Rechercher : dans
Par :

[vba] pb chaine trop longue vba acccess

Dernière réponse le 30 aoû 2005 à 10:55:11 Guiom, le 26 aoû 2005 à 15:48:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un pb sur access dans le code.
J'ai fait une requête (qui marche) que je voudrais intégrer dans du code. Seulement la requête est trop longue et ne rentre pas sur une ligne.

J'ai donc inséré "_" à la fin de la ligne pour couper la requête en 2, mais il me signale une erreur (erreur de compilation, Attendu séparateur de liste ou ) ) alors que la syntaxe de ma requête est bonne (j'ai vérifié).

Bref je sèche depuis 2 heures dessus.

Voici la ligne maudite:

Set vrf = mb.OpenRecordset("SELECT reception_commande.numpro, reception_commande.numtai, reception_commande.numcou, Sum(reception_commande.qterec) AS SommeDeqterec, couleur.libcou, produit.refpro, saison.libsai, commande.anncom, taille.libtai, fournisseur.numfrs, fournisseur.libfrs, saison.numsai FROM taille INNER JOIN (saison INNER JOIN (produit INNER JOIN (fournisseur INNER JOIN (couleur INNER JOIN (commande INNER JOIN reception_commande ON commande.numcom = reception_commande.numcom) ON couleur.numcou = reception_commande.numcou) ON fournisseur.numfrs = commande.numfrs) ON produit.numpro = reception_commande.numpro) ON saison.numsai = commande.numsai) ON taille.numtai = reception_commande.numtai GROUP BY reception_commande.numpro, reception_commande.numtai, reception_commande.numcou, couleur.libcou, produit.refpro, saison.libsai, commande.anncom, taille.libtai, fournisseur.numfrs, fournisseur.libfrs, saison.numsai _

HAVING (((commande.anncom)=" & me.annf & ") AND ((fournisseur.numfrs)= " & me.magf & ") AND ((saison.numsai)= " & me.saif & "));")

Merci

Meilleures réponses pour « [vba] pb chaine trop longue vba acccess » dans :
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères Voir Les fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Longueur maximale d'un câble USB VoirSelon la norme USB, la longueur maximale d'un câble USB est de 5 mètres. Néanmoins, il est possible d'aller au-delà de cette limite grâce à un répéteur, pouvant à nouveau ajouter 5m supplémentaires : répéteur USB Il est possible de chaîner...
Les guillemets, apostrophes et les chaînes VoirComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Javascript - L'objet String VoirLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

WhiteFang, le 26 aoû 2005 à 16:13:27

;-)

Essaie en passant par une variable... (à concaténer bien sûr)

;-) Wild and Free

Répondre à WhiteFang

2

Guiom, le 26 aoû 2005 à 16:32:48

Ok merci beaucoup!

Access ne me signale plus d'erreur, reste à tester si ça marche, la suite lundi...

Répondre à Guiom

3

RicHamilton, le 29 aoû 2005 à 15:51:44

Salut toi! en fait tu devrais plutôt essayer:
Set vrf=mb.OpenRecordset("Select ..., Saison.NumSai " & _
"HAVING (((Commande.AnneeCom ....;")

Fort probablement ça va marcher, bonne chance à toi!

Répondre à RicHamilton

4

Guiom, le 30 aoû 2005 à 09:50:57

Salut!

Bon j'ai testé la méthode de WhiteFang en utilisant des variables et ça marche!

RicHamilton par curiosité j'ai aussi essayé ce que tu m'as marqué et ça marche nickel! Il me manquait donc les " à la fin de la première ligne et au début de la suivante... 2 heures de perdues juste pour ça!

Bref merci beaucoup pour vos réponses c'est sympa!

Répondre à Guiom

5

WhiteFang, le 30 aoû 2005 à 10:55:11

;-)

Maintenant que les variables n'ont plus de secret pour toi, passe aux requêtes paramétrées.... Par des variables ! ;-)

Have fun ! ;-) Wild and Free

Répondre à WhiteFang
Collection CommentÇaMarche.net