elle n'apparait pas dans la liste des options (ni sur PC1 ni sur PC2, mais PC2 fonctionne correctement alors ça ne doit pas être un problème!). Si quelqu'un a autre chose à me proposer je prends!
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
28 août 2005 à 20:24
sur cette cochonnerie de xp home , il n'y a QUE le partage de fichiers simples.
on ne pas mettre en partage "avancé" qui est en fait le partage normal.
c'est à dire que le ne peut pas gérer les autorisations pour chaque utilisateur.
chez microsoft, ils pensent vraiment que leurs utilisateurs particuliers sont des ânes.
si on configure un utilisateur avec mot de passe sur chaque PC et qu'on se logge avec sur un des 2, il n'y a pas de problème , compte invité activé ou pas.
il faut bien sûr pour cela créer un "vrai" partage réseau (avec la main en dessous).
et régler correctement le parefeu si il y a pour autoriser la machine cliente.
on pet aussi ignorer le groupe de travail si on se connecte par:
démarrer>>executer>>\\adresse ip de l'autre
ou démarrer>>executer>> \\nom de l'autre
le mieux étant encore de connecter un lecteur réseau.
mais surtout éviter cette saloperie de voisinage (favoris réseau >> ordinateurs proches du mien)
c'est une horreur de la préhistoire des réseaux microsoft qui devrait disparaitre dans les prochaines versions.
0
Jubilatthorr Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2005 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
29 août 2005 à 22:50
Bonjour,

je vois qu'il y a beaucoup de gens qui s'y connaissent sur ce topic ;).
Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait sur un problème que j'ai depuis pas mal de temps?
(j'ai posté mon problème sur ce forum
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1745973 mais personne ne semble pouvoir le résoudre)

Pour résumer j'aimerais faire un partage de fichier en réseau avec des
autorisations, c'est à dire que seul le PC1 puisse accéder au PC2.
Donc je désactive le partage de fichier simple, je choisis "partager
ce dossier"/autorisations/ajouter/emplacements, mais je ne vois que mon PC actuel. Savez-vous comment faire pour faire apparaitre les autres machines du réseau? Ou y a-t-il un autre moyen de faire?

D'avance merci pour votre réponse ;)
0
Bonjour svp mes deux PC sans en réseau avec partage des dossiers et imprimante mes le problème qui ce pose chez moi et que j'ai besoin de protéger mes donner sur réseau en autre façon mettre un mot de passe pour chaque groupe en réseau pour évité l'accès a mes donner partagé dans l’attente d’une réponse Je vous remercie pour votre réponse ;
Vous pouvez m'envoie votre réponse sur ma boite électronique : oumnia31@yahoo.fr tanks.
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
5 sept. 2007 à 10:48
ici,
c'est un FORUM .
les informations fournies sont destinées à tout le monde .
on ne répond pas par mail .
pour protéger tes dossiers :
tu dois :
les créer sur des disques formatés en NTFS .
créer des groupes d'utilisateurs et des utilisateurs dans ces groupes.
attribuer les permissions d'accès lecture/écriture , etc ... à ces groupes .
0
Bonjour j'ai voulu mettre trois ordinateurs en réseau. le probleme réside sur un seul ordinateur qui n'autorise pas l'accès aux autres. J'ai cherché dans les outils d'administration la stratégie de sécurité locale pour résoudre le probleme mais elle ny est pas. l'ordinateur est sous windows xp home pouvez vous m'aider sil vous plait? Merci
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
31 déc. 2007 à 09:39
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
et :
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
0
douxx306 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 2
28 août 2005 à 16:58
bonjour

je n'est toujours pas trouver la solution pour resoudre mon porbleme

des que je veut aceder a mon 1 ere pc depuis mon 2eme pc en reseau

je voit les pc afficher sur mon ecrna mais des que je clique sur mon 1 ere pc il me dit acces refuser vous ne disposer pas d'autorisations pour utiliser cette resssourse reseau ou contacter l'administrateur

comment je peut desactiver cette protection et arriver a avoir les fichier que je dispose depuis mon 2eme pc?

merci
0