Ubuntu se fige/bloque totalement ...

Résolu/Fermé
KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 - 3 mai 2010 à 07:29
 zipup - 14 févr. 2012 à 15:16
Hey Lunuxiens et Linuxiennes,

J'ai un problème et je me tourne vers vous, google ... m'a pas donné de réponse satisfaisante .. =(

Voici le problème en question:
Il y a un petit bout de temps, j'ai téléchargé un Live CD de Ubuntu (Gnome) ...
Lorsque je démarre sur celui-ci, tout va bien. Mais lorsque la session démarre tout est bloqué.
Je dois donc utilisé le bouton «reset» de mon PC.
Même après plusieurs essais (redémarrages), toujours le même problème.
Je me dis donc, bah ... je vais continuer sur Windows.

Dernièrement, Linux Ubuntu 10.04 sort :D
Il a vraiment "l'air" bien ;)
Donc, je l'installe sur ma clé UBS (marre d'utiliser des CDs, qui vont souvent aux corbeilles)
Je démarre sur l'Ubuntu, tout va bien.
2 - 3 minutes d'utilisation, TOUT se fige ...
Exactement comme sur le Live CD ... mais cette fois j'ai eu la chance d'utiliser Ubuntu 3 minutes :)
Nota Benne: J'ai installé Ubuntu (10.04) sur mon Clé USB de 8Gig (Dane Elec) à l'aide de «Unetbootin» ...

Bon, ça ne fonctionne pas ...
Je cherche une autre alternative, pour ne pas utiliser de CD, je trouve «Wubi»
J'installe Ubuntu (10.04) sur le PC ...
Cela fais exactement comme sur ma clé UBS, quelques minutes d'utilisation et tout bloque

Et maintenant, je viens tout juste de tout supprimer ce que ce nomme Linux de mon PC.
Il reste donc, un Live CD avec Ubuntu (pas 10.04) qui ne fonctionne pas (...)
et
Ma clé avec 10.04 dessus dont je suis capable de booter dessus, mais pour seulement 3 - 4 minutes d'utilisation ....

Donc, je ne sais pas si cela provient de Ubuntu, de mon PC, de l'installation ou encore du téléchargement ...
Pourtant, lors du téléchargement et de l'installation, tout c'est bien passé (pas de messages d'erreur ou autre ..)

Donc, je me demande si cela serait possible d'utiliser Ubuntu sur mon ordinateur ^^'

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,
KevG



A voir également:

47 réponses

KevG Messages postés 955 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2016 63
12 mai 2010 à 00:03
Bonjour Tweengo,

J'ai fais ce que tu m'as demandé, puis après 30 minutes je suis revenu à mon ordinateur.
Pour voir si cela avait "freezé", j'ai tapé : lspci

J'ai la configuration de mon ordinateur, j'ai donc conclu que rien avait "freezé".
J'ai retourné en mode graphique (Crtl + Alt + F7), puis je me suis "loggé" et après 30 secondes tout a figé ...

Redonne-moi des nouvelles,
merci,

Cordialement,
KevG
3