Récupération données sur cd gravé

Résolu/Fermé
Adèle - 3 mai 2010 à 18:45
 Adèle - 4 mai 2010 à 15:15
Bonsoir,

après avoir passé au crible quelques pages de forum et n'ayant pas de cas apparemment similaire, je me permets d'écrire ce message.

J'ai gravé des photos pro. sur un cd fujifilm, avec NTI Cd en CD de données... tout s'est déroulé comme d'habitude. J'ai contrôlé un des fichier du cd... cela fonctionnait.
Cependant après avoir effacé toutes mes photos de l'ordi et vouloir les consulter sur le cd, il apparaît qu'un des 4 fichiers, ne s'ouvre pas.
On peut le sélectionner mais pas l'ouvrir ! Le cd compte 518Mo et les fichiers valides 480Mo... je dirai donc, que les photos sont biens sur le cd, mais inaccessibles...

Je suis très ennuyée car ce fichier perdu c'est une bonne journée de travail qui s'envole.

Une idée, pour récupérer ce fichier photo ?

Merci d'avance.

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Alionde Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
3 mai 2010 à 18:55
Bonjour,

Tu as formaté le cd? J'ai entendu dire qu'on pouvais gagner quelques Mo facilement. Mais je ne crois pas savoir comment faire :( désolé.

J'espère que tu pourra résoudre ton problème.

@ +

Alionde
0
Merci pour la réponse,

non je n'ai rien fait au cd du tout, ce n'est pas pour gagner de la place mais ouvrir un fichier qui refuse de me donner mes photo. A la base c'est un cd de 700Mo, donc pas de problème de place.

@+
0
Alionde Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
3 mai 2010 à 19:16
Essaye de trouver un logiciel qui supprime le cache (ou quelque chose comme ça ^^) du CD.
Moi perso, je les mets sur une clé USB. Essaye c'est beaucoup plus facile et c'est ''réutilisable'' tu peux les effacer après les anciennes photos.

Tu m'en diras des nouvelles @ +!!
0
Bonjour,

Essaies avec RECUVA, mais sans garantie.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 mai 2010 à 00:13
Bonjour,

Regarde si IsoBuster ne pourrait pas le faire. Mais je ne suis pas sur qu'avec la version gratuite le récupération des fichiers soient possible.
Il existe un autre logiciel du même genre, CDCheck : https://www.commentcamarche.net/faq/8292-recuperez-vos-donnees-endommagees-d-un-cd-dvd

Après, comme le dit untel si la récupération directe, par copier/coller ne marche pas, il faut voir du coté des logiciels de récupération : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Cordialement
0
Merci beaucoup,

avec IsoBuster nickel ! Je suis sauvée ! Mes photos sont revenues ! En plus logiciel d'une grande simplicité !

Merci encore, à tous !
0