Partitionner mon disque dur sous windows 7

Fermé
sailor - 3 mai 2010 à 12:45
ScarfaceMontana Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 2 avril 2011 à 17:01
Bonjour
je viens d'acheter un nouveau pc portable hp avec windows7 installer dessus, je voudrais créer un partition primaire sur mon disque dur pour installer linux dessus. mais je n'y arrive pas; le disque contient déjà 4 partition(apparemment primaire):le disque c:, une partition system de 199Mo, une RECOVERY de 16,78Go et une partition anonyme de 110Mo.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?????
merci
A voir également:

3 réponses

Wenzel Messages postés 225 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 14
3 mai 2010 à 13:12
déjà tu peux installer linux , ubuntu en tout cas en tant que programme windows avec wubi.exe, contenu dans l'iso.

si tu veux absolument une partition dédié va dans l'option "gérer" puis dans les volumes, clik droit sur le volume sur lequel tu veux créer ta partition et fais réduire le volume.

tu pourra démarrer sur ton cd de linux et l'installer sur l'espace libre que tu viens de libérer
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 3/05/2010 à 13:29
Salut,

quel espace tu as sur la partition C: ?


Pour les autres partitions tu peux rien en faire, elles sont trop petites et en plus la recovery je te déconseille d'y toucher, elle te sert pour la restauration de ton pc afin de le remettre à son état sortie d'usine.

Attention! L'installation de linux va te modifier le MBR, donc après plus possible de démarrer la partition recovery pour restaurer ton pc.

Autre avertissement : si tu installes linux tu perds la garantie ( si bien sur ton pc l'est encore ...)

Si réellement tu tiens à installer linux essayes le d'abord sans l'installer version test, il fonctionne sur le cd ou dvd suivant la version que tu as choisi. Autre solution tester linux avec Virtualbox depuis le bureau de windows 7. La solution wubi.exe comme avec virtualbox n'est pas fiable au niveau sécurité comme si tu l'installais sur une partition dédiée en dualboot avec Windows. Ces deux méthodes sont valables uniquement pour faire des tests ou découvrir l'utilisation de ce système.

Pour ajouter une partition pour linux soit tu utilises Gparted soit tu le fais lors de l'installation de linux, dans ce dernier cas c'est un peu plus compliqué pour quelqu'un qui maitrise pas l'outil de gestion des partitions linux.

le druide sans la potion.
0
ScarfaceMontana Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 1
2 avril 2011 à 17:01
Voilà il faut essayer de telecharger un logiciel de partionnement comme "EASEUS Partition Master", tu l'installe puis tu suis les intructions
0