Rechercher : dans
Par :

Mon ordinateur ne lit pas tous les DVD

Dernière réponse le 22 jun 2008 à 21:37:31 Yoann, le 26 aoû 2005 à 16:50:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Mon soucis est le suivant : mon ordinateur portable n'arrive à détecter et donc à lire tous les DVD neufs (non gravés). Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la raison de ce dysfonctionnement?

Merci d'avance!

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « Mon ordinateur ne lit pas tous les DVD » dans :
Démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM VoirProblème Que faire pour configurer son ordinateur pour le démarrer a partir d'un cd-rom ou d'un dvd-rom ? Solution Suivre les instructions qui se trouve ici : Booter sur CD : Changer la séquence de boot Et voici une liste non exhaustive ...
Fichier TS VoirFormat TS Un fichier TS est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...
Fichier VOB VoirFormat VOB Un fichier VOB est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...
Fichier IFO VoirFormat IFO Un fichier IFO est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...

1

bati, le 26 aoû 2005 à 16:52:36

Si le dvd est neuf et non gravé, tu voudrais lire quoi ?

Répondre à bati

2

Yoann, le 26 aoû 2005 à 17:01:27

Non, en fait, il s'agit de films en DVD achetés directement dans le commerce (pas de DVD copiés, c'est ce que je voulais dire).

Répondre à Yoann

3

bati, le 26 aoû 2005 à 17:49:12

Est-ce que tu as un logiciel style powerDVD (payant en général) pour lire les dvd-video ? ?

Répondre à bati

4

Yoann, le 26 aoû 2005 à 18:12:35

Oui en effet, j'ai eu le logiciel Power DVD mais je ne l'ai plus. J'ai à présent PCFriendly DVD.

Répondre à Yoann

5

sofifab, le 26 aoû 2005 à 23:36:05
  • +1

Salut clic droit sur poste de travail>gerer>gestionnaire de perif..>lecteur cd-dvd>double clic sur le lecteur>region
la tu verifie que le lecteur est bien sur la bonne region ex =france... c'est pa de notre faute et de toute facon
ca marche jamais

Répondre à sofifab

6

Yoann, le 27 aoû 2005 à 12:24:12

D'abord merci pour votre aide.
J'ai effectué la vérif que vous m'avez conseillé mais les réglages étaent déjà les bons et le problème n'est pas résolu. Je tiens à préciser que certains DVD marchent alors que d'autres pas.

Répondre à Yoann

7

Chili Cat, le 5 sep 2005 à 21:01:31

Si tu as installé des packs de codecs, désinstalle TOUT, nettoies tes codecs audio et video.

Désinstalles entièrement ton logiciel, et réinstalles après reboot.

Si rien marche, télécharges LE LOGICIEL ULTIME :
Media Player Classic 6.4.8.4 FR

Si MPC marche pas, télécharge
VLC Media Player

Si ça marche pas, rachètes un PC !

Répondre à Chili Cat

8

ialak, le 22 jun 2008 à 21:37:31

Mon ordinateur portable n'arrive à détecter et donc à lire tous les DVD neufs (non gravés). Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la raison de ce dysfonctionnement?

Répondre à ialak