Message anti-piratage = virus?

Fermé
Magan16 - 2 mai 2010 à 16:14
 ddlus - 11 juin 2015 à 11:35
salut, j'ai un gros pb! alors voila: mon ordi a completement planté a la suite d'un téléchargement illégal (oui je sais que c mal mai bn un ptit de temp en temp ca pouvé pa fer de mal jfé pas ca souvent) et donc voila tout a bugué, j'ai redémarrer l'ordi, et la horreur je vois un message anti-piratage informatique ou il est question de tribunal et de passage devant la justice... et plus rien ne fonctionné. de la je savais plus trop quoi faire j'ai donc reredémarrer mon ordi et la il s'allume mais reste bloqué sur "votre ordinateur n'a pa été éteint correctement...". Dc en gros il est mort quasiment je sais pas quoi faire, et si les données sont récupérables ou non, si c'est un message sérieux ou juste un virus. (je n'ai jamais reçu de message d'avertissement auparavant sur les téléchargements. ) et est-ce que le programme anti-piratage a vraiment le droit de planter totalement ton ordi sans t'avertir?

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 mai 2010 à 16:36
bonjour, essais de redémarrer en mode sans echec et fais une restauration système à date et heure avant le téléchargement , et si il redémarres tu pourras revenir pour faire une analyse du pc pour voir si il y as pas des choses !!
1
Bonjour,

Il m'arrive la même chose... mais mon ordi est bloqué sur la page de "procés verbal", seul internet fonctionne encore; mais aucun accés au disque dur.

J'ai du mal à croire que ce ne soit pas un Virus, il y a une page de réglement à l'amiable : cout de l'opération environ 50$, en plus 'est en dollars et pas en euros ...

J'en suis quite pour aller voir mon service informatique.

Si vous avez une solution ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 mai 2010 à 21:27
yo2 , pareil essais le redémarrage en mode sans echec et la restauration système à date et heure avant le problème !!!

c'est la première chose à faire quand problème !!
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 2/05/2010 à 21:52
Et sinon essayer malwarebytes
0
j'ai tout essayer les 3 modes sans échec et autre mais tout est bloqué donc jme fais plus trop d'illusion :'( la j'ai passer mon ordi a un ami professionnel on vera ce que ca done. merci pour vos réponse tout de même gro bizou (si il y a d'autre solution n'hésiter pas ^^)
0
la seul chose a faire ses de tout reinstaller comme a la sorti du magazin reglage d'usine
0