Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[LiveCD] Peut on les mettre sur clé usb?

Zadig, le vendredi 26 août 2005 à 14:27:29
Bonjour!

Est-il possible de "graver" une image iso d'un live cd (ubuntu, kaella ou autres) sur une clée usb de 1 Go, pour l'utiliser comme un live-cd :-) et en plus d'avoir la possibilité de sauvegarder ces paramètres et autres doc dessus?
Répondre à Zadig  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mickmick, le vendredi 26 août 2005 à 15:17:59
je ne sais pas mais a mon avis tu ne peux pas booter a partir d'une clée usb....
halte aux monopoles, vive le libre !
Répondre à mickmick

2

laurent, le vendredi 26 août 2005 à 15:54:55
Salut !

On peut ! Enfin, pas une knoppix ou une kaella ou meme une ubuntu, sauf contre-indication, mais il existe des distrib pour clé usb !

La flonix par exemple. Par contre son auteur, francais, ne la distribue plus gratuitement mais a monté sa boite et la vend sur une clé !
Répondre à laurent

3

mickmick, le vendredi 26 août 2005 à 16:54:49
a ouai?? je ne savait pas qu'on pouvait booter a partir d'un périphérique usb!!??!
a moins qu'il y ait ue diskette d'install?? halte aux monopoles, vive le libre !
Répondre à mickmick

4

jipicy, le vendredi 26 août 2005 à 17:35:49
Salut,

Essaye voir ce lien : http://rz-obrian.rz.uni-karlsruhe.de/knoppix-usb/knoppix-usb­.html
Sinon fais un saut sur le forum de Knoppix, je crois bien qu'il y a quelques topics là-dessus ;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy

5

limite, le vendredi 26 août 2005 à 18:01:16
Salut
Salut il y a shinux, qui est légère
C'est une live usb

http://www.shinux.org/

Il y a aussi Novazur

http://www.novazur.com/produits/livecd.php

Limite
Répondre à limite

6

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 kmf31, le vendredi 26 août 2005 à 18:57:16
Si on veut copier l'image du cd vers la cle usb on peut essayer avec une commande de genre:
dd if=/dev/cdrom of=/dev/sda1

si le CD est dans le lecteur et la cle branche (mais pas monte!!) avec un device /dev/sda1 par exemple.

Si l'image est disponible dans un fichier iso (par exemple apres le telechargement) on peut aussi faire:
dd if=fichier.iso of=/dev/sda1

ou
cp fichier.iso /dev/sda1

Bien sur ces commandes sont assez dangereuses et ca abime surtout le formatage vfat car l'image est normalement formate en iso (donc plus tard il faut reformater la cle pour une autre utilisation).
En plus c'est loin d'etre sur que ca marchera comme avec le CD. Peut-etre le boot marche encore mais apres pour l'utilisation/installation le systeme suppose d'acceder a un cd dans un certain device. Il faudrait qu'il trouve le bon truc comme /dev/sda1 pour ca.

Si on n'a pas peur d'abimer le formatage de sa cle on peut essayer de cette facon. Si ca ne marche pas je conseille de reformater la cle apres en fat (de preference en Windows!).
Répondre à kmf31

Résultats pour [LiveCD] Peut on les mettre sur clé usb?

Clé USB Introduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un connecteur USB et... www.commentcamarche.net/contents/pc/cle-usb.php3
[Driver] Clés USB sous Windows 98 Les clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-driver-cles-usb-sous-windows-98
Formater une clé USB Les clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2932-formater-une-cle-usb

Antivirus gratuit sur clé USBParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8963-antivirus-gratuit-sur-cle-usb
[Windows] Exécution automatique à l'insertion d'un CD / clé USBEn temps normal, sous Windows 2000 et Windows XP, une fenêtre s'ouvre automatiquement lors de l'insertion d'un cd, d'un DVD, d'une clé USB ou d'une carte mémoire afin de proposer différentes actions à effectuer ("ouvrir le dossier", "copier avec...",... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2448-windows-execution-automatique-a-l-insertion-d-un-cd-cle-usb
[Windows] Pilote/Driver lecteur MP3 ou Clé USB non reconnuAvant toute chose il faut noter qu'une clé USB ou un lecteur USB ne pourront fonctionner qu'à partir de Windows 98 SE (Seconde Edition). Assurez-vous que les ports USB sont bien des ports USB 2.0 (USB Haut Débit). Dans le cas contraire, la clé pourra... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2465-windows-pilote-driver-lecteur-mp3-ou-cle-usb-non-reconnu

Comment rendre 1 cle USB bootable sous XP (Résolu)bonjour Quelqu'un porrait il m'indiquer précisémment les étapes à suivre pour rendre une clé USB bootable. Ma configuation,est la suivante : Windows XP pro service pack2 info : je ne posséde pas de lecteur de disquette. www.commentcamarche.net/forum/affich-2596056-comment-rendre-1-cle-usb-bootable-sous-xp
Absence de reconnaissance de Clé USB sous XP (Résolu)Bonjour, Depuis que j'ai réinstallé Windows XP Home, ma clé USB ( Mighty Driver de Samsung) n'est plus reconnue. pouvez m'aider. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1212055-absence-de-reconnaissance-de-cle-usb-sous-xp
Pb avec ma cle usb (Résolu)bonjour j'ai un souci avec ma cle usb 2 flash disk impossible de l'ouvrir on me demande de formater et lorsque je lance le formatage action impossible de plus je n'ai plus que 8 mo au lieu de 256mo merci de m'aider j'ai des... www.commentcamarche.net/forum/affich-1363771-pb-avec-ma-cle-usb