Signaler

EXCEL formules qui ne marchent plus [Résolu/Fermé]

Posez votre question Sansandrine 87Messages postés mardi 27 avril 2010Date d'inscription 14 décembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 oct. 2017 à 11:44 par thierry
Bonjour,
c'est assez urgent car je ne peux plus travailler, j'ai un gros problème avec mon fichier excel qui m'a fait ça d'un coup, je m'explique :

Les formules ne marchent plus, et encore moins les formules matricielles.
Par exemple onglet "Feuill1" si en D5 je tire la formule elle va bien me mettre en D6 = A6+B6 mais elle va m'afficher 2.
Aussi mes recherchev ou mes formules matricielles ne fonctionnent plus, je suis obligée d'aller dans la cellule et de revalider pour quelle me trouve la bonne valeur, elle ne le fait plus automatiquement.

Je ne comprends vraiment pas ce qui arrive à mon fichier ? Quand j'ouvre un nouveau classeur depuis ce fichier même bug dans le nouveau classeur. Mais quand je ferme tout et que j'ouvre un nouveau classeur sans passer par mon fichier ça marche.

Aidez moi je suis désespérée... je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment besoin de se fichier...

Merci d'avance

Mon fichier : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijC6EmlZR.xls


Utile
+15
plus moins
Bonjour,

Tes calculs sont a priori faits "sur ordre"...
Va dans le menu Outils, Options, Calcul, et coche Automatique...

m@rina
Sansandrine 87Messages postés mardi 27 avril 2010Date d'inscription 14 décembre 2015 Dernière intervention - 3 mai 2010 à 16:07
Merci beaucoup ! Ca remarche !
Mais je ne sais pas comment cet option a pu se décocher car je ne suis pas allée dans les menus... Y a-t-il un raccourci clavier pour mettre les calculs sur ordre ???
m@rina 13741Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 14 octobre 2017 Dernière intervention - 3 mai 2010 à 16:14
Justement je ne sais pas du tout s'il y a un raccourci clavier pour cette fonction... mais ce n'est pas la première fois que je vois cette commande activée contre son gré !
Je mets Résolu.
Bonne fin de journée,
m@rina
antho- 12 août 2017 à 10:34
Super merci beaucoup!
Répondre
Utile
+2
plus moins
Merci!
Dans version Excel 2010 il faut faire "fichier - option - formules" et cocher la case "automatique"

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !