Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Changer le système chargé au démarrage (grub)

Elisa2005, le vendredi 26 août 2005 à 12:57:10
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer comment modifier le système lancé par défaut par grub. J'ai 2 disques durs, l'un avec windows et l'autre avec linux. Grub lance automatiquement windows qui est en surbrillance et je souhaiterais que ce soit linux par défaut.
Merci d'avance à la personne qui pourra me répondre.
Configuration: MANDRIVALINUX LE 2005
Répondre à Elisa2005  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
renisaac, le vendredi 26 août 2005 à 13:01:23
Salut élisa,

cela se passe dans le fichier menu.lst. Sur ma debian, il se trouve dans /boot/grub.

Il y a une ligne
defaut   0

que tu dois changer en 1, 2 ou 3 selon l'entrée que tu veux mettre par défaut. Il y a les explication en anglais dans le fichier.

a+

Renisaac
Répondre à renisaac

2

jipicy, le vendredi 26 août 2005 à 13:08:52
Salut,

Tout est là, dans la FAQ de CCM :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1178 Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy

3

Elisa2005, le vendredi 26 août 2005 à 13:38:16
Vous êtes vraiment sympas. Avec vos conseils, je devrais pouvoir m'en sortir.
Salut et bonne journée
Répondre à Elisa2005

Résultats pour Changer le système chargé au démarrage (grub)

Changer l'image de Grub Changer l'image de Grub     Pour changer l'image d'arrière plan de Grub, qui se trouve dans l'archive /boot/gfxmenu, il suffit de la remplacer par une autre de la même dimension et du même nom, à savoir: 800*600, back.jpg Ouvrez une console... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7927-changer-l-image-de-grub
Systeme ne démarre plus suite à overclocking (Résolu) Bonjour, J ai fait la betise de vouloir changer la freq du CPU dans le bios de mon systeme. J ai mis 167 au lieu de 133 ( pourtant ils inndiquaient cette frequence comme limite superieure sans changer les cavaliers). Depuis, le systeme ne demarre plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-6765399-systeme-ne-demarre-plus-suite-a-overclocking
Probléme fréquence du processeur (Résolu) Bonjour, J'ai un probléme avec mon portable de chez compaq. Je me suis rendu compte que la fréquence d'horloge de mon processeur changé a chaque démarrage , elle doit etre généralement de 1.7Ghz et des fois se retrouve a peine à la moitier... www.commentcamarche.net/forum/affich-4853496-probleme-frequence-du-processeur

Accélérer le chargement des programmessudo aptitude install preload Et voilà ! A partir de maintenant, votre système ne démarrera pas plus vite, mais le lancement des programmes devrait prend un bon coup de boosteur. La fonction preload correspond à peu près à la fonction de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6788-accelerer-le-chargement-des-programmes
Changer l'image de GrubPour changer l'image de fond de Grub il faut installer 2 paquets: sudo aptitude install startupmanager grub-splashimages Ensuite allez dans Système >> Administration >> Gestionnaire de démarrage Start-Up Manager >> Apparence et cochez la case:... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13345-changer-l-image-de-grub
Profiler le démarrage sous UbuntuIl est possible de demander au système de mesurer le temps pris par les différents composants du démarrage et d'optimiser le tout. C'est relativement simple à faire: Lors de l'affichage de Grub, pressez ESC pour afficher le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7839-profiler-le-demarrage-sous-ubuntu

Comment configurer LILO pour démarrer Aurox (Résolu)Bonsoir a tous J'ai installé aurox 10.2 avec comme chargeur de demarrage GRUB mais il plante , donc pour ne pas me prendre la tete j'ai creer une partition sur mon 2eme D et j'ai installe mandrake 10.1 avec lilo comme chargeur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1412035-comment-configurer-lilo-pour-demarrer-aurox
Problème au démarrage de kubuntu (linux) (Résolu)Bonjour, J'ai un probleme au démarrage de Linux Kubuntu (pardonnez mon incompétence, je n'y connais absolument rien). Au chargement de grub, ca me met : [ Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible... www.commentcamarche.net/forum/affich-3670180-probleme-au-demarrage-de-kubuntu-linux
Fenêtre "about blank" au démarrage ! (Résolu)j'en peux plu!!! j'ai chopé 1 spyware qui me change systematiquement ma page de démarage d internet exporer en la mettant en "about blanc" avec 1 fenetre "searc for". J ai passé mon PC à spybot, à the cleaner, à avg, à norton, et rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-885022-fenetre-about-blank-au-demarrage

Le système de fichiersQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,... www.commentcamarche.net/contents/repar/filesys.php3
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation oAjouter des éléments dans le menu démarrer Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des répertoires ou des fichiers dans le menu démarrer en allant dans "Démarrer/Paramètres/Barre des tâches et menu démarrer/Avancé" (ou en allant dans... www.commentcamarche.net/contents/win/winastor.php3