Posez votre question Signaler

Win Xp - EasyBCD : Problème [Résolu]

LelLex 1469Messages postés 18 février 2009Date d'inscription 11 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 3 mai 2010 à 18:48
Bonjour à tous ;
Je vous expose mon problème :
- J'avais XP virusé donc j'ai réduit la partition avec GParted et j'ai réinstallé un autre XP. J'ai pu récupérer mes documents, et avec l'accès au partition depuis Windows j'ai supprimé l'ancien XP. Depuis quand je boot le PC j'ai le choix entre les deux XP.
J'ai donc voulus utilisé EasyBCD pour enlever un des deux XP au lancement, mais EasyBCD plante quand je le lance avec XP.
- Y a t-il un équivalent d'Easy BCD ?
- Une autre solution ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Lire la suite 

Win Xp - EasyBCD : Problème »

Suggestions
3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Vérifie le fichier boot.ini --> Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet avancé, clique sur paramètres dans démarrage et récupération, clique sur modifier, le fichier doit ressembler à ci-dessous:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect"

Si c'est un Pro, il faut changer Edition familiale pour Professionnel, aussi vérifie la partition où windows est installé.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ça marche du tonner. Merci ekim55. :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Y a pas de quoi,
Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Win Xp - EasyBCD : Problème » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?