Récupérer un fichier enregistré d'internet

Fermé
Lainaska - 3 mai 2010 à 10:55
 Solution svp - 17 févr. 2011 à 14:25
Bonjour à tous !


J'ai ouvert hier le fichier joint d'un mail - un exposé de 18 pages tapé sur Word.
J'ai fait les corrections sur ce fichier, puis je l'ai enregistré (j'ai simplement cliqué sur la petite disquette dans la barre d'outils) et fermé. Et aujourd'hui, plus moyen de le retrouver ! Il n'est pas dans mes documents, et quand j'ouvre le fichier joint du mail c'est le document sans les corrections qui apparaît !
J'ai passé des heures à le corriger alors si quelqu'un peut me dire s'il y a un moyen de le récupérer je lui en serais trètrès reconnaissante !
Merci,

Lena

6 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
3 mai 2010 à 11:01
Bonjour,

Regardes dans C:\Utilisateurs\ton_nom_de_session\AppData\Local\Temp

Remarques: AppData est un fichier caché, il faudra au préalable que ton ordi soit configuré pour les afficher.
Pour cela:

Panneau de Configuration\Options des dossiers
Onglet Affichage et coche "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" et décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
3
echec_math Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 1
3 mai 2010 à 11:05
Bonjour!
je pense que pour ton document tu dois lancer la recherche windows et y taper le nom de ton fichier. Tu vas donc à démarrer puis rechercher ensuite tu entre le nom du fichier et tu lance la recherche.

Bonne chance
1
Profil bloqué
3 mai 2010 à 11:02
hi,
(a voir si ca marche)
Alors tu ouvre ton vieux fichier, et tu fait sauver sous (save as) et tu regarde le chemin qu'il te propose par défaut du genre c:\Mes Documents\Images\etc.... Si tu fait juste la diquette alors il va prendre le chemin par défaut donc a tester si ca marche... Sinon si tu l'a corrigé avec Word, tu ouvre Word et tu fait document récements ouverts ...

Bonne chance! =)

0
thibautg Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
3 mai 2010 à 11:05
Bonjour,
Lorsque que tu ouvre un fichier comme ça qui est en pièce jointe il s'enregistre dans les fichiers temporaires de ton ordinateur.

Moi par exemple pour outlook il se trouve dans :
C:\Users\Thibautg\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.Outlook\612TJVC7\


Pour retrouver ou il est enregistrer tu ré-ouvre la pièce jointe, puis au lieu de cliquer sur la disquette pour enregistrer, tu fait fichier => enregistrer sous , et là la fenêtre va s'ouvrir dans le dossier ou se trouve actuellement le fichier. Tu note le chemin vers ce dossier et après tu va dans le dossier et tu devrait retrouver l'autre fichier.

Amicalement
Thibaut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses rapides !!
Malheureusement je ne l'ai retrouvé nulle part. J'ai retrouvé un fichier mais ce n'était pas le bon, donc je pense que le mien a disparu.
Sur Word il y a écrit qu'effectivement il enregistrait les fichiers récupérés dans Application Data, c'est là que je n'ai rien trouvé. Sinon il y a aussi écrit :
Enregistrer les fichiers extraits > A l'emplacement des fichiers temporaires extraits du serveur > C:\Documents and Settings\nomdutilisateur\Mes documents\SharePoint Fichiers préliminaires\

Peut-être que c'est là-dedans qu'il se trouve (l'espoir fait vivre!), seulement je ne trouve pas le "sharepoint fichiers préliminaires".
Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ?
0
Profil bloqué
3 mai 2010 à 11:38
http://office.microsoft.com/fr-fr/visio/HA101314791036.aspx
0
Ca ne doit pas être ça, je n'ai pas de bibliothèque sharepoint dans mes fichiers !
En tout cas merci beaucoup pour ton aide, bonne journée :)
0
Bonjour,
tout à l'heure,je me suis rendue devant google traduction pour traduir un texte d'environ 15 lignes,je l'ai,par accident fermé,sans l'enregistrer et sans m'en rappeller...j'ai perdu ma feuille original sur laquelle il y avait marqué mon texte en français et je suis complètement perdue à l'idée de ne plus pouvoir continuer,je dois l'avoir terminer ce week-end.Merci de m'aider pour trouver une solution,si possible.

Merci encore.
0