CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Mon ordinateur ne lit pas tous les DVD

Yoann - Dernière réponse le 29 mars 2015 à 14:47
Bonjour à tous,

Mon soucis est le suivant : mon ordinateur portable n'arrive à détecter et donc à lire tous les DVD neufs (non gravés). Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la raison de ce dysfonctionnement?

Merci d'avance!
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
Après de nombreuses tentatives, ma solution va vous paraître peut être bête mais simple. Avant d'avoir définitivement baissé les bras, j'ai utilisé une lingette synthétique, genre pour lunettes afin d'essuyer la lentille du lecteur. ET DEPUIS CA MARCHE!!!! Pas le peine d'appuyer à fond sur la lentille, la rayer ne changera rien mais après un tout petit coup de chiffon, mon lecteur lisait de nouveau tous les cd : jeux, musique, films... :)
C'était mon geste de la dernière chance, ça aurait dû être le premier!
bastiendu18- 4 févr. 2014 à 19:17
moi aussi ça a marché merci !!!!
Répondre
yoyo- 9 févr. 2014 à 14:40
nickel!!! juste un coup de chiffon ( un bout de mon tee shirt en fait ) et ça remarche!! j'aurai vraiment pas pensé que c'était dut a ça....merci Claire!!
Répondre
youyou- 23 juil. 2014 à 07:16
MERCI BCP ça marche you are the BSET
Répondre
AsusA- 15 mars 2015 à 12:53
MERCI BRAVO ET ENCORE MERCI !! le plus simple est encore une fois le meilleur !!!
Répondre
anthogenin- 29 mars 2015 à 14:47
Merci merci et encore merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
salut clic droit sur poste de travail>gerer>gestionnaire de perif..>lecteur cd-dvd>double clic sur le lecteur>region
la tu verifie que le lecteur est bien sur la bonne region ex =france...
TOTO- 15 avril 2010 à 16:16
OH MERCI CA MARCHE POUR MOI MAINTENANT
Répondre
Toto662 7Messages postés samedi 15 octobre 2011Date d'inscription 15 octobre 2011Dernière intervention - 15 oct. 2011 à 12:09
J'ai essayé et ça me donne le même résultat que Yoann....
Répondre
didi123- 14 mars 2012 à 15:35
bonjour,
on me dit qu'il est impossible de changer de region car il faut que j'insere le support de region de destination
que dois je faire?
merci
Répondre
roro- 23 juil. 2012 à 16:48
y' a aucun des tes mot ds mon poste de travail
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, Je relance ce sujet car j'ai exactement le même problème!! Un dvd sur deux fonctionne! (Que ça soit pour les films ou pour les jeux Pc!) J'ai essayé toutes les solutions proposées sur ce sujet mais rien n'a changé. Mon problème persiste depuis plusieurs mois et je ne trouve aucune solution valable sur le net! Help me please! :)
batman- 9 juin 2012 à 18:49
il m'arrive la méme chose
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Si tu as installé des packs de codecs, désinstalle TOUT, nettoies tes codecs audio et video.

Désinstalles entièrement ton logiciel, et réinstalles après reboot.

Si rien marche, télécharges LE LOGICIEL ULTIME :
Media Player Classic 6.4.8.4 FR

Si MPC marche pas, télécharge
VLC Media Player

Si ça marche pas, rachètes un PC !
bisous bisou- 5 juil. 2012 à 10:41
mais oui ça marche!! une petite nettoyage et ça marche! Merci les gars
Répondre
camille40- 3 mars 2014 à 19:20
La même, c'est vrai que ce sont les choses les plus simples auxquelles ont ne pense pas en premier , merci :
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour moi ça a rien changé...

J'ai exactement le même problème, c'est à dire que mon ordinateur portable ne lis que 1/4 des dvds, neufs ou pas, chargés ou pas...

Je voudrais rajouter que certains DVDs ne marchent pas du premier coup et qu'après 3 ou 4 éssais, ils finissent par marcher...

Serait-ce simplement mon lecteur qui fatigue ou y'a-t-il une autre solution que de racheter un lecteur externe?

Merci de votre aide
Toto662- 15 oct. 2011 à 11:46
La même.... Mon ordi m'a complètement massacré Apocalypse Now, que je venais d'acheter (neuf). Après plusieurs essais, j'ai découvert que des rayures étaient apparues... HELP ME PLEASE !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci de cette reponse, elle ma vraiment aidée!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si le dvd est neuf et non gravé, tu voudrais lire quoi ?
Yoann- 26 août 2005 à 17:01
Non, en fait, il s'agit de films en DVD achetés directement dans le commerce (pas de DVD copiés, c'est ce que je voulais dire).
Répondre
Ginger Fox- 17 nov. 2011 à 14:52
J ai le meme probleme, je suppose qu'il faut telecharger un logiciel pour lire les dvd, le mien par exemple il lit les cd et quand je met un dvd on me demande de telecharger le logiciel compatible, quelqun a t il une idee de ce que je doit telecharger comme logiciel, si vous pouvez m aider je vous en suis reconnaissant !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est-ce que tu as un logiciel style powerDVD (payant en général) pour lire les dvd-video ? ?
Yoann- 26 août 2005 à 18:12
Oui en effet, j'ai eu le logiciel Power DVD mais je ne l'ai plus. J'ai à présent PCFriendly DVD.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon ordinateur portable n'arrive à détecter et donc à lire tous les DVD neufs (non gravés). Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la raison de ce dysfonctionnement?
Caro- 17 avril 2011 à 17:46
Merci beaucou à Rom49!!! Mon problème est résolu!!
Répondre
véro- 21 juil. 2012 à 17:16
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii rom49
Répondre
c0cOon- 12 nov. 2013 à 18:02
Merci ROM49 !!
La seule réponse valable parmi tous les topic ccm et du net !!

Merci encore, enfin un bon conseil ;)
Répondre
tigzirtti- 13 févr. 2014 à 19:33
ou on trouve programmes par défaut
Répondre
voynich- 14 févr. 2014 à 23:41
dans le menu démarrer
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon. En fait, j'aimerais JUSTE savoir si c'est mon ordi qui déconne avec Apocalypse Now, (il bugue un peu avec énormément de dvd, mais là il débloque carrément : j'ai expliqué mon problème dans ma réponse à Wölf.) Ou alors si c'est le dvd... Parce que sur le PC de mon frère, il marche. Et c'est malgré tout le seul DVD à ne pas marcher (à ce point là) sur mon PC. I NEED SOME HELP !!
Toto662- 8 nov. 2011 à 22:23
Autant pour moi, je viens de remarquer que Minority Report et Saving Private Ryan on eu droit au même traitement qu'Apocalypse now. Mon Pc déconne donc avec la moitié des DVD, ce qui est chiant.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est vrai que ce serait bien de résoudre ce problème, j'ai également le même souci: mon PC ne reconnait pas du tout le DVD, il le fait pour plusieurs, parfois en réessayant ça marche mais là pas...
SVP qqun a-t-il une explication, si ce n'est la solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
super ca fonctionne avec la lingette...merci encoe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il suffit parfois de changer de lecteur par exemple VLC plutot que celui windows
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon ordinateur ne lit pas tous les DVD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.