J'ai renommé tout les fichiers d'un dossier

Résolu/Fermé
sylmar - 2 mai 2010 à 19:08
 nacer - 3 déc. 2017 à 16:43
Bonjour, j'ai besoin d'aide, sans faire exprès (et me demandez pas comment, je suis incapable de vous dire!!) j'ai renommé tous les fichiers qui étaient dans un dossier avec le même nom!!
Donc, impossible de savoir quoi est quoi!! il y à possibilitées de récuperer tout ça?
J'ai deja fait Edition/annuler renommer, sa marche mais, juste à peu près 10fois et maintenant, je peux plus le faire!
Je pense bien aussi à la restauration systeme, mais, sa me fait souvent + de mal que de bien ce truc, et j'ai pas trop envie!!
Bref, si vous avez THE solution, je vous remercie!!!!

A bientot

A voir également:

8 réponses

ctrl z !!!
55
Merci beaucoup c'est la bonne solution
0
Meici beaucoup, cela m'a sauvé.
0
merci pour votre réponse je croyais mon erreur irrécupérable merci beaucoup
0
Je ne sais comment vous remercier!!!
Un grand merci!!
0
Merci énormément
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
3 mai 2010 à 13:30
Bonjour,
Recuva récupère les fichiers supprimés. Là, j'ai un doute...

@pepe35530 : il est très facile de renommer tous ces fichiers d'un coup, il suffit de tous les sélectionner par erreur avant modification : https://www.commentcamarche.net/faq/26301-renommer-ses-photos-ou-videos-a-la-volee

@ sylmar: si tes fichiers n'étaient pas dans le dossier Mes Documents, tu peux tenter une Restauration Système.
2
Ahhhhhhhh ben voila, c'est exactement ce qui m'est arrivée!!!
Et si, malheureusement, c'est un sous dossier de Mes documents!!! même une restauration ne pourra rien faire???
c'est des musiques, donc, dans Mes musiques, et donc, il y en à que je ne sait plus le titre, et pour les reconnaitre, c'est un peu galère! voila pourquoi je ne peux pas tout simplement ouvrir et renommer!!
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
3 mai 2010 à 13:58
Tu n'as pas les titres dans Windows Media Player ?
Ce que je fais, même avec les musiques copiées par des potes, c'est un clic droit dans WMP, puis Rechercher les informations sur l'album. Parfois WMP reconnait les fichiers.
0
nickel!! sa marche!!! comment je n'est pas pu y penser plus tôt!!!!!!!!
Je te remercie beaucoup!!!!!
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
3 mai 2010 à 14:12
De rien ^^
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
2 mai 2010 à 19:33
Bonjour,

Il me semble que tu ne peux pas avoir le même nom de fichiers dans un même répertoire.

A+

pépé
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 19:58
bonjour
panneau configuration<outils d'administrations<affichage<outils<options des dossiers et dans la liste tu decoches afficher les dossiers et fichiers caches<appliquer<entree et voir ce que ca donne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien, la preuve que si!! Je ne sait pas comment, mais, j'ai voulu ouvrir un fichier, mon ordi à ramer, j'ai cliqué plusieurs fois(oui, je suis pas très patiente!!), et là, d'un coup, tout les fichier de mon dossier on pris le nom de ce fichier avec juste un numéro après le nom style : nomdufichier(21)
Juste le numero entre parenthese change, du 1 jusqu'au nombre de fichier, 42 dans mon cas!

J'ai reussi à en récuperer 10 mais c'est tout :-((
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 20:03
telecharge malwarebytes sur 01.net etc... enregistres executes et installes le mets le a jour puis coches analyse complete coches toutes les cases clic sur rechercher
laisse le travailler jusqu'au bout
si infections mettre en quarantaine puis aller dans l'onglet quarantaine de malwarebytes et tout supprimer
0
j'ai deja malwarebytes, ce n'est pas un virus, c'est une mauvaise manipulation, sa m'est deja arrivée il y à longtemps, mais, le dossier n'avait pas autant de fichier, et en faisant edition/annulé, j'avait pu tout récuperer!
0
mais, j'avais pas autant de fichiers dedans.. mais merci quand même
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 20:22
essai Recuva pour voir s'il te les sort
0
c'est quoi Recuva?
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
2 mai 2010 à 21:49
Bonsoir,

Tes fichiers n'ont donc pas le même nom puisque le système a rajouté un nombre.
Je ne vois pas ce qui t'empêche de les ouvrir ou de les renommer.

A+

pépé
0
oui, je suis d'accord, c'est possible comme ça, mais il y à certains fichier que je ne sait pas, même en les ouvrant à quoi sa correspond vraiment....
Il n'y à vraiment que cette solution??

Sinon, je vais me resoudre à faire une restauration systeme
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 08:34
attends un peu on va trouver une solution
mais je rencontre des problemes sur ce forum
certains n'arretent pas de supprimer mes messages
si tu etais inscrit ce serait mieux
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 08:54
Recuva est un utilitaire qui permet de recuperer tous les fichiers et dossiers
tres efficace
je l'ai deja teste
0
Ok merci, je vais voir ça avec Recuva, et je te tiens au courant...
0
Bon, analyse recuva faite, et rien trouvé
Je pense que c'est un peu normal car ils n'ont pas été supprimé, mais juste renommé....
0