Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[FPDF] Comment fonctionne t'il ?

Nat', le vendredi 26 août 2005 à 16:43:00
Bonjour,

Je viens d'installer le fichier fpdf.php dans mon dossier contenant mes pages php, puis pour tester le tout j'ai mis ce code là dans une page php :

<?php
require('fpdf.php');

$pdf=new FPDF();
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Arial','B',16);
$pdf->Cell(40,10,'Hello World !');
$pdf->Output();
?>

Mais l'erreur suivante ce produit :

Warning: Failed opening 'helveticab.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/pear') in /var/www/stagiaires/new/icqTest/fpdf.php on line 550
FPDF error: Could not include font metric file

Quelqu'un voit t'il d'où cela pourrait venir ?

Un grand merci d'avance et bon week end !!
Répondre à Nat'  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 crabs, le dimanche 28 août 2005 à 11:37:45
Salut,
As tu installé le répetoire fonts dans le dossier contenant fpdf.php ?
Il contient normalement les informations sur les polices que tu peux inclure
dans un document pdf avec fpdf.

A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware
Répondre à crabs

Résultats pour [FPDF] Comment fonctionne t'il ?

[PHP/FPDF] Mise en Page (Résolu) Bonjour, Je viens de regarder la mise en page d'un PDF via FPDF ... car pour l'instant il écrit tout sur une seule ligne et donc déborde .... Dans le tutoriel de FPDF, il est montré que l'on peut "uploader" un document text contenant le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2031107-php-fpdf-mise-en-page
FPDF => affichage variable mysql et $_SESSION (Résolu) Bonjour à tous, Je post pour demander comment on fait pour afficher des variables qu'on voudrait récupérer dans une base de données, ainsi qu'une variable de session. Je débute en FPDF, et ne vois pas comment faire. J'ai fait un premier... www.commentcamarche.net/forum/affich-4588026-fpdf-affichage-variable-mysql-et-session
[PHP] classe code barre (Résolu) Bonjour, J'ai besoin de générer un pdf contenant des images de codes barre. Pour cela j'utilise fpdf et une classe trouvée sur pitoo.com: http://pit.free.fr/code_php.php Très bien faite et parfaitement fonctionnelle, j'ai alors tester... www.commentcamarche.net/forum/affich-6918465-php-classe-code-barre

Programme tableau avec FPDF (Résolu)j'ai un document PDF généré avec FPDF dans lequel j'affiche des variables que je récupere dans une base de donnée MySQL ! j'ai pas spécialement de problème pour afficher mes variables ( meme si ça le fais une fois sur 2...:-/ ) mon pb... www.commentcamarche.net/forum/affich-907702-programme-tableau-avec-fpdf
Transformation d'un formulaire HTML en PDF (Résolu)Bonjour à tous, Bon voilà j'ai un problème : je voudrais éditer un PDF avec des champs qu'un utilisateur rempli sur un formualire HTML. Pour cela j'utilise FPDF mais voilà rien ne se passe.... Voiçi mes codes : le php qui génère le PDF... www.commentcamarche.net/forum/affich-1581979-transformation-d-un-formulaire-html-en-pdf
Fpdf, comment mettrevariable dans un footer (Résolu)Bonjour a tous, J'ai réussi a générer une facture en pdf avec les élements de ma base de donnée. (grace a la librairie fpdf et phptoPDF....en fait je vois pas la différence entre les 2..bref). Donc maintenant, j'aimerais afficher un footer... www.commentcamarche.net/forum/affich-6187383-fpdf-comment-mettrevariable-dans-un-footer

La table des couleursLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlcouleurs.php3
TCP/IPQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est-à... www.commentcamarche.net/contents/internet/tcpip.php3
Introduction aux chevaux de TroieLes chevaux de Troie On appelle « Cheval de Troie » (en anglais trojan horse) un programme informatique effectuant des opérations malicieuses à l'insu de l'utilisateur. Le nom « Cheval de Troie » provient d'une légende narrée dans l'Iliade (de... www.commentcamarche.net/contents/virus/trojan.php3